7215 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
610 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
258 critiques
3
125 critiques
2
73 critiques
1
32 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Coutton Pauline
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 juillet 2024
Je ne comprends pas la note, je l'ai vue et je suis très bon publique pourtant (je rigole facilement etc). Pourtant, je trouve que ce film n'est pas principalement une Comédie, j'ai eu du mal à m'immerger dans le film. Dessus
Un scénario très original agrémenté par de très bon acteurs. Louis Garrel rempli ses rôles d’acteur et de réalisateur à merveille. Une scène de braquage très originale et une crédibilité fulgurante avec des twists à n’en plus finir mais qui sont vraiment prenants.
Un bon film, bien construit de louis garrel, un film qui allient comédie et film de casse dont on s ennuie pas un seul instant. Une très bonne interprétation de roschdy zem également à lui-même, homme fort et parfois inquiétant, et que dire de la merveilleuse Noémie merlant qui joue une femme totalement solaire et tellement touchante. Un film à voir
Divertissant et agréable à suivre. Le jeu des acteurs est largement au-dessus de la moyenne française. L'histoire est crédible. Bref, j'ai passé un beau moment.
Le film L'Innocent est un thriller émouvant et suspenseux. Les personnages sont dépeints avec finesse et la mise en scène est très bien orchestrée. Cependant, certains éléments du scénario peuvent être considérés comme un peu forcés et le final peut paraître un peu abrupt. Malgré cela, le film est néanmoins une expérience émouvante et incontournable pour tout aventurier du genre.
Après un début plutôt moyen, j'ai adoré me faire surprendre par le soudain changement de direction (à partir de la scène de théâtre qui dure plus longtemps qu'elle aurait du). Le problème c'est qu'en étant objectif il y a la moitié du film qui est pas terrible alors que dans l'autre moitié on prend beaucoup de plaisir à ne plus savoir où vont les choses. Pour l'originalité je penche vers une note favorable.
Louis Garrel profite d’un grand capital sympathie pour porter cette comédie sur les relations entre un fils, sa mère et son beau-père. Le ton est léger et mignon et "L’innocent" est une comédie qui fait du bien.
LG livre ici un film intense qui possède une noirceur qui nous étonne. Surprenant aussi le revirement du film quand on croit avoir affaire à une comédie. Le style aussi est vraiment élégant et en même temps délicat dans les scènes plus sombres. Une belle réussite.
Garrel est un bon acteur et un fin réalisateur. Entouré de 2 actrices et 1 acteur de qualité, il réussit un mélange original de film de casse et de romance qu'on regarde avec plaisir. La scène de "coming out" amoureux dans le restaurant est une superbe performance d'acteurs entre lui et Noemie Merlant.
Un film qui marie avec élégance la tendresse, la légèreté et la profondeur, porté par un casting admirable qui captive l'attention. L'harmonie entre la beauté visuelle et la délicatesse narrative crée une expérience cinématographique unique. Chaque scène semble être une toile artistique, capturant la subtilité des émotions. Les performances des acteurs ajoutent une dimension exceptionnelle, faisant de chaque moment une révélation. Ce film transcende les attentes en offrant une combinaison rare d'intelligence émotionnelle et d'esthétique visuelle. Chaque détail contribue à une œuvre magistrale qui laisse une impression durable. C'est un équilibre parfait entre la profondeur des thèmes abordés et la légèreté du traitement, créant une atmosphère où la réflexion et le plaisir se rejoignent harmonieusement. La magie réside dans la capacité du film à toucher le cœur tout en stimulant l'esprit. Un chef-d'œuvre qui se démarque par sa capacité à être à la fois captivant et profondément émouvant. Merci j'ai regardé ce film hier soir sur orange vod 殺
Ça commence de façon très bizarre avec un Roschdy Zem fatigué mais l'apparition déjantée de Anouk Grinberg vient nous rassurer. On assiste alors à un jeu spoiler: de parano de Louis Gerrel qui ne croit pas à la réinsertion des prisonniers et qui va essayer de confondre Zem… avant de devenir son complice avec l'aide de Noémie Merlant (fabuleuse dans le rôle). Alors c'est une comédie policière, elle fait plus sourire que rire mais rien n'est sérieux et les réflexion des traqueurs d'invraisemblances n'ont décidemment rien compris au film (c'est le cas de le dire. Il y a des moments très forts notamment spoiler: la scène du restaurant dans laquelle Merlant nous montre tout son talent dans une mise en abime magistrale. (je pèse mes mots) C'est un film rafraichissant avec deux actrices formidables et un Louis Garrel qui réussit son jeu de double casquette.et tant pis pour les grincheux !