7215 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
610 critiques spectateurs
5
102 critiques
4
258 critiques
3
125 critiques
2
73 critiques
1
32 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
295 abonnés
2 586 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 janvier 2024
L'innocent est une belle surprise dans l'univers des comédies françaises. L'alchimie entre les personnages est bonne et donne un vrai rythme film . Roschdy Zem est un grand acteur dont chacun de ses films le prouvent. Lz film oscille entre comédie, comédie romantique ou policier avec brio. Louis Garrel a vraiment du talent !
Louis Garrel fait un film semi policier semi comique qui imite beaucoup ce qu'a pu faire le style burlesque de Francois Ozon dans ses comédies d'enquête poliçière. Beaucoup de moments sont drôles, Louis Garrel filme ses acteurs de belle manière et la bonne humeur ambiante respire l'amour pour le cinéma. un joli film sans présomption qui se regarde très facilement.
Un superbe film Français . Un bon scénario , une bonne histoire . Mélange de comédie dramatique familiale avec de l' émotion et de film policier avec du suspens et un peu d' actions .
Film simple à regarder. Ce que j'ai préféré est les couleurs et l'ambiance dans lequel le film est tourné. Beaucoup de jeu avec les lumières. Un bon style. Je conseil
Vraiment un bon film avec un scénario original, des rebondissements, du suspense, des scènes comiques. Interprétation magistrale de la part des comédiens. Du cinéma comme cela, on en redemande !!!
Sorti l’année dernière, le film à eu beaucoup de bonnes critiques, au final certes on passe un bon moment, roshdy zem joue super bien, mais c’est un film qui montre aussi les limites d’un certain cinéma français.
Film feel good par excellence ! Le scénario n'est pas simpliste, on aime autant qu'on est dérangé par les personnages. Le jeu des acteurs est généreux. Pépite !
Film très moyen qui ne dégage rien si ce n'est du vide. On ne s'attache pas une seule seconde aux personnages. ça manque cruellement d'alchimie et d'émotions. Les dialogues sont insipides. La scène du restaurant à la fin est très convenue. Tout est surjoué et sonne faux. J'esperais que la fin sauverait le film. et ben non, espoirs deçus. Elle est à l image de l'ensemble : ridicule...
Déjà, visuellement je m'attendais pas a un truc aussi beau. C'est la même palette de couleurs que " la nuit du 12 " ou encore " A pleins temps " autant vous dire que rien que ça, ça m'a plue.
J'ai trouvé que le fait de faire un film qui joue sur 2 tableaux " quand la fiction et la réalité s'entremele " c'etait vraiment vraiment pas mal.
Noémie merlant purée mais marie moi. Elle est excellente et mérite son prix x10000.
Bref j'ai trouvé ça super bien, par contre, sur canal le film est classé " comédie " alors certe y a des moments super drôle mais c'est plus un film d'aventure/enquête en mode gros bourbier a la louis garrel et c'est clairement réussis ♂️
Ah oui et aussi " I maschi " de gianna Nannini, je l'écoute en boucle depuis tout a l'heure, pépite cette musique
Même si elle est surcotée par la presse, elle est sympa cette comédie à la croisée des genres avec son petit air décalé, burlesque et 70’s. La première partie est un petit peu bof mais elle se rattrape vraiment dans la seconde. Pour l’accompagner dans sa quatrième réalisation, Louis Garrel s’est entouré de Roschdy Zem, d’Anouk Grinberg que j’ai pris plaisir à revoir et de la scintillante Noémie Merchant.