Rebelles
    3,4
    407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebelles ?

Horrorspy
    Horrorspy

Publiée le 26 mars 2023
    Ce film exprime tres bien le deni dans certains adolescents par rapport a leurs gouts amoureux et a leurs orientation, ce film merite beaucoup plus d'attention.
    Séréna De Sousa
    Séréna De Sousa

Publiée le 5 juin 2021
    Un film touchant.. La narratrice Marie relate l'histoire passionnelle entres 2 talentueuses actrices. Un amour conditionné à l'agrement de la société, de la famille, Marie est en retrait, spectatrice de cet amour poignant. Nous comprenons ainsi mieux l'histoire, permettant également de dissocier differents point de vue. Piper Perabo est bien evidemment sensationnelle, épris et rongé par cet amour qu'elle ne pourra jamais vivre, elle divague. Comment peut on encore 21 eme siecle interdire toutes les formes d'amour, et pousser cette prohibition au suicide. Un très beau film qui laisse a méditer!
    Clémence L.
    Clémence L.

Publiée le 22 mai 2019
    Un des très rare film sentimental que j'apprécie. Je trouve que l'histoire est extrêmement bien racontée avec des acteurs et actrices qui jouent magnifiquement bien. Ce film aborde un sujet que l'on voit trop peu au cinéma.
    La fin est vraiment touchante et nous laisse réfléchir sur ce que peut avoir l'amour comme conséquences, à la fois passionnel et parfois destructeur.
    sophie v.
    sophie v.

Publiée le 27 octobre 2019
    Une des plus belles histoire d'amour au cinéma.
    J'avais ce cédérom chez moi depuis des années, mais sa jaquette niaise évoquant un univers de Lolitas en jupette m'avait toujours rebutée. Hier, ne sachant pas quoi regarder, je l'ai visionné et j'ai découvert un véritable chef d'oeuvre (qui rejoint mon "top ten" de mes plus beaux films).
    Passé deux minutes, une ambiance étrange s'impose. Ici pas d'érotisme adolescent (comme le suggère la jaquette), mais de l'Amour avec un grand A, transposition contemporaine des drames Shakespeariens. Comme Roméo et Juliette, Pauline et Tori ne peuvent vivre leur amour. Il n'est pas ici question de barrières sociales, mais de morale. Shakespeare inspire le film tout entier et les magnifiques extraits de Lady Macbeth le portent à un niveau d'intensité dramatique rarement atteint. Les actrices sont parfaites, particulièrement Piper Perado, rebelle et absolue, magnifique dans son amour fou pour Pauline. La fin est d'une beauté à couper le souffle... C'est magnifique, c'est grave, c'est très puissant. Comme peuvent l'être les enfants perdus et délirants de Peter Pan...(Lost and delirous).
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 14 juin 2015
    Si l'amour était un art ce serait sans doute l'art de la poésie.Cette histoire d'amour est belle,intense et touchante mais d'autant plus dramatique.Comment survivre dans un monde où la personne que vous aimez plus que votre propre vie ne veut plus de vous?Comment survivre quand votre âme soeur renie votre histoire?Peut-être que finalement l'amour finit par rendre fou,à moins que cela ne soit juste la perte de ce sentiment le plus beau.
    Les actrices interprètent à merveille leurs personnages.Cependant je soulignerai les performances de Mischa Barton pour l'émotion qu'elle nous donne et Piper Perabo pour l'intensité,la colère et la folie qu'elle nous donne.
    Publiée le 4 juillet 2014
    Comment ce film peut il avoir d'aussi mauvaises notes..??!! C'est une poésie ce film... Une poésie sur une histoire d'amour entre deux âmes qui tourne au drame... A me lire comme ça ça ne paye pas de mine mais il est magnifique ce film... Piper Perabo joue a merveille, elle m'a scotché tellement elle est touchante dans ce film... Je le recommande vivement... En tout cas a ceux qui comprenne quelque chose a l'Amour avec un grand A. 5/5
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 23 septembre 2013
    Pas trop mal mais quand même on voit que le registre tenn movie domine.
    Misha barton est étonnement émouvante.
    Publiée le 22 août 2013
    Malgré de belles musiques et quelques scènes plutôt bien écrites, "Lost and Delirious" ne remplit que la moitié de ses promesses. Les portes ouvertes ne sont plus enfoncées mais désintégrées, laissant place à une intrigue qui dès la première heure, nous donne les clés d'une fin lente et sans grand intérêt. Le propos - si propos il y a, est noyé entre les clichés des adolescentes lesbiennes et une actrice principale, Mischa Barton, qui n'avait apparemment, même pendant sa jeunesse, aucun talent si ce n'est celui de décrocher de sa "Kristen Stewart face" un ou deux sourires, pas plus. Une histoire sans prétention mais trop simpliste et mal interprétée pour arriver à faire de ce film un bon moment de cinéma.
    Publiée le 23 juillet 2011
    16 / 20 Une histoire très larmoyante , Des Actrices sublimes et de très belles musiques . J'en retiens que du bon .
    920827
    920827

Publiée le 14 août 2011
    Piper Perabo. Fascinante dans le rôle de Paulie et de sa descente aux enfers. Elle rend cette amoureuse et passionnée attachante et donne l'ampleur qu'il faut à ses sentiments. Malheureusement le film ne suit pas son talent, entaché de clichés sur l'Amour adolescent et les préjugés que l'entourage peut avoir sur l'homosexualité. Je finirai en citant Paulie(Piper Perabo) "On est au 21ème siècle!".
    xavierch
    xavierch

Publiée le 6 novembre 2010
    Un film sur une histoire d'amour lesbienne, et surtout sur le 1er amour, celui de l'adolescence, où l'on a l'impression que tout va s'écrouler si on le perd. C'est malheureusement parfois comme dans le film que cela se fini, et il est très dur de raisonner un ado qui se construit, car l'amour perdu détruit à cet age, que ce soit un amour homo ou hétéro d'ailleurs. Bon film, avec de bonnes actrices, jolies de surcroit.
    Publiée le 2 novembre 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film, dommage que la fin soit si triste.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 octobre 2010
    Il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer à quel point j'ai adoré ce film indépendant, il ira tout droit dans mes favoris. Sûrement car en premier lieu, je suis concernée par le sujet. Sûrement aussi car Mischa Barton m'avait déjà beaucoup plu dans Once & Again et Piper Perabo dans Imagine Me & You, toutes les deux déjà lesbiennes dans ces deux productions. Mais surtout, "Lost and Delirious" ne ressemble à aucun autre film, il traite de l'homosexualité féminine avec beaucoup d'intelligence. La mise en scène et la façon de filmer les 3 actrices m'ont subjugué. La narration m'a fait plonger dans le film, et j'ai adhéré au côté dramatique, le côté "Shakespearien" m'a beaucoup plu car je trouve qu'il montre bien la force des sentiments de Paulie, j'ai essayé de me mettre dans sa peau afin de comprendre la passion intense et incontrôlable qu'elle ressent envers Tori. "Lost and Delirious" est pour ainsi dire mon coup de coeur de l'année.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Un trés bon film.
    L'Amour avec un grand "A" , l'homophobie , l'adolescence...
    C'est un trés beau film que je conseille :)
    Publiée le 13 mai 2010
    Lost And Delirious... Un film à la réalisation exceptionnel où tout paraît millimettré à tel point qu'on en serait à chercher une signification à chaque détail. Le jeux des acteurs superbes avec des émotions bien retranscrites, un thème aussi passionant qu'inépuisable transposé ici dans un autre cadre qui montre pourtant, d'après moi, l'amour vrai et pur, chose rare, et enfin une bande-originale parfaitement en accord avec le ton si ce n'est le générique de début dulequel on peut se poser des questions sur la nature du film. Les dialogues sont très contrasté entre Shakespear et la jeunesse, ce qui élève ce film au rang des plus haut tant le mélange est soigné. Sans oublié, le gros plus, une ambiance magistrale, qui donne toute son identité au film. Lost And Delirious est entré dans mon Panthéon et est des meilleur selon, moi. A noter une Misha Barton étonnante dans le bon sens du terme.