1027 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
24 critiques
3
29 critiques
2
33 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabien L.
58 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 mai 2022
Une comedie rafraichissante, drole et touchante. Francois uzan pour son premier film nous transporte en vacances, nous fait rire aux eclats grace a des bonnes vannes et des personnages excellents comme Ludovik. Il reussit le tour de force de nous toucher et nous faire reflechir sur des themes de la vie simple comme la famille, le couple (aux differentes etapes de la vie), la retraite tout en legerete. Aucun temps mort on est litteralement transporte par des acteurs profonds qui passent par toutes les emotions qui font parfois rire aux eclats. Un bon moment plein de good vibes.
On rit beaucoup, et on se laisse embarquer dans cette histoire de famille qui pourrait être la nôtre. Mention speciale à Jacques Gamblin et Pascale Arbillot, éblouissants dans leurs rôles de parents. La musique amène aussi beaucoup d'émotion dans le film, et nous donne envie de survivre, et même de vivre fort! Bravo Francois Uzan pour ce premier film, hate de voir la suite.
Comédie fraîche, légère et nostalgique. Le duo Gamblin/Arbillot match très bien. Belle découverte de Hurstel, Pauly et Ludovik, qui apportent cet humour jeune et parfois loufoque. On passe un bon moment. A voir après une dure semaine de boulot. On rigole et on voyage.
Très bonne comédie qui rappelle l'importance de profiter de sa famille, ou pas... J'ai adoré les acteurs notamment Ludovic que je connaissais dans un registre un peu plus potache.
Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, François Uzan nous propose une petite comédie familiale se déroulant en grande partie dans la région d'Athènes. Thierry, fan de photos de famille et jeune retraité, est marié à Claire depuis bientôt 30 ans, ils ont également deux grands enfants ensemble. Quand sa femme lui annonce qu'elle veut divorcer, il décide d'offrir à toute sa tribu un voyage dans le passé : revivre les meilleures vacances de leur histoire qui étaient : "Grèce 98". Evidemment, 24 ans plus tard et avec son couple au bord du précipice, rien ne peut se passer comme dans son souvenir... Maladroit et caricatural sont les deux premiers adjectifs qui me viennent instantanément pour résumer ce film. En effet, les personnages sonnent parfois faux tant ils en font des caisses, certaines situations sont également improbables et n'amuseront que les spectateurs peu regardant sur un minimum de crédibilité et/ou de finesse. Sinon, la carte postale est plutôt jolie et le duo Jacques Gamblin / Pascale Arbillot tient la route, on sourit tout de même (pas uniquement pour la photo !) sur quelques rares scènes assez amusantes. Une oeuvre aux ficelles grossières et à l'humour trop souvent pataud pour véritablement faire rire : à vous de voir ! Site CINEMADOURG.free.fr
Un film à voir pour sa fraîcheur et son humour. Très agréable comédie sur le thème de la famille. On sent une complicité entre les acteurs et les répliques claquent bien. Le duo Pascale Arbillot et Jacques Gamblin fonctionne à merveille et les autres acteurs ne sont pas en reste. Bravo à François Uzan pour ce 1er film, nous attendons déjà le second. Une équipe venue en toute simplicité partager un moment avec le public à Nantes.
Film découvert lors de l'Avant première à Strasbourg, quelque part entre "le premier jour du reste de ta vie" et "Nos jours heureux"... on a passé un super moment ! Rires régulier et larmichettes... ça fait du bien !