1027 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
24 critiques
3
29 critiques
2
33 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Craoux
38 abonnés
325 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 octobre 2022
Quel sinistre enchaînement de prétendus gags ! Je suis navré à l'idée que Gamblin ait pu accepter de participer à ce projet qui ne m'aura jamais accroché un sourire. Ce film est assez consternant de platitude, et la médiocrité du jeu de certains acteurs vient corser le tout (ex : la fille et son compagnon, le nigaud de fils .. mais, sont-ce bien des acteurs !) quand il ne s'agit pas, tout crûment, de mauvais goût (on nous suggère l'expérience zoophilique du grand couillon de fils, être aussi inconséquent que fade et stupide). L'humour est totalement absent dans ce nanar : quelles ont été les vraies motivations du Jury de l'Alpe d'Huez en lui décernant le Prix Spécial en 2021 présidé par Michèle Laroque ?
Une très belle et jolie comédie française, pfiouuuu qu'est-ce que ça fait du bien ce genre de film avec une histoire cohérente et un scénario ou les bases sont posées dès le départ, formidable interprétation des acteurs, je suis soulagé qu'on arrive toujours à faire des comédies de ce genre.
Il est en effet bien connu que faire pleurer est plus facile que faire rire… Un adage qui se vérifie à nouveau ici, car le problème majeur du film est celui de bon nombre de comédies qui sortent chaque mercredi…A savoir, une prévisibilité totale pour quiconque est un minimum exigeant, mais même un minimum hein… Tout se voit venir à des kilomètres, chaque vanne, chaque situation, et même certaines répliques pour quiconque ayant vu plus de 2 ou 3 comédies dans sa vie. Très clairement, c’est convenu donc ennuyeux, et parfois même ennuyant tant les portes ouvertes sont ici enfoncées au tractopelle…
Au final, si l’idée est bonne et les prestations des acteurs plutôt convaincantes malgré des facilités narratives à chaque instant, On sourit pour la photo semble manquer de sincérité et de souffle, mais permettra sans doute à quelques-un-e-s de passer un moment amusant, ce qui par les temps qui courent est éminemment précieux.
Déjà que le réalisateur écrit de piètres scénarios alors que c’est sa formation, il n'aurait peut être pas dû passer à la réalisation car elle est indigente. Bref, un film au scénario sans intérêt réalisé par quelqu'un qui aurait dû confier la réalisation de son scénario à quelqu'un d'autre pour tenter de sauver les meubles.
Une histoire originale mais sans plus malgré des acteurs incroyables. Sincèrement je ne m’attendais à rien et j’ai été tellement surpris. J’ai souris, rigolé, pleuré waw
Un petit bijou sans prétention ( c’est rare ..) Juste drôle sensible avec des acteurs parfaits dans leurs rôles Le début peut faire peur car un peu poussif mais quel plaisir ensuite Rarement autant ri Bravo
Comédie familiale tendre ou un couple en crise va se retrouver à reproduire les mêmes vacances que 20 and plus tôt en Grèce. Dans l’espoir de renouer des liens, dans l’espoir de passer encore des instants de famille avec les enfants qui grandissent… c’est touchant. Pascale Arbillot rayonne aux côtés de Jacques Gamblin.
On s'aperçoit que réaliser une comédie est une affaire difficile. L'idée de base peut séduire, mais on tombe vite dans la caricature et les acteurs font ce qu'ils peuvent pour ne pas sombrer dans le ridicule . On ne voit pas grand chose de la Gréce, ceci est bien dommage car c'est peut -être ça qui aurait pu sauver le film!
Bien sympathique l'ensemble mais les comédiens croient ils eux mêmes à ces situations dans lequels évoluent leur personnages dans cette histoire...on en doute... on sourit et pourtant on se dit qu'il y'avait matière à... faire rire. Dommage
Une comédie familiale très agréable où on rit beaucoup et franchement ! C'est rare une bonne comédie ! Les acteurs sont excellents notamment Jacques Gamblin, l'idée du scénario très sympa et on passe une soirée très détendante et qui fait réfléchir aussi. Merci et bravo
Un film génial c'est à dire sans longueur, bourré d'humour, avec des scènes cocasses mais aussi teintées de nostalgie. Le 5 principaux acteurs sont merveilleusement typés. Les décors sont propice au voyage d'Antan. On sourrit pas seulement pour la photo mais pour l'ensemble. A revoir dans 10 ans quand la mémoire aura effacé cette belle soirée ciné.
Les acteurs sont bons mais le scénario est pénible Action de vacances entre 20 ans d'âges pour revivre l'impossible Dommage ce film est pénible par les conversations
on aimerait dire du bien de ce film mais le scénario faiblard les décors de carte postale du club Fram, les acteurs laborieux font qu'on ne rit pas ou si peu. décevant !
Une très belle comédie qui redonne goût à la vie et à la famille ! C'est tendre, drôle et touchant. Pour un premier long métrage, François Uzan s'en sort très bien, certes le film a quelques défauts : des moments qui traîne en longueur et des personnages parfois mal écrit ou tout simplement très lourd. Mis à part ça on rigole beaucoup, on voyage et surtout on aime ! Il y aura probablement des scènes qui resteront en tête et qui je pense pourront devenir culte avec le temps.