L'Innocent
Note moyenne
3,9
7215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

610 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
258 critiques
3
125 critiques
2
73 critiques
1
32 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2022
drôle, émouvant, romantique et quelquefois perché.. ce film est une pépite !
Anouk Grinberg est époustouflante dans ce rôle de mère sans filtre, tellement remplie d'amour..
Louis Garel en fils aimant mais déboussolé par cette mère très très spéciale est juste très bon.. et sa rencontre avec son beau-père est hilarante par certains côtés (notamment les filatures) et touchante par d'autres.


Son film est vraiment une réussite !
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2022
Un scénario original, une belle réalisation et une interprétation brillante pour un film prenant. Une très belle réussite.
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2022
Un incontestable sens du rythme pour cet hommage à Pierre Salvadori dont le pitch de base s'inspire quand même des "Mains libres", un film réalisé par Brigitte Sy, la maman de Louis Garrel. Si, si. Sinon, Roschdy Zem et Noémie Merlant sont nickels. A la fin, c'est quand même pas hyper mémorable, LG empruntant pas mal de choses à droite et à gauche. Mais c'est sympa.
borowski
borowski

24 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2022
Pas drôle
Mal joué
Lent
Mou
Prévisible
Tiré par les cheveux
Les films français sont par défaut nuls et j'ai fait l'erreur de laisser une chance à celui-ci.
Une authentique purge de 1ère à la dernière minute.
J'ai failli partir avant la fin et j'aurais dû...
Poethique
Poethique

53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2022
Je ne partage pas les critiques dithyrambiques qui ont été faites sur ce film. Il n'est pas aussi drôle, jouissif et surprenant que ce que j'ai pu lire dans la grande majorité des commentaires. C'est juste un film pas mal. On passe un bon moment, on ne s'ennuie pas trop, mais si vous penser voir un grand film, vous serez très déçu...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2022
Pas forcément convaincu par ce succès populaire de la fin 2022, une comédie assez légère sur un ex-taulard qui refait sa vie en cachant sa part d'ombre. Les péripéties ne tardent pas à devenir intéressantes et rigolotes, avec quelques petits effets de style bien sentis. On rit, mais il faut reconnaitre que de nombreux aspects du film ne sont pas vraiment à la hauteur des meilleurs productions du genre: une réalisation peu inspirée, des personnages et des dialogues (grossiers, répétitifs...) sans profondeur, et des éléments à fort potentiel introduits mais finalement peu exploités (le chien, l'océanarium...). Cela divertit, les acteurs sont globalement sympathiques et talentueux, mais cela manque quand même de liant et de qualité.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2022
Ce film, réalisé par Louis Garrel et sorti en il y a un peu moins d'un mois, n'est pas mal du tout ! C'est ici l'histoire d'un jeune homme qui a des suspicions sur le nouveau compagnon de sa mère, tout juste sorti de prison. Je sais que ça ne donne pas vraiment envie dit comme ça mais je ne voudrais pas en dévoiler de trop, contrairement à la bande annonce qui nous montre pratiquement toute l'intrigue, ce qui est bien dommage ! Mais bref, nous sommes donc ici face à une petite comédie qui met certes un peu de temps à démarrer mais qui est réellement jubilatoire dans sa seconde partie. Je n'ai pas vraiment trouvé le temps long dans la première partie mais la mise en place du contexte, des personnages etc. est malgré tout un peu longuette et l'histoire ne décolle véritablement qu'au bout d'un certain temps. Mais c'est véritablement de par ses personnages, ainsi que les dialogues d'ailleurs, que l'humour peut véritablement décoller. S'ils se montrent au départ plutôt réservés, ils deviennent ensuite de plus en plus extravagants, jusqu'à en devenir complètement hors-norme. D'ailleurs, la véritable force du film est sa scène dans le restaurant, dans laquelle le film mêle habilement un humour presque loufoque à une sorte de romance, qui pourrait facilement tomber dans le mièvre, mais qui se rattrape toujours au bon moment. J'apprécie également beaucoup l'esthétique visuelle du film qui, également à travers sa B.O., peut rappeler des comédies françaises des années 80 et 90. "L'Innocent" est donc une comédie sympathique mais surtout originale et rafraichissante !
angèle, fred B
angèle, fred B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2022
Un grand moment de bonheur ! Une pépite ! On rit, on pleure. Tout est délicieux, l'histoire, les acteurs, la bande son. Un grand Merci !
Roseanne
Roseanne

16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2022
Nous attendions beaucoup de ce film, malheureusement, nous n'avons pas accroché. Tout est trop. Trop gros, trop impossible, trop incohérent, même les raccords sont approximatifs.
il aurait peut-être fallu en rajouter et on arrivait carrément sur une parodie.
nous n'avons pas aimé le film, pour autant nous reconnaissons le travail des acteurs et la qualité de la photo.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 novembre 2022
Excellente surprise, j'ai vraiment adoré. Le jeu est génial, l'histoire surprenante et les dialogues bien sentis. Je recommande chaleureusement !
Anne Swann
Anne Swann

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2022
J'ai tout aimé dans ce film ! La poésie, l'humour, le rythme, l'écriture, la finesse et bien sûr le jeu des acteurs. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2022
Un bon film mais qui ne mérite pas ses 4 étoiles allo cine . On reste un peu sur sa faim mais on passe cependant 1 bon moment sans s ennuyer .
A découvrir sans urgence.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2022
impossible de décrire l ennui que j ai ressenti pendant toute la durée du film ! le scénario ne tient pas la route, a aucun moment on a envie de rigoler ni même de sourire. je ne comprends pas ceux qui ont mis 4 étoiles et qui encense ce film... je n avais qu une hâte, sortir de la salle
vous l aurez compris je ne recommande absolument pas
Xavier C.
Xavier C.

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2022
Je m'attendais à un film plus enlevé vu toutes les crtitiques que j'avais lues. Je me suis retrouvé avec un bon telefilm à voir sur TF1 un dimanche soir, sans plus !
On ne peut pas dire que les acteurs ne jouent pas bien, mais c'est le scénario et les dialogues qui finalement sont assez légers et n'apportent pas grand chose.
A voir tranquille chez soi mais pas au cinéma
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2022
Bravo Monsieur Garrel
un bon film agréable tendre et drôle à la fois !
les acteurs sont au top !
Allez Go au cinéma..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse