Les acteurs sont d'une sensibilité rare, au travers d'un film ciselé, à la fois drôle et émouvant. un petit bijoux de la part d'un Louis Garrel toujours plus étonnant. Roshdy Zem éblouissant, tout comme Anouk Grinberg et Noémie Merlant.
Réalisateur et acteur, Louis Garrel nous offre un film à l’humour cynique et aux scènes sensibles. Embarqué par son beau-père tout juste sorti de prison dans un braquage de caisses de caviar, l’acteur principal est partagé entre extrême méfiance et besoin de protection de sa mère, évidemment dans l’ignorance du projet.
Assez déçu. Malgré un bon casting avec Anouk Grinberg et le fameux Louis Garrel (dont le jeu est d'ailleurs san prise de risque), le film se regarde mais ne reflète pas le chef d'œuvre que laisse sous entendre sa médiatisation et les multiples critiques. Ce n'est, à mon grand regret, pas LE film qui nous marque et qu'on retient à la sortie du cinéma. Pourtant assez bon publique dans le domaine cinématographique, je ne vous conseille pas L'innocent pour une bonne soirée cin'oche mais plutôt pour combler l'ennuie lors d'un soir d'hiver au temps pluvieux et déprimant.
On y court ! Un bon moment de cinéma. Tous les acteurs sont excellents y compris ce second rôle de gangste qui rappelle les films avec Lino Ventura. On rit, on s'émeut, on est surpris aussi par la force de certaines scènes. C'est cela que l'on cherche dans les salles obscures.
Quel beau film, amour, action, casse, larmes et rires, le tout loin de la Paris bobo. Les personnages ne sont pas hors sol, mais vrais, amusants et si humain! spoiler: Bravo Louis Garrel pour ce film original (technique et scénario ) si peu prévisible (à part l@‘amour entre Abel et Clémence)
Quand on pense que le CNC, c'est à dire l'Etat, vous et moi, finançons tous ces navets français, encensé par une critique partie intégrante du petit milieu … Ce public vote avec ses pieds pourtant, qui va voir 'Novembre' en masse et très peu cet 'Innocent', film d'amateur, au scénario étique, pas drôle, mal tourné où l'ennui vous gagne tout de suite et ne vous quitte plus. Un bon film (Novembre) pour mille autres nuls !
"L'innocent" allie avec bonheur le film policier et la comédie, voire la comédie romantique. Pour réussir ce tour de force, le film peut s'appuyer sur un scénario en béton, un rythme qui ne faiblit que rarement, une bande originale avec des standards des années 80 et une distribution à la hauteur. C'est tour à tour hilarant, jouissif (la scène dans le restoroute relève du grand art), émouvant et non dénué de suspense. Et cerise sur le gâteau, la fin est à l'image du film: malicieuse.
C'est parfois drôle et certaines scènes hilarantes sont bien servies mais la musique eighties laisse deviner une comédie légère à la prétention dramatique
Franchement, très partagé sur ce film. Déjà, estampillé "comédie", c'est franchement pas ça. Et c'est dommage car on s'attend à quelque chose qui ne vient jamais. D'autant plus dommage que ce film a ses qualités. D'excellents jeux d'acteurs, de très belles scènes... Malheureusement, une succession de belles scènes ne font pas un film. On cherche le but, en dehors d'un exercice cinématographique dont la technique est mise en avant au détriment d'une histoire comportant des creux et des lenteurs usantes.
Super film ! Ça fait bien longtemps que je n'avais pas trouvé un film si bien joué. Les acteurs sont tous incroyables, surtout Noémie Merlant, le décor et l'ambiance du film donnent une atmosphère atypique, le scénario est original. On a bien rigolé !
Le seul charisme d'Anouk Grinberg et de Roschdy Zem réunis peut rendre attractif un film quel que soit le scénario.
C'est le cas dans l'Innocent, un film où le scénario est bien moyen (pour ne pas dire médiocre).
C'est l'histoire d'une relation fusionnelle entre une mère (Anouk Grinberg) et son fils (Louis Garell) avec l'arrivée d'un beau-père (Roschdy Zem)... C'est donc très freudien au premier niveau (mais à l'eau de rose).... D'ailleurs le film est dédié par le réalisateur à sa propre mère !
Dommage car l'idée du départ (traitant de la culture dans les prisons avec les ateliers d'expression artistique) était très prometteuse et généreuse mais le sujet est maltraité et le film très vite tourne en fait à la caricature d'une mauvaise bande dessinée.