L'Innocent
Note moyenne
3,9
7215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

610 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
258 critiques
3
125 critiques
2
73 critiques
1
32 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2024
L'innocent est une belle surprise dans l'univers des comédies françaises. L'alchimie entre les personnages est bonne et donne un vrai rythme film . Roschdy Zem est un grand acteur dont chacun de ses films le prouvent.
Lz film oscille entre comédie, comédie romantique ou policier avec brio. Louis Garrel a vraiment du talent !
El Magnifico
El Magnifico

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2023
Très chouette film. Un des meilleurs films français que j'ai vus récemment. C'est bien joué, bien écrit. De nombreux dialogues et scènes sympathiques.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2023
Louis Garrel fait un film semi policier semi comique qui imite beaucoup ce qu'a pu faire le style burlesque de Francois Ozon dans ses comédies d'enquête poliçière. Beaucoup de moments sont drôles, Louis Garrel filme ses acteurs de belle manière et la bonne humeur ambiante respire l'amour pour le cinéma. un joli film sans présomption qui se regarde très facilement.
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

41 abonnés 738 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2023
Un superbe film Français .
Un bon scénario , une bonne histoire .
Mélange de comédie dramatique familiale avec de l' émotion et de film policier avec du suspens et un peu d' actions .
Elefteria
Elefteria

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2023
Un film intelligent, sensible et drôle avec des interprètes intelligents,sensiblrs et drôles. Un subtil moment de cinéma sans cinéma.
Susan
Susan

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2023
Film simple à regarder. Ce que j'ai préféré est les couleurs et l'ambiance dans lequel le film est tourné. Beaucoup de jeu avec les lumières. Un bon style. Je conseil
ecrans
ecrans

29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2023
Vraiment un bon film avec un scénario original, des rebondissements, du suspense, des scènes comiques. Interprétation magistrale de la part des comédiens. Du cinéma comme cela, on en redemande !!!
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2024
Sorti l’année dernière, le film à eu beaucoup de bonnes critiques, au final certes on passe un bon moment, roshdy zem joue super bien, mais c’est un film qui montre aussi les limites d’un certain cinéma français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2023
Film feel good par excellence !
Le scénario n'est pas simpliste, on aime autant qu'on est dérangé par les personnages. Le jeu des acteurs est généreux.
Pépite !
ramzi kh
ramzi kh

13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2023
Film très moyen qui ne dégage rien si ce n'est du vide.
On ne s'attache pas une seule seconde aux personnages. ça manque cruellement d'alchimie et d'émotions. Les dialogues sont insipides. La scène du restaurant à la fin est très convenue.
Tout est surjoué et sonne faux.
J'esperais que la fin sauverait le film. et ben non, espoirs deçus. Elle est à l image de l'ensemble : ridicule...
Julie Charlotte F.
Julie Charlotte F.

29 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2023
Hilarant ! Louis Garrel est un comédien / acteur et réalisateur fin et qui a du génial. Je me suis éclatée du début à la fin.
Antoin3
Antoin3

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2023
Rohlala un de mes chouchous de 2022

Déjà, visuellement je m'attendais pas a un truc aussi beau. C'est la même palette de couleurs que " la nuit du 12 " ou encore " A pleins temps " autant vous dire que rien que ça, ça m'a plue.

J'ai trouvé que le fait de faire un film qui joue sur 2 tableaux " quand la fiction et la réalité s'entremele " c'etait vraiment vraiment pas mal.

Noémie merlant purée mais marie moi. Elle est excellente et mérite son prix x10000.

Bref j'ai trouvé ça super bien, par contre, sur canal le film est classé " comédie " alors certe y a des moments super drôle mais c'est plus un film d'aventure/enquête en mode gros bourbier a la louis garrel et c'est clairement réussis ‍♂️

Ah oui et aussi " I maschi " de gianna Nannini, je l'écoute en boucle depuis tout a l'heure, pépite cette musique
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2023
Même si elle est surcotée par la presse, elle est sympa cette comédie à la croisée des genres avec son petit air décalé, burlesque et 70’s. La première partie est un petit peu bof mais elle se rattrape vraiment dans la seconde. Pour l’accompagner dans sa quatrième réalisation, Louis Garrel s’est entouré de Roschdy Zem, d’Anouk Grinberg que j’ai pris plaisir à revoir et de la scintillante Noémie Merchant.
LeBon
LeBon

23 abonnés 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2023
Bonne comédie avec un fond de policier, les acteurs portent le film et le montage fait le reste, dommage que le dernier quart du film sois expédié.
Agathe
Agathe

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2023
Un film entre comédie dramatique et aventure, original par son scénario.
Une histoire d'amour moderne, émouvante et animée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse