It's All About Love
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It's All About Love ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 19 février 2012
    Un film peu intéressant qui se perd dans un scénario peu crédible et assez maladroit. Le film essaie de se donner une dimension philosophique sur la vie, l'amour mais qu'il n'atteint jamais ou de manière grotesque.
    Publiée le 28 novembre 2013
    Un titre prétentieux confirmé par une réalisation ou les longs plans qui accompagne l' intrigue sont sans doute censés nous faire réfléchir sur quelques légers problèmes que subissent la terre et ses habitants dans un futur proche. Mais de l'intrigue, qui au départ aiguise notre intérêt par son mystère et la présence de Joaquim Phoenix, on ne retire que de la froideur et de l'ennui. du coup le film s'apparente plutôt à de l'enfilage de perles bien photographié.
    adicte
    adicte

Publiée le 11 janvier 2011
    Mais que c'est lourdingue.... ça traîne indéfiniment. Une vraie perte de temps...
    Publiée le 1 juillet 2010
    1,5 etoiles pour les acteurs surtout la belle claire danes, sinon, j'ai rien pigé au film, comme on dit. bah, de belles images de neige, certains disent "super aussi les ougandais volants" ha ha on les voit 6 secondes à la fin, et aussi pourquoi volent ils ? la solitude ? non, mon intellect n'est pas assez développé pour que j'apprecie ce film. ou devrais je le revoir ? ça , ça m'etonnerait.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 23 janvier 2016
    Ce film est très joli, très esthétique, mais à part çà, je n'ai pas compris grand chose, je me suis terriblement ennuyé, et j'attendais tout de même un semblant de réponse, mais non, rien. Et comme ils sont rigolos à se balader dans la neige (qui ne mouille pas d'ailleurs), en petite veste et mocassins, ridicule. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 10 mars 2012
    Après avoir lâché son dogme prétentieux et pompeux qui pourtant, donna naissance à un très bon film (Festen), Vinterberg se noie dans une complaisance nauséabonde avec ce film hollywoodien qui est l'archétype du film raté. Parce qu'il faut le reconnaître, un film d'anticipation avec un tel casting et le réalisateur de Festen aux commandes, ça donne envie. Mais le danois s'englue dans un narcissisme putride et nous assomme à coup de marteau dans un soit-disant style artistique complètement tape-à-l'oeil qui ne nous dupe pas. On se demande ce que Phoenix et Penn ont bien pu faire dans ce joyeux n'importe quoi, et d'ailleurs, eux non plus n'ont pas l'air le convaincu. Seul le réalisateur arrive à se suivre et le film s'enfonce dans un délire inintéressant.

Publiée le 30 juillet 2012
    Thomas Vinterberg, le rèalisateur de l'intense "Festen", dèlaisse les tempêtes du Dogme au profit des magies de l'amour, avec Joaquin Phoenix et Claire Danes dans le rôle des amants plongès dans un futur dèboussolè! Les hommes flottent en apesanteur, la glace recouvre implacablement les continents, la Mort guette en costume noir, mais les gens s'aiment plus que tout et pour toujours dans "It's All About Love". Et c'est beau comme du Jean Cocteau où Vinterberg affirme une fois de plus son talent de metteur en scène! Une oeuvre belle et curieuse qui affirme l'originalitè par le thème qu'il aborde! De plus, l'interprètation est solide et convaincante où Phoenix et Danes forment dans ce ballet funèbre un fort joli couple...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 février 2016
    Film difficile à noter, car de toute évidence raté bien qu'il comporte de superbes séquences de mystère. Vinterberg, en dépit de son talent, s'est complètement planté avec un scénario incohérent et des envolées assez prétentieuses. Il a voulu trop en dire et n'a pas vraiment choisi le film qu'il souhaitait faire : thriller, fable écologique et politique, histoire d'amour ? On se demande ce que le personnage de Sean Penn vient faire dans ce film qui part un peu dans tous les sens. Dommage, car il avait tous les ingrédients pour réaliser un thriller fantastique envoûtant...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 22 juillet 2011
    Drôle de film fantastique proposé par Thomas Vinterberg après le vaste succès de "Festen" où il change radicalement de genre. Malgré quelques bonnes idées pour soutenir une ambiance assez étrange et originale, cette histoire est loin d'être passionnante...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 4 octobre 2013
    Un thriller étrange et quasi-indescriptible, une fable romantico-futuriste sur fond de fin de monde et d'une relation impossible... D'une étrangeté déroutante, le scénario raconte les retrouvailles entre Jack et son ex-femme, une patineuse internationalement célèbre mais qui se révèle être en danger, et l'ancien couple va devoir fuir pour échapper a une mystérieuse menace, une intrigue qui reste très épuré et présente cette amour comme le dernier rempart contre la fin du monde, l'amour comme la solution a tout, mais ça semble toujours trop distant envers le spectateur. Casting trois étoiles, le Joaquin Phoenix sorti du culte "Gladiator" est assez effacé pour découvrir cette société étrange et froide, face a une Claire Danes touchante, mais l'énigme reste Sean Penn, dont la présence reste mystérieuse et surtout.... inutile. Espoir du ciné des années 90 avec son mythique "Festen", Thomas Vinterberg confirme son cinéma esthétiquement épuré et ambigu, une symbolique similaire a celle d'un NWR mais en beaucoup moins puissante.
    Un thriller qui laisse une impression vraiment mitigé, entre une maitrise remarquable et un élitisme agaçant.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 29 avril 2013
    Alors là je suis abasourdie, complètement mitigée. Je n'sais pas du tout quoi penser de ce film. Disons que je n'ai pas tout compris, que je n'y ai pas vu le vrai but, mais que tout ce flou a réussi à me fasciner. C'est intrigant. Entre l'époustouflant et le gros bide, c'est une sensation bizarre. En tout cas si le message final est sincère, il ne m'a pas touchée. Et puis c'est beau, la fluidité, les couleurs, les décors... Joaquin Phoenix est superbe, mais Claire Danes a fait mieux. Quant à Sean Penn, on se demande ce qu'il fout dans un si petit rôle, tout comme celui qu'il avait dans "The Tree of Life" d'ailleurs : encore une chose que je ne m'explique pas. "It's all about love" n'a rien d'une simple romance dramatique et a de quoi en frustrer plus d'un. Étrange, captivant, poétique, déconcertant, d'un autre monde...
    Publiée le 13 novembre 2008
    Et bien j'ai bien aimé, mais surtout pour la prestation de Joaquin Phoenix. L'intrigue en elle-même est un peu spéciale quand même. Difficile de défaire les noeuds de l'histoire :'/. Mais intéressante et au final Claire Danes est assez étonnante dedans :').
    Publiée le 3 mai 2013
    Film extrêmement mal noté, il s impose comme une œuvre majeure du réalisateur. Frustrant et étrange, il y a beaucoup plus qu une simple romance la dedans et la poésie qu infuse Vinterberg fait rêver d autant plus que les décors sont tout simplement magnifique. On passe de la violence au thriller à l amour à l épreuve de tout, un film bizarre mais fascinant compléter par un très bon duo d acteur ainsi qu un Sean Penn dans un rôle curieux mais essentiel permettant au réal de continuer avec un de ses thèmes préférés, la famille corrompu emplie de mystères néfastes.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 25 juillet 2010
    Film très confus et bizarrement réalisé. L'idée est plutôt pas mal mais le film sombre dans de la confusion. dommage le casting y était.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 9 avril 2023
    Film difficile à apprécier car il comporte des séquences de mystère et des temps morts à n’en plus finir. Vinterberg s'est fourvoyé avec un scénario incohérent et des envolées philosophiques prétentieuses qui le ternissent. A trop vouloir s’essayer sur plusieurs fronts (thriller, fable écologique et politique, histoire d'amour ?), le réalisateur s’enlise et le spectateur lorgne sa montre en espérant voir le générique de fin.