1027 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
24 critiques
3
29 critiques
2
33 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2023
Comment vous dire Thierry ? La réplique du film. Comédie sympathique qui fait voyager en Grèce et qui détend. Les acteurs sont vraiment au top. Un film à voir.
Évidemment ce n’est pas le film du siècle, mais c’est un film sympathique, pas ennuyeux et qui ne tombe pas dans la débilité de certaines comédies francaises. Plutot pas mal finalement
A force de vivre dans un passé par procuration (les photos) Thierry (Jacques Gamblin) est en trains de perdre sa femme. Il décide, pour toute la famille, un remake de leur plus beau voyage : la Grèce 98. Mais voilà, en près d'un quart de siècle le monde a un peu changé et rien ne se passe comme prévu. François Uzan, pour sa première réalisation avec "On sourit pour la photo", réussit un film enlevé, plein de mélancolie et de bonne humeur et parfois drôle grâce à des répliques bien senties et quelques situations qui le font bien. Si chacun des cinq rôles important est bien écrit et les personnages secondaires assez soignés, l'ensemble manque néanmoins d'un peu de mordant et le gag répétitif du gendre finit par être lourd (tout le monde n'est pas Blake Edwards). Le casting est bien choisit et bien dirigé, avec une mention pour l'abattage impressionnant d' Agnès Hurstel dont c'est le premier grand rôle au cinéma. Une comédie française qui fonctionne, c'est tellement rare que ça vaut le détour.
Un maître mot désigne parfaitement ce film : médiocre. Le scénario et la mise en scène sont d'une banalité sans nom, tout est téléphoné. Le jeu d'acteur tout droit sorti d'une série B. Je mets 0,5 points pour les quelques sourires que j'ai esquissé + 0,5 autres par respect.
Inintéressant, oubliable, pas drôle, bref une comédie française de plus qui ne sert a rien. On a l'impression que tous les acteurs en ont rien a faire, et aucun n'est attachant. Je n'ai quasiment pas rit, ni même sourit et c'est embêtant pour une comédie. Le seul point fort du film, ce sont les décors, même les musiques sont nuls. Le seul personnage appréciable, c'est peut être Ludovic que j'aime beaucoup.
Un film, moderne très actuel des jeunes acteurs qui trouve leurs marques. Des acteur remarquable, une parfaite rencontre entre la nouvelle génération et l’ancienne. Sur le thème du voyage et sur la nostalgie du passé révolu Un film qui fait voyager
"On sourit pour la photo", comédie française écrite et réalisée par François Uzan, sortie en 2022. Comédie familiale bien réalisée. Une bonne distribution, avec Jacques Gamblin, Pascale Arbillot, Pablo Pauly, Agnès Hurstel et Ludovik. Une comédie plutôt sympathique qui se regarde agréablement.
Un film plein de bons sentiments, avec des blagues carambar. Plutôt destiné à un public résident en Ehpad. Quelques beaux paysages de Grèce qui n'arrivent cependant pas à activer notre première paire de neurones.
Agréablement surpris par cette comédie légère mais très bien interprétée avec un Gamblin à fond ! touchante par moment et de bonne rigolades (oui , un peu plus qu'un sourire comme beaucoup de comédies françaises actuelles...). Quelque part, on peut se reconnaitre dans la vie de l'un ou l'autre de la famille. A voir pour ma part car c'est rare 1h30 de bon temps de nos jours.
L'énergie des comédiens n'occulte en rien la banalité du scénario et ses rebondissements attendus, cherchez l'oxymore. Un de plus dans le paysage du 7ème Art.