On sourit pour la photo
Note moyenne
2,8
1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
24 critiques
3
29 critiques
2
33 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabien L.
Fabien L.

58 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2022
Une comedie rafraichissante, drole et touchante.
Francois uzan pour son premier film nous transporte en vacances, nous fait rire aux eclats grace a des bonnes vannes et des personnages excellents comme Ludovik.
Il reussit le tour de force de nous toucher et nous faire reflechir sur des themes de la vie simple comme la famille, le couple (aux differentes etapes de la vie), la retraite tout en legerete. Aucun temps mort on est litteralement transporte par des acteurs profonds qui passent par toutes les emotions qui font parfois rire aux eclats.
Un bon moment plein de good vibes.
jean-christophe cudel
jean-christophe cudel

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2022
Très bon film français ! De l'humour, des situations hilarantes et des acteurs excellents, notamment Pablo Pauly.
Patouch
Patouch

87 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2022
On rit beaucoup, et on se laisse embarquer dans cette histoire de famille qui pourrait être la nôtre.
Mention speciale à Jacques Gamblin et Pascale Arbillot, éblouissants dans leurs rôles de parents.
La musique amène aussi beaucoup d'émotion dans le film, et nous donne envie de survivre, et même de vivre fort! Bravo Francois Uzan pour ce premier film, hate de voir la suite.
Albert Decral
Albert Decral

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2022
Comédie fraîche, légère et nostalgique.
Le duo Gamblin/Arbillot match très bien. Belle découverte de Hurstel, Pauly et Ludovik, qui apportent cet humour jeune et parfois loufoque.
On passe un bon moment. A voir après une dure semaine de boulot. On rigole et on voyage.
Benk
Benk

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2022
Très bonne comédie qui rappelle l'importance de profiter de sa famille, ou pas... J'ai adoré les acteurs notamment Ludovic que je connaissais dans un registre un peu plus potache.
yeladim SA
yeladim SA

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2022
Film frais , amusant. Bourré d'humour de de bonne humeur.
+++ pour cette 1 ère comédie de François Uzan
A voir en famille
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2022
Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, François Uzan nous propose une petite comédie familiale se déroulant en grande partie dans la région d'Athènes.
Thierry, fan de photos de famille et jeune retraité, est marié à Claire depuis bientôt 30 ans, ils ont également deux grands enfants ensemble.
Quand sa femme lui annonce qu'elle veut divorcer, il décide d'offrir à toute sa tribu un voyage dans le passé : revivre les meilleures vacances de leur histoire qui étaient : "Grèce 98".
Evidemment, 24 ans plus tard et avec son couple au bord du précipice, rien ne peut se passer comme dans son souvenir...
Maladroit et caricatural sont les deux premiers adjectifs qui me viennent instantanément pour résumer ce film.
En effet, les personnages sonnent parfois faux tant ils en font des caisses, certaines situations sont également improbables et n'amuseront que les spectateurs peu regardant sur un minimum de crédibilité et/ou de finesse.
Sinon, la carte postale est plutôt jolie et le duo Jacques Gamblin / Pascale Arbillot tient la route, on sourit tout de même (pas uniquement pour la photo !) sur quelques rares scènes assez amusantes.
Une oeuvre aux ficelles grossières et à l'humour trop souvent pataud pour véritablement faire rire : à vous de voir !
Site CINEMADOURG.free.fr
Champi
Champi

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2022
Un film à voir pour sa fraîcheur et son humour. Très agréable comédie sur le thème de la famille. On sent une complicité entre les acteurs et les répliques claquent bien. Le duo Pascale Arbillot et Jacques Gamblin fonctionne à merveille et les autres acteurs ne sont pas en reste. Bravo à François Uzan pour ce 1er film, nous attendons déjà le second.
Une équipe venue en toute simplicité partager un moment avec le public à Nantes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2022
Film découvert lors de l'Avant première à Strasbourg, quelque part entre "le premier jour du reste de ta vie" et "Nos jours heureux"... on a passé un super moment !
Rires régulier et larmichettes... ça fait du bien !
Leray Brigitte
Leray Brigitte

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2022
Vu en avant première ce soir. Excellent film plein d’humour et de tendresse. Jamais de lourdeur et beaucoup de subtilités. A voir
Davidantoine39
Davidantoine39

1 abonné Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2022
Un excellent moment passé au festival de l'Alpe d'Huez devant cette comédie à la fois drôle et touchante. Les acteurs sont formidables.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse