Drôles de pères
    2,2
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôles de pères ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Les années 90 n'ont pas été les meilleures pour Ivan Reitman, le réalisateur des cultissimes S.O.S Fantômes et de Jumeaux ayant enchaîné les longs-métrages les plus anecdotiques avec un certain manichéisme. On a donc pu constater un sérieux manque de talent dans les petites comédies Président d'1 jour, Junior et ce remake des Compères de Francis Veber. Notre scénariste-réalisateur a l'habitude des passages Outre-Atlantique, la quasi-intégralité de ses films ayant été refaits chez les Américains (il a lui-même réalisé son propre remake des Fugitifs)... Aussi ne sera-t-on pas surpris de voir la fainéantise habituelle de ce genre de productions qui ne change pas une lettre du script original et reproduit à l'exactitude les séquences premières, parfois avec un ton un peu plus américanisé. L'histoire reste donc la même que dans le film de 1983 à savoir un ado rebelle qui fugue et une mère désespérée qui fait appel à deux amours de jeunesse pour retrouver le gamin, leur faisant croire à chacun qu'il est le père de l'enfant. Mais là où le tandem Depardieu / Richard faisait des merveilles, ce nouveau duo composé de Billy Crystal et Robin Williams sonne tout simplement faux. En effet, notre Gégé national campait une brute épaisse on ne peut plus convaincante ; Crystal, lui, peine à nous faire croire qu'il sait donner de tels coups de boules quand il n'obtient pas ce qu'il veut. Et si Robin Williams n'a pas le même charisme que Pierre Richard, le caméléon américain arrive cependant à nous esquisser quelques rires grâce à son énergie débordante et ses inimitables mimiques. Quoiqu'il en soit, ce remake n'apporte rien de nouveau au film original si ce n'est des jobs différents pour nos protagonistes, quelques mini-scénettes supplémentaires peu importantes et un caméo rigolo de Mel Gibson en punk piercé de partout. Une comédie très mineure pour l'ensemble du casting donc, qui n'est d'ailleurs sortie chez nous que directement en vidéo.
    didou79
    didou79

Publiée le 15 octobre 2013
    remake insipide et fade du chef d'oeuvre de Francis Veber : les compéres
    Publiée le 8 avril 2015
    "Drôles de pères" est un remake de "Les Compères" de Francis Veber, et comme très souvent en ce qui concerne les remakes américains de films français, n'en constitue qu'une pâle copie insipide. On retrouve les mêmes situations et les mêmes gags que les scénaristes ont simplement délocalisés en Amérique. Si Robin Williams et Billy Crystal ne font pas le poids face à l’illustre tandem Depardieu/Richard il faut quand même reconnaître que leurs prestations rehaussent le niveau en particulier Williams qui illumine chaque film dans lequel il joue. A noter également l’apparition plutôt amusante et inattendue de Mel Gibson. Mieux vaut tout de même lui préférer le film original de Veber, bien plus intéressant à regarder.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 mai 2016
    une très bonne comédie très drôle . Ce film ce détache totalement du film français dont il est le remake et c'est bien car on ne peut pas dire il on mal fait le film vu que c'est une histoire totalement différente. Des gags hilarant et un duo au top Billy Crystal et Robin Williams juste au sommet de leur art . Un film regarder en famille .

Publiée le 24 janvier 2012
    L'humour façon Francis Veber a conquis les amèricains mais pas le coeur des français! Après "La chèvre" et "Les fugitifs", c'est au tour des "Compères" de connaître les honneurs d'une adaptation hollywoodienne! Rèalisateur des "S.O.S Fantômes", Ivan Reitman rèunit pour la première fois le duo Robin Williams-Billy Crystal à la place du tandem cultissime Pierre Richard-Gèrard Depardieu! La belle Nastassja Kinski et Julia Louis-Dreyfus de la sèrie TV "Seinfeld" pètillent comme elles peuvent à l'unisson de leur fantaisie pour une suite de quiproquos familiaux qui tombent souvent à plat! Prèfèrez l'original...

Publiée le 1 mars 2021
    Si certains d'entre vous ont vu Les Compères vous savez de quoi je parle. Ce film n'est qu'une blague absolue. Dans l'ensemble c'est juste une perte de temps et l'histoire ne semble pas aussi géniale. Un enfant s'enfuit pour suivre un groupe. Au moins Les Compères était drôle. Drôles de pères est juste un soupir ennuyeux. En plus Gérard Depardieu a tellement mis la pâtée à François Pignon que l'original était juste hilarant. C'était juste une version pauvre et édulcorée d'une très bonne comédie française...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 11 octobre 2014
    Un plagiat amorphe et bâclé de la version française, duquel les vertus propres sont inexistantes. Le casting ne rend pas honneur à l’idée française et la reproduction des gags est quasi-caricaturale. Aucun des deux acteurs du duo n’arrive aux chevilles du tandem français, au grand malheur du spectateur averti. Pourquoi les américains ne peuvent-ils pas se contenter de regarder les films français et de les trouver bien au lieu d’en faire le remake raté et dévalorisant qu’ils nous avaient déjà servi pour la Cage aux Folles avec The Birdcage (avec Robin Williams aussi, d’ailleurs) ?
    Publiée le 3 septembre 2014
    Ce film est un bus scolaire. Le chauffeur de ce bus n'est autre que le grand Ivan Reitman.Ce réalisateur expérimenté conduit donc son véhicule avec prudence car comme passagers, il a deux élèves dissipés : Robin Williams et Billy Crystal. Une chanson de Paul Mc Cartney provenant de l'auto-radio se propage agréablement entre les sièges.Tout cela pour vous avouer que j'ai bien aimé ce film, il tient la route !
    Publiée le 2 août 2011
    Billy Crystal qui ressemble à s'y méprendre à Michael Keaton (et à Julien Lepers aussi ^^). Un film sympathique grâce à la présence de Robin Williams. Un remake des Compères a priori, du moins juste dans le synopsis (le jeu d'acteur est complètement différent. Je n'en parle donc pas en tant que remake). Lui le comique malgré lui et sensible et Crystal le rationnel. Un duo qui marche bien. On reconnait Mel Gibson à un moment donné, figurant, parsemé de piercings. Une histoire-labyrinthe qui se finit bien et qui n'a pas servi à rien puisqu'elle a remis de l'ordre dans la vie de tout le monde (la morale est sauve).