Avec Gérard Butler je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre, c’est le cas mais le film est correct. Il n’y a pas de temp mort, ce n’est pas trop mal joué mais ce film souffre tout de même de la comparaison avec The Covenant. Le thème est proche (collaborateur en péril en Afghanistan), mais Butler n’est pas Gyllenhaal et Waugh n’est pas Ritchie. Butler a encore des déboires familiaux (c’est récurrent dans ses films) mais il ne joue pas trop les polymusclés. Par contre je ne savais pas qu’un seul drone militaire pouvait raser une cinquantaine de véhicules se dirigeant depuis deux endroits différents, sans compter une couverture téléphonique mobile en Afghanistan que n’ont pas certaines campagnes françaises. Se laisse regarder mais ne laissera pas un grand souvenir. 3 étoiles indulgentes.
Les 20 premières minutes de "Kandahar" tiennent plutôt bien la route. L'accroche de départ du scénario repose sur des faits réels : le sabotage effectué par la CIA en Iran sur certaines de ses installations atomiques souterraines. Sauf que les différents développements qui suivent sont chaque fois plus saugrenus, pour ne pas dire, franchement invraisemblables. Le film perd irrémédiablement toute crédibilité lorsqu'à chaque rebondissement, est distillé un message progressiste moralisateur. Sans doute, pénalisé par la grève des scénaristes, Ric Roman Waugh a dû continuer le sien lui-même. En outre, ses conseillers en géopolitique devaient aussi manquer à l'appel. Car comment expliquer une telle accumulation d'incongruités? Ainsi, le responsable des services secrets iraniens, connus pour leur férocité, demande d'éviter toute balle perdue dans une foule de bédouins Afghans, permettant ainsi la fuite de l'agent saboteur de la CIA? Trop pas crédible. Des chefs talibans confondant Daesh et des mercenaires à la solde de la CIA? On plane total, car les bougres sont misogynes, mais pas idiots. Un agent secret Pakistanais consultant ses plans Q sur son smartphone, durant des pourparlers avec des chefs Talibans? On est juste dans le grand n'importe quoi. De toute évidence, les conseillers militaires compétents de Waugh, lui ont également fait faux bond. Qu'elles se passent en montagne, en ville, ou dans le désert, les cascades et fusillades du film manquent totalement de réalisme. Sans doute plus médiocre que ses précédents produits, le "Kandahar" de Waugh, est à éviter. Pas le "Kandahar" de Mohsen Makhmalbaf, qui lui, est un pur chef-d'œuvre.
Y'a une base correct un jeu d'acteur plutôt bon mais l'histoire est farfelue une belle propagande US et la fin est ridicule avec un seule drone qui rase 40 pickups digne de Michael Bay
J'ai beaucoup aimé ce film. L'histoire, l'intrigue, les émotions qui s'en dégagent, le jeu des acteurs, les paysages et les musiques sont incroyables. C'est un film qui nous a fait à la fois voyager, et sans doute prendre conscience d'une réalité. Si vous recherchez de l'action pure et dure vous risquez peut-être d'être un peu déçu... ou pas !
le début traine en longueur , et le reste aussi .... L'histoire rappelle "The covenant" : un gentil américain (qui vient d'aider à faire sauter une centrale nucléaire) et son interprète cherche à échapper à des ennemis et à rallier Kandahar.... Le scénar est plutôt confus, je ne m'y suis pas retrouvé dans les différents groupes qui pourchassent nos gars .... ça laisse un gout d'inachevé..
Film sympa on a du mal parfois à comprendre qui est qui avec les services secret Iranien Pakistanais les milices afghane daesh et autres néanmoins j'ai passer un bon moment sans être extraordinaire le Film fait le Taff
Pas de sous-titres alors qu'une bonne partie des dialogues n'est pas en français. Résultat : totalement incompréhensible Tant mieux, le peu que j'ai compris ne tient pas la route, un exemple : les iraniens laisseraient un étranger anglophone réparer leurs communications téléphoniques à quelques mètres d'un de leur centre de recherche, sans même regarder ce qu'il fait ! Hahaha
Film long, ennuyeux et lent…Gérard Butler n’est clairement pas en forme et signe un film bien en deçà de ce qu’il peut faire. Pour les fans, ne perdez pas votre temps ni les autres d’ailleurs.
Je n'oserais pas critiquer un film aussi remarquable (pfff) mais je dois souligner la grande qualité du réseau mobile afghan... spoiler: Entre autres invraisemblances comme les 50 véhicules militaires qui débarquent de toute part , mais on peut regarder sans paracétamol, c'est déjà ça. Sorti il y a quelques mois
très confus, celà ressemble davantage à une suite de scènes qu'à un "vrai" film, c'est à dire avec une continuité dans le déroulé de l'histoire. encore une fois, où est le ou la scénariste ? j'ai bien peur que l'IA ne remplace les scénaristes lorsqu'un tel constat d'absence ou de carence est fait.
Grande amatrice de films d'action, je me faisais une joie de regarder ce film surtout que j'aime beaucoup Gérard BUTLER. Mais alors, quelle déception ! Ce film est d'une banalité et d'un ennui mortel. Un scénario peu captivant et des acteurs peu impliqués. L'ensemble souffre d'un gros manque d'originalité. Sans intérêt.
Fait le job ! Pas manichéen. Pas trop simpliste. Un bon divertissement sans prise de tête. 5 étoiles mais je n'irai pas dire que c'est un chef-d'œuvre . Juste un bon film qui fait le job.