Irène
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irène ?

Publiée le 18 juillet 2007
    Ivan Calbérac signe un premier film singulier, charmeur mais inégal où Cécile de France commence son numéro de candide ( qu’elle ne cessera de plus ou moins répéter par la suite ). A SURTOUT retenir : deux irrésistibles scènes !
    Publiée le 21 juillet 2007
    J'ai trouvé que le film comencait très bien, avec quelque scenes très rigolottes, mais au bout de 20 minutes le film s'ecroule et deviens lourd et pas crédible. Rempli de cliché, ce film est carément prévisible, et on y croit pas vraiment...

Publiée le 29 août 2010
    Une comèdie plaisante et drôle interprètès par de très bons comèdiens!Irène jeune trentenaire cèlibataire,paumèe,maladroite mais en même temps touchante arrive au fil de l'histoire,à nous faire aimer son personnage certes rigide mais fonçeuse!Irène (Cècile De France èpatante!),c'est aussi le parcours initiatique avec un dèbut et une fin!Une comèdie douce-amère sur ce qu'on attend de la vie et ce qui arrive vraiment avec de belles scènes de tendresse et de drôlerie!Bonne B.O...
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 1 décembre 2021
    Sympathique et émouvante comédie interprétée avec justesse, où la fraîcheur de Cécile de France nous charme et nous fait oublier les stéréotypes du genre : on sait dès le début comment cela va finir, mais l’intérêt est de savoir comment… Un bon moment.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 18 juillet 2009
    Même si sur le papier il ne paie pas de mine, ce film est touchant, remarquablement porté par une Cécile de France méconnaissable. On passe par un éventail d'émotions, et on se prend au jeu de la séduction de l'héroïne. Des rebondissements intéressants et originaux, de l'humour, de l'amour, on ne s'ennuie jamais, on réagit toujours. Un film vraiment sympathique, un bon moment à passer, une note d'espoir pour tous les célibataires.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Un petit film sans prétention mais qui se révèle frais et touchant grâce à un scénario malin et sensible (de vraies bonnes idées: la scène des poussettes, la robe de ballerines, l'épaisseur bienvenue des seconds rôles) et surtout grâce à un casting très juste (grand numéro de Cécile de France) auquel on s'attache immédiatement.
    Une romantico-comédie gentillette assez faiblarde comme les américains en font à la douzaine. Voilà que les Français s'y mettent à leur tour (le rythme en moins). Patrick Chesnay rélégué en second rôle. Un rôle où il campe pour la nième fois le même personnage archétypé de cocker battu...

Pour ma part, je ne pense pas que le clin d'oeil à internet est une bonne idée; il s'agit plutôt d'un cliché mal exploité!
    Publiée le 1 décembre 2010
    Plutot bien jouée, bien produite; cette fiction télé ne paye pas de mine mais vaut plus que beaucoup d'autant plus que la dramaturgie prend en compte les nouvelles technologies comme certains médias. Moins hypocrite, meme si le casting manque de couleur.
    Publiée le 7 avril 2011
    sympa ce film sans plus , Putzulu est antipathique comme acteur nul à chier et sitruk un charisme d'épingle , mise en scens assez maladroites avec des longueurs
    gak1976
    gak1976

Publiée le 29 novembre 2006
    De très jolis moments dans ce film plein de fraîcheur. Les dialogues sont très savoureux et les situations cocasses à souhait. Cécile de France et Bruno Putzulu sont excellents, tout comme les seconds rôles. Seul bémol : par moments, cette pauvre Irène est un peu limite... Mais bon, ne boudons pas notre plaisir !
    Publiée le 8 février 2009
    Mouais, ça c'est vraiment un film de gonzesse.
    La pauv' chérie ne trouve pas d'amoureux. Sans doute est elle trop difficile tout simplement. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde trouve que Cécile de France et Putzulu sont de bons acteurs. Ils jouent pratiquement toujours les mêmes personnages :la trentenaires dynamiques qui veut un mec (excepté pour Haute tension) et la guimauve fleur bleu qui bégaie à moitié.
    Le film se regarde ce n'est pas le problème mais tout y est terriblement caricatural et prévisible (le débile qui veut baiser sur le net, il n'est pas plus timbré que la Cécile qui finit ivre morte sur le trottoir en tutu ou qui joue du piano dans la rue)
    chrislain
    chrislain

Publiée le 2 avril 2013
    Un très bon "petit" film français, à la fois tendre et drôle. Passé inaperçu à sa sortie, il ne démérite cependant pas parmi les films de trentenaire très à la mode actuellement. Cécile de FRANCE et Bruno PUTZULU sont, comme d'habitude, impeccables. A découvrir.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Film sympa, sans prétention, qui se laisse regarder sans trop de problème mais ne laisse pas un souvenir impérissable
    Publiée le 17 juillet 2007
    Drôle et touchant, mais plutôt prévisible. Dommage.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Comédie de mœurs plaisante et rigolote sur les « problèmes de nanas » dans les années 2000. Dommage que le talent comique de Cécile de France ne soit pas exploité à fond, car il faut bien le dire, le tout manque parfois de ressort. Mais cela se peut se laisser voir sans problème le dimanche soir et ça ne prend pas la tête.