L'Innocent
Note moyenne
3,9
7215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

610 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
258 critiques
3
125 critiques
2
73 critiques
1
32 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cédric Bissey
Cédric Bissey

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2022
Comment peut-on mettre 4 étoiles à ce film et le définir comme rocambolesque, jouissif, doté d'un scénario en béton et de drôleries sans fin...(critiques d'après la presse). Le cinéma français va si mal pour faire des éloges d'un film tellement creux et ennuyant ? Du pure Marketing !

Pas besoin d'être cinéphile pour décrire ce film de mauvais même si les acteurs se débrouillent comme ils peuvent pour nous donner quelques sourires.

C'est exactement le genre de film qu'on pourrait retrouver à 14h sur TF1.
Christophe Kapusta
Christophe Kapusta

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2022
Excellente comédie. je ne voyais pas Louis Garrel nous offrir quelque chose sur ce registre. Noemie Merlant explose, on a hâte de la retrouver dans d autres rôles qui la servent aussi bien ;-)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 novembre 2022
Je viens de voir ce film qui s'annonçait irrésistible, jubilatoire, jouissif... Et corrobore par la critique (4/5). Si c'est ça le nouveau standard de la comédie Française, ça me semble être un signe de la fin des temps. Autant cette dernière me paraît proche, autant celle du film m'a paru bien trop lointaine.
Stéphane L.
Stéphane L.

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2022
Sympathique, on passe un bon moment, on ne s'ennuie, jusqu'à ce qu'arrive la fin, et alors on se demande : pourquoi tout cela ? Où voulait en venir l'auteur ? Pourquoi n'a-t-il pas développé plus certains personnages qui méritaient de l'être (comme la trop caricaturale mère) ? Malgré un temps agréablement passé, et le plaisir de voir certains acteurs, j'en suis ressorti très déçu : pourquoi tout ce cirque pour en arriver là ?
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2022
Véritable hommage à la comédie et aux acteurs donc à la vie. D excellents interprètes, une musique désopilante, un scénario aux petits oignons.
gene B.
gene B.

10 abonnés 63 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 octobre 2022
Histoire peu crédible, Anouk Grinberg en fait des tonnes, Roschdy Zem rame pour tenter de sauver les meubles. Malaise et ennui.
Louis Garrel et Noémie Merlant jouent très bien. Heureusement.
Ann Ponthieu
Ann Ponthieu

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2022
Quelle reussite ! L'histoire nous fait voyager dans ces chemins vivants de personnages tres bien ecrits. C est drôle et fin, enlevé, touchant, rythmé, un regal. Quitter Paris pour Lyon evite le nombrilisme poseur parfois de Paris. J ai beaucoup aimé les effets sonores (crissements des cuirs, des tiges de Lys) les chansons entendues en qualites differences aussi (ultra hd, poste radio...) , les toits de la ville, les acteurs, les emotions, bravo !
Clara Hoffer
Clara Hoffer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2022
Rafraîchissant , drôle
Bon casting et bonne musique
Un bon film français , un peu de légèreté est toujours appréciable
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 octobre 2022
Pour ma part, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Et bien j'ai attendu que ça " bouge ", le scénarion est bateau, c'est long, le dernier 1/3 donne envie heureusement .
fred L
fred L

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2022
Bon petit film avec de très bons acteurs. Un peu déçu car je m'attendais à rire un peu plus souvent. On passe quand même un bon moment avec une magnifique scène au restaurant ...une scène où on est happé par le jeu des acteurs... ouah c'est un métier il n'y a pas de doute!
Patoche de Rodez
Patoche de Rodez

6 abonnés 50 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2022
À la lecture d'une grande majorité de commentaires ( positifs,voire très bons !) nous sommes allés voir le nouveau film de Louis Garrel, le fameux "Innocent"... comme j'y reviendrai plus tard dans d'autres critiques à venir, j'ai pu constater l'incurie et la médiocrité du cinéma français dans toute sa splendeur : comment peut on réunir un si beau casting et obtenir un résultat aussi mauvais ?
Comme toujours, la faute à un scénario anémique et comme d'habitude, une volonté ( bien française !) de mélanger les genres : résultat c'est pas assez drôle pour une comédie,pas assez tendu pour un polar et pas assez profond pour un drame ! Du coup,on sourit quelques fois, à la faveur d'une réplique un peu punchy mais arrivés au bout,on se dit "tout ça pour ça ?"avec la fâcheuse impression de s'être fait berné par des critiques trop élogieuses et d'avoir balancé 10 balles pour rien !
En quelques jours, j'ai visionné 3 films français et je me pose toujours la même question : comment arrivent-ils à trouver des financements ? Malheureusement ( pour l'industrie du cinéma français !) les Américains peuvent dormir tranquilles, c'est pas demain qu'on leur fera de l'ombre...
Margauxcornetto
Margauxcornetto

14 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2022
Excellent ! Ça fait plaisir de voir ce genre de comédie française. La réalisation est très riche et le concept est original. Louis Garrel a su nous régaler en nous proposant une comédie tant originale que simple dans le bon sens du terme. Ce film est pur, j'apprécie fortement et les acteurs sont exceptionnels. Merci pour ce bon moment à regarder ce chouette film !
Jonathan M.
Jonathan M.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2022
J’ai souvent l’habitude de me fier aux critiques d’allocine avant de voir un film mais pour le coup ce fut une grosse erreur. Comment on peut mettre 4 ou 5 étoiles à ce film?! En soit ce n’est pas un mauvais téléfilm qui mériterait d’être vu un dimanche soir pour passer le temps. C’est vraiment léger, joué convenablement mais on tombe facilement dans les clichés. J’aurais pu lui mettre deux étoiles mais c’est juste pour rééquilibrer sa note sur côté.
Lamy Marc
Lamy Marc

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2022
C'est un scénario mal ficelé, à part le bon jeu d'acteur de Louis Garel je me suis ennuyé sans cette comédie mal ficelée et vraiment trop écrite d'avance.
Que de l'ennui et je ne comprends pas la critique de la presse plutôt trop bien notee au vu de cette prestation
Oliv_78
Oliv_78

53 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2022
Ce film est un OVNI jubilatoire. Un film inédit, décalé, irrésistible. On y débarque sans trop savoir à quoi s’attendre, on fait la connaissance d’une famille insolite, autour d’une mère un peu foldingue, on les suit dans une histoire rocambolesque, un braquage dont on comprend qu’il est un prétexte à suivre les relations entre les personnages principaux. C’est drôle, c’est décalé, c’est attachant, tous les acteurs sont épatants (mention spéciale à Noémie Merlant dans son rôle pétillant). Courez voir ce film, il fait du bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse