L'Innocent
Note moyenne
3,9
7215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

610 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
258 critiques
3
125 critiques
2
73 critiques
1
32 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2022
C'est la belle surprise de l'automne. Louis Garrel s'est fait plaisir (et nous fait plaisir) en réalisant un film à l'ancienne : grain atypique rappelant les années 70 et histoire de truands plus proches des pieds nickelés que de Mesrine.
L'intrigue est simple mais efficace, l'équilibre est tenu entre action et sentiments, et les acteurs se régalent à jouer des personnages très typés. Noémie Merlant est encore une fois extraordinaire, Roshdy Zem et Anouk Grinberg régalent et Jean-Claude Pautot (ex-taulard aux allures de De Niro) est à mourir de rire. Une comédie réussie.
arckey D.
arckey D.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2022
Vraiment incroyable, le jeux d'acteur des deux femmes principale, m'ont énormément touché je tire mon chapeau à ce film marrant, réaliste, et émouvant, merci pour ce beau moment que j'ai passée avec mon amoureux c'était vraiment super, je me suis plonger dans votre film dans une magnifique salle 1 au cinéma des cinéaste, merci le Crous pour ces places.
simon.merret@gmail.com
simon.merret@gmail.com

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2022
Louis garrel et Noémie merlant super. Très drôle, on a envie de le revoir. La petite salle d'opéra était pleine et rigolait
Daniel L.
Daniel L.

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2022
Je m'attendais à voir un film comique et donc à rire à gorge déployée. Le film se rapproche davantage d'un film "policier" avec du suspens. Si j'ai passé un moment agréable, je ne comprends pas les commentaires dithyrambiques de certains.
Julieta O
Julieta O

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2022
Très drôle ,très émouvant. Tous les acteurs sont parfaits . Les dialogues , la mise en scène.. j'ai eu des vrais rires plusieurs fois.
Sophie Pendaries
Sophie Pendaries

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2022
Drôle, tendre avec du suspense. Un peu lent au début mais une fois que l'on ai dedans, c'est un regal
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2022
Un vrai moment de cinéma qui fait du bien , une empreinte sans plagia avec une émotion saisissante. Une pellicule sans filtre qui nous donne des images réalistes avec des visages, des vraies gueules .... qui nous emporte dans notre monde .
Les acteurs jouent divinement bien , accompagné d'une bande originale qui fait vibrer la corde sensible.
Un régale on en redemande encore et encore ....
frederic T.
frederic T.

29 abonnés 255 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2022
Avec « L’innocent » Louis Garrel compose un savant mélange entre film de gangsters, comédie romantique et chronique familiale, tout en distillant avec justesse, suspens, humour et émotion. Les acteurs incarnent avec un plaisir non feint leurs personnages, et le jeu est leur moteur comme celui du scénario qui trouve son apogée dans une formidable fausse scène de crise conjugale. Clémence (Noémie Merlant aussi extravagante que lumineuse) et Abel (Louis Garrel), simulent de se disputer tout en avouant leurs sentiments l’un pour l’autre pour tromper la vigilance d’un chauffeur de poids lourd, et le dépouiller de sa cargaison de caviar... Sans comprendre ce qui se joue sous ses yeux, il assiste médusé et incrédule à cette improbable déclaration d'amour.
Tout le film tient dans cette alchimie précaire, à la fois drôle et émouvante, loufoque et délicieusement romantique... aussi réjouissant que la chanson italienne qui accompagne son générique de fin. A ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2022
Le film est bon entre drame et comédie. Mais en tant que lyonnais je ne comprends pas pourquoi les vue de lyon sont si monotone Lyon n est pas comme ça
Craoux
Craoux

38 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2022
Me suis laissé entraîner notamment en raison de cette "grosse" accroche promotionnelle : " comédie hilarante" .. ah bon ! hilarante cette assez poussive comédie ? .. jamais entendu un rire dans la salle (pleine, je le précise .. tout le monde a moutonné pour s'engouffrer dans la salle tellement la promo lobotomisante a bien fonctionné !). L'histoire n'est jamais crédible, et, de ce fait, n'emporte à aucun moment mon adhésion. La bande son a parfois de grosses lacunes (n'ai pas réussi à toujours bien comprendre Roschdy .. gasp !). Ce fils n'inspire pas vraiment l'empathie, tellement il se laisse porter par les évènements. Ah si ! .. belles prises de vue, la ville de Lyon est superbement mise en valeur. Et j'en finirai par Anouk : quel dommage de ne pas la voir plus souvent à l'écran, quelle belle présence ! Mais, pour conclure, je garde le souvenir, au lendemain de ce visionnage, de m'être ennuyé.
Jeannot
Jeannot

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2022
Une vraie joie que ce film qui parle de la vie avec bonheur, simplicité et humour. magnifique d'humanité !
Gahtrah
Gahtrah

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2022
Je ressors de la salle avec le sentiment d'avoir assisté à un film formidable. De l'écriture du scénario à la présentation des personnages, en passant par la mise en scène, j'ai vraiment apprécié tout ce qui a été mis en œuvre dans ce film. Un grand merci à toutes les personnes impliquées dans ce film qui nous a procuré beaucoup d'émotions.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2022
Un film discret dans les médias mais qui s’impose au visionnage comme un véritable succès. Louis Garrel distille avec finesse humour et émotion au sein d’une histoire de famille et de braquage intelligente. Les acteurs, dont Louis Garrel lui même transcendent des personnages à priori caricaturaux mais qui se révèlent progressivement surprenants et subtils.
Gilbert Jünemann
Gilbert Jünemann

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2022
Quel film !!!
Qu'est-ce qui en fait une comédie ? Sans doute le ton léger avec lequel cette histoire dramatique est traitée et qui laisse le spectateur incrédule.
Rien n'y fait, ni le jeu faux d'Anouk Grinberg, ni celui décalé de Louis Garel, ni le montage qui, avec ses clins d'œil au grandes œuvres cinématographiques, dessert l'intérêt qu'on pourrait porter à l'histoire.
Que dire de Roschdy Zem qui se débat au milieu de tout cela avec un jeu juste pour sauver une mayonnaise qui ne veut décidément pas prendre.
J'ai détesté payer un bras pour ça !
Elise Zerbib
Elise Zerbib

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2022
Excellent !!!! conseille à tous d'allez le voir Noemie Merlant brillantissime - Louis Garrel toujours un plaisir l'immense charme - Anouk Grinberk magnifique Roschdy mmense acteur fluide un film parfait
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse