Mon compte
    Rebelles
    Rebelles
    Date de sortie inconnue / 1h 44min / Romance, Drame
    De Léa Pool
    Par Judith Thompson, Susan Swan
    Avec Piper Perabo, Jessica Paré, Mischa Barton
    Titre original Lost and Delirious
    Presse
    2,8 10 critiques
    Spectateurs
    3,4 385 notes dont 38 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    En Nouvelle-Angleterre, dans un collège exclusivement réservé aux filles de bonne famille, Mary Bradford, une adolescente orpheline de mère et mise de côté par son père, partage sa chambre avec deux autres filles : Paulie Oster, qui n'a jamais connu ses parents biologiques, et Victoria Moller, qui doit endurer sa famille trop conservatrice. Toutes les trois deviennent rapidement amies.

    Une nuit, des bruits suspects réveillent Mary : que sont en train de faire Paulie et Victoria sous leurs draps ? Nullement choquées d'être prises sur le fait, celles-ci dévoilent leur amour à leur camarade de chambrée.

    Mais lorsque d'autres filles ont vent de cette idylle homosexuelle, Victoria rompt leur relation et va jusqu'à répondre favorablement aux avances d'un garçon du collège voisin.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 13,00 €
    neuf à partir de 35,46 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Piper Perabo
    Rôle : Pauline 'Paulie' Oster
    Jessica Paré
    Rôle : Victoria 'Tori' Moller
    Mischa Barton
    Rôle : Mary 'Mouse' Bradford
    Jackie Burroughs
    Rôle : Fay Vaughn
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • Urbuz
    • Aden
    • L'Humanité
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Boleyn
    Boleyn

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 41 critiques

    2,0
    Publiée le 22 août 2013
    Malgré de belles musiques et quelques scènes plutôt bien écrites, "Lost and Delirious" ne remplit que la moitié de ses promesses. Les portes ouvertes ne sont plus enfoncées mais désintégrées, laissant place à une intrigue qui dès la première heure, nous donne les clés d'une fin lente et sans grand intérêt. Le propos - si propos il y a, est noyé entre les clichés des adolescentes lesbiennes et une actrice principale, Mischa ...
    Lire plus
    920827
    920827

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 46 critiques

    3,0
    Publiée le 14 août 2011
    Piper Perabo. Fascinante dans le rôle de Paulie et de sa descente aux enfers. Elle rend cette amoureuse et passionnée attachante et donne l'ampleur qu'il faut à ses sentiments. Malheureusement le film ne suit pas son talent, entaché de clichés sur l'Amour adolescent et les préjugés que l'entourage peut avoir sur l'homosexualité. Je finirai en citant Paulie(Piper Perabo) "On est au 21ème siècle!".
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    Suivre son activité 134 abonnés Lire ses 1 421 critiques

    2,0
    Publiée le 23 septembre 2013
    Pas trop mal mais quand même on voit que le registre tenn movie domine.
    Misha barton est étonnement émouvante.
    Stephan G
    Stephan G

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 328 critiques

    4,0
    Publiée le 23 juillet 2011
    16 / 20 Une histoire très larmoyante , Des Actrices sublimes et de très belles musiques . J'en retiens que du bon .
    38 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Le thème de l'homosexualité féminine

    Léa Pool explique son intérêt pour le roman de Susan Swan, Wives of bath, sur lequel est basé Rebelles : "L'homosexualité féminine dans les collèges privés n'a pas beaucoup de références, mais ce qui me semblait intéressant dans le livre de Susan Swan et dans l'adaptation cinématographique de Judith Thompson c'est l'exploration approfondie du désir féminin dans ce type de contexte. Je crois qu'il y a encore une place presque vacante dans le Lire plus

    Tourné en anglais

    Rebelles est le premier film tourné en anglais par Léa Pool.

    Infos techniques

    Nationalité Canada
    Distributeur Steward
    Année de production 2001
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 103834

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Romance, Meilleurs films Romance en 2001.

    Commentaires

    • Cowboys from Hell
      Bof, bof, bof, bof, bof. Je l'avais vu , à l'époque, sur canal + mais c'est pas très passionnant ni très original. La seule chose qui donne envie de le voir, c'est les actrices qui sont superbes. 2/5.
    • ClyGwentas
      ça part dans un drôle de délire sur la toute fin mais pfff...que c'est triste.
    • Laura P.
      L'histoire est fraiche et jolie, des scenes naturelles et plaisantes à regarder mais simple dans l'ensemble pour ma part il manque quelque chose à ce film malgré l'avoir aimé.
    • T?ona Kokoeva
      excellent !
    • NebuleuseOrion
      Moi j'ai beaucoup aimé le film sachant aussi que je suis on va dire des "2 bords". Il m'a rappelé mes premiers amours de jeunesses ou l'on avait peur que nos parents le sachent, car on avait peur d'être renier et compagnie. J'ai vraiment aimé et c'est un très beau film cependant j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Pauly, je ne dis pas qu'elle joue vraiment bien, mais je n'aime pas la façon qu'elle a pour parler à la fille qu'elle aime, je trouve qu'elle choisit toujours des moments ou victoria ne peut qu'être mal et ne peut que l'envoyer paître, du coup sur ce point je ne trouve pas ça tellement réaliste, parce qu'une fille dôtée d'un minimum d'intelligence n'irait pas avouer sa flemme à sa copine devant les yeux de son père cela me paraît logique... mais sinon magnifique.
    • klana
      un de mes films préférés , très beau
    • Mmarine22
      Super film, je l'adore et je le hais en meme car je pleure toujours des torrents de larme enfin un super lezmovie avec de superbes actrices
    • stefinou34530
      Magnifique ! Excellent ! Piper Perabo est éppatante ..
    • Louisiane84
      Un film simplement... Simplement... y'a même pas de mot assez fort ! Il est très rare que je pleure devant un film mais alors là j'ai dû pleurer 4 ou 5 fois ! Ce film est magnifique, Piper Perabo est captivante, a voix française est beaucoup plus grave que sa voix originale et ça lui va vraiment bien. Les émotions transparaissent si bien qu'on l'impression d'être nous même un peronnage. J'ai d'autant plus aimé l'histoire que je suis lesbienne et que bien souvent nous sommes confrontées à cette sorte de peur de dévoiler notre homosexualité. Et que même si des fois cela se passe bien, il y a souvent des complications et tout n'est pas rose, ce que nous montre ce film. Contrairement aux autres films, ce n'et pas une happy end qui nous attend à la fin mais un vrai drame, ce qui fait l'originalité de l'histoire. Depuis que j'ai vu ce film je n'arrête plus de le re regarder et d'y penser, il est gravé en moi, j'ai vraiment la sensation d'avoir pris part à l'histoire. Piper Perabo est tellement réalite qu'on a envie de la prendre dans les bras. Un film à voir, sincèrement! un vrai bijou !
    Voir les commentaires
    Back to Top