795 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
152 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
23 critiques
3
21 critiques
2
15 critiques
1
22 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
220 abonnés
2 578 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 juillet 2022
"Kung Fu Zohra", comédie dramatique et/ou film d'arts martiaux français réalisé par Mabrouk El Mechri, sorti en 2022. Mabrouk El Mechri est aussi le réalisateur de JCVD (2008). Un film difficile à classer, ce n'est pas de la grosse comédie, et pourtant le traitement est parfois décalé. C'est un film pour le moins intéressant qui mélange les genres. Avec une très bonne interprétation de Ramzy Bedia dans un personnage ambivalent. Sabrina Ouazani et aussi Eye Haïdara (remarquée dans Le Sens de la fête (2017). Un film déroutant et une bonne surprise.
Ce film m'a mise très mal à l'aise, il n'est pas mauvais en soi mais le thème abordé des violences conjugales est très sérieux et le mélange avec le kung-fu est indigeste.. l'histoire n'est pas du tout crédible On attend qu'une seule chose tout au long du film, c'est le moment où elle va mettre une raclée à son mari avec tout ce qu'elle a appris avec son maître kung-fu Il n'y a aucun suspens ni message ni morale à la fin de l'histoire dommage !
Je ne comprends pas pourquoi ce film est classé dans la catégorie comédie, car s'en est pas une du tout ! À aucun moment j'ai trouvé ça marrant.. La performance de Sabrina Ouazani et de Ramzy Bedia n'est pas du tout remise en cause, mais le film ne m'a pas plu. J'ai détesté voir Ramzi dans ce rôle là!!
vous prenez "Karaté Kid" sur un soupçon de "Plus Jamais" sauf que ce mélange avec la french touch ne prend pas du tout c est même un naufrage complet je mets une demie etoile pour Sabrina Ouazani qui joue bien dans un film sans scénario. la scène finale de bataille est digne de Bollywood avec ses effets spéciaux ...
Vu les critiques, je m'attendais au pire alors que je viens de visionner une comédie réussie, prenante, bien ficelée, de plus rendant hommages aux films de kung-fu, pas mal du tout. Trois étoiles et demie.
Ce film est une façon originale de traiter les violences conjugales et la prise de conscience de la femme battue. Mais pas que… J’aime aussi les yeux ébahis de la « blédarde » découvrant un centre commercial d’un pays industrialisé ou la victime face à la manipulation de sa fille par son bourreau. Je ne comprends pas les très mauvaises critiques dont ce film fait l’objet : un ovni cinématographique, ok, dans la manière dont il aborde le sujet mais un bien mauvais procès fait au réalisateur et au casting, tous parfaits et plein de bonnes intentions.
Ridicule..c'est le terme qui décrit ce film...Comment peut on autant faire d'erreur dans un film Traiter des femmes battus en prenant deux acteurs connues pour leurs comédies.. Essayer d'y rajouter de l'humour...Poussez la connerie au point de faire de cette femme une karaté kid... Rien n'est crédible, acteurs, situations, scénario, humour.... Vraiment dommage, il y avait matière à faire une bonne comédie OU un bon film dramatique.
Nul ! Perte de temps... Malaisant parfois en vu de la gravité du sujet abordé à travers le film... c'est juste un film à cash vu les temps durs du covid passés..
Tout ce que l'on peut attendre d'un film de cinéma est présent. Des acteurs talentueux, une intrigue de fond qui décrit le manque d'objectivité d'un vécu tragique. Une légèreté dans la narration qui interroge les ressorts plus complexe des violences conjugales. C'est le point de vue de Zohra qui est toujours filmé. Elle est naïve, généreuse, belle et déterminée. Toutes ses qualités ne l'empêche pas d'être sous l'influence d'un homme qui lui fait découvrir une vie plus entière dans un pays occidental dont elle n'a pas tous les codes. Ses valeurs familiales, la promesse d'une vie à 3 envers sa fille éteigne son objectivité. Elle va grâce à la pratique des arts martiaux (le kung-fu) reconquérir sa dignité et sa vie. Il y a une récréation à la fin du film avec des références au cinéma de Hong-Kong des années 70-80. Elle apporte une de la légèreté sur un sujet très lourd qui malheureusement ne se termine que trop rarement avec la victoire éclatante des femmes. Ce film est un écho direct au très célèbre Django de Tarantino. Il flirte avec l'idée que l'injustice et la violence vont de pairs. Ce type de situation peut donc se régler en y intégrant un tiers qui fera force de justice (spoiler: C'est d'ailleurs un refus formel de Zohra qui ne souhaite pas salir le père de sa fille et qui refuse ainsi de porter plainte ) ou régler les choses par soi-même en retournant la violence avec plus de force vers l'agresseur. C'est un message au femmes, battez-vous! Avec la justice ou avec vos poings, mais battez-vous (avec une bonne préparation quand même !) Ce film est le plus réussi que j'ai vu cette année.
Au lieu de recherche bledar avec accent qui ferait pous réaliste on a choisi Sabrina (l oseille ne sort de la famille). Pour Ramzy on le ménage avec 2 ou 3 scènes de violence conjugale. Mais il n y a pas de profondeur dans les personnages. Une femme battue qui attend 7 ans pour qui quitter le domicile du monstre ?
Elle a attend d être un maître Ninja pour le battre et quitter le domicile
Ce film dénonce la violence subi par les femmes tout en appuyant sur le fait que la femme peut battre son mari et s entraîne même pour cela
Très bonne surprise. Ce film est génial et aborde le sujet des femmes battues avec intelligence. Les comédiens sont très bons. Peut être un des meilleurs rôles de Ramzy.
Je constate que les avis sont mauvais ou encore plus mauvais. Oui il y a un côté karaté kid.
Mais les thèmes des violences conjugale, de la position de soumission de la femme musulmane, de la situation d'une mère coincée entre son envie de fuir mais la crainte de perdre son enfant sont bien posés. Avec plus de finesse que d'habitude.
On peut trouver qu’il y a des lenteurs, mais c’est une vision assez réelle des choses.
Même le mari violent est plutôt bien vu. Ce n’est pas un mauvais bougre, ce serait même quelqu’un de gentil à la base. J’aime assez cette manière de relativiser les choses plutôt que l’habituel manichéisme…
Kung fu Zorah film réalisé et produit par la meme personne, rien que pour cela ce film mérite la peine d'être vu, je trouve les critiques très dure sur ce film, ou Sabrina Ouazani joue son rôle vraiment bien. Une femme victime de violence conjugale, ce film est tourné a l'humour bien entendu, mais le fond de l'histoire est touchante. Ramzy joue le rôle du méchant de l'histoire et fait cela très bien. 3,5/5 pour ma part à voir en famille et petite dédicace a toutes ses femmes victimes de violences conjugales ;) casser leur la figure ;)
à part le plaisir de voir Sabrina Ouazani, y a pas grande chose à dire sur ce film. scénario plat. scènes de combats digne d'une série K. on s'ennuie à mourir. les dialogues ne font pas mouche. un film très moyen. la bande annonce est vraiment trompeuse.
Je suis assez déçu, le projet de base était franchement prometteur. Deux acteurs qui ne sont pas mauvais et un réalisateur qui a déjà prouvé qu'il pouvait faire des choses intéressantes.
Seulement on arrive entre plusieurs style et on s'y perd. Le sujet principal est très sérieux, une femme battue qui se retrouve à faire face pour sa fille et elle (positif). Un scénario qui n'est pas franchement bon quand il arrive à s'extirper de cette voix off explicative bien trop présente. Ensuite on est menés vers une parodie low-cost de karaté kid, vous rajoutez à ça les clichés habituels. ET, pour finir, vous ajoutez des effets sortis un peu de nul part (comme la partie comics) et vous avez ce film. Tout cela donne un sentiment de gêne car le sujet principal est approché d'une manière maladroite est ça en devient quasi gênant. On se perd entre ce sujet, le Kung-Fu qui au final laisse place à des scènes d'actions entourées d'effets où ils n'ont pas leurs places et des acteurs qui ne peuvent pas montrer leurs talents car trop de clichés.
Un film qui se veut positif mais se retrouve à instaurer une gêne flagrante car on se perd entre les styles pour donner un résultat très maladroit... C'est vraiment dommage...
Très mauvais, je n'arrive pas à en tirer quelconque point positif. Montage et réalisation presque au niveau amateur, acteurs qui ne font aucun effort, c'est juste 1h30 de clichés qui en paraissent 10h tellement c'est mauvais