La Vie de Château
    25 notes dont 7 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie de Château ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 juillet 2021
    Un très beau court métrage d'animation sur le château de Versailles occupé par l'oncle Régis et sa nièce Violette.
    Fanny G.
    Fanny G.

Publiée le 21 septembre 2021
    Petite pépite de film d'animation, pour enfants mais que j'ai aussi beaucoup apprécié en tant qu'adulte. Une belle histoire qui parle de deuil, de résilience, de famille et d'amitié avec finesse et humour. Les personnages sont très attachants (big up à Geneviève et ses mimiques) et gros coup de coeur pour les dessins qui plantent bien le décor (Versaille, Paris...). On m'a dit qu'il y aurait une suite... hâte de la découvrir!!
    Raphaelle H.
    Raphaelle H.

Publiée le 22 septembre 2021
    Emouvant et subtil, le film traite d'un sujet pas évident pour un film "pour enfant" à savoir le deuil et la perte. Mais il manie avec délicatesse scénario, musique et graphisme et transporte le spectateur pour lui faire vivre une résurrection familiale à priori pas évidente. A montrer aux petits comme aux grands !
    Clarence Grué
    Clarence Grué

Publiée le 21 septembre 2021
    J'ai passé un super bon moment. Les dessins et le scénario sont vraiment top. Regis est super attachant... Vivement la suite !
    Michael Liot
    Michael Liot

Publiée le 24 septembre 2021
    Un très beau film d'animation qui traite avec humour et émotion d'un sujet sensible. J'ai beaucoup aimé le dessin et le travail des voix, particulièrement réussies (l'oncle Régis est joué par l'excellent Frédéric Pierrot). Curieux de voir la suite.
    Emmanuelle Eschembrenner
    Emmanuelle Eschembrenner

Publiée le 27 septembre 2021
    Un très beau film d'animation, chargé d'émotions et qui traite avec finesse du sujet délicat de la perte et du deuil. Exercice sans doute peu évident quand on s'adresse aux enfants, mais l'approche plaira sans aucun doute aux adultes. C'est délicat et rythmé, tant par le travail visuel que la qualité du doublage. Si suite il y a, je serai aux premières loges !
    Gerlando Infuso
    Gerlando Infuso

Publiée le 1 octobre 2021
    Un film d'une très grande délicatesse. Jamais je n'aurais imaginé être autant ému par un film d'animation qui semble ciblé pour les enfants, au design riche et simple à la fois mais ô combien poétique. A voir en salle absolument !