Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Persuadée qu’une rupture briserait le cœur de sa petite fille, Zohra n’arrive pas à quitter son mari Omar malgré les violences qu’elle subit. C’est alors qu’elle rencontre un maître de Kung-Fu qui va lui apprendre à se défendre et à rendre désormais coup pour coup !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 040 abonnés
Lire ses 4 178 critiques
1,5
Publiée le 23 octobre 2021
A propos de Kung-fu Zohra, son réalisateur, Mabrouk El Machri, aimerait que l'on insiste moins sur sa toile de fond que sur son personnage principal, laquelle est sans doute inspirée par sa mère. Le problème est que le thème identifié est celui des violences conjugales et que, forcément, la façon dont il est traité, dans le film, pose question. L'idée qu'une femme battue cesse d'être abattue et prenne son destin en mains est ...
Lire plus
lionelb30
Suivre son activité
263 abonnés
Lire ses 2 298 critiques
2,0
Publiée le 10 mars 2022
Les comédiens sont plutôt pas mal. Voila , c'est le principal intérêt du film qui lui n'apporte pas grand chose avec un sujet survolé et traité sous une forme de comédie. Mais très décousu , pas passionnant et pas vraiment non plus amusant.
Eduardo Garcia
Suivre son activité
3 abonnés
Lire sa critique
0,5
Publiée le 10 mars 2022
Une écriture médiocre, des scènes d'un vide abyssal cherchant le rire mécanique. Un travail basé uniquement sur des clichés. Déconseille fortement, temps et argent jeté par la fenêtre.
Mallory
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 46 critiques
0,5
Publiée le 14 mars 2022
Non.. Juste non quoi.
Pomper Karate Kid pour le remixer à la sauce violences conjugales c’est juste pas possible..
J’adore cette actrice, qui est très talentueuse et qui mérite mieux ! Idem pour Ramzy !
Mabrouk el Mechri s’est inspiré de sa mère, Zohra, et de sa fille de 8 ans : « Je trouve qu’il manque cruellement de films qui pourraient s’adresser à elle sans être forcément un Disney ou un Marvel. 8 ans, c’est l’âge que j’avais quand j’ai découvert Rocky. Je voulais que ma fille ait son Rocky [...].»
Genèse
Après une expérience outre-Atlantique avec Sans issue, dans lequel il dirigeait Henry Cavill et Bruce Willis, et avoir travaillé sur des séries (Nox et Maison close), Mabrouk El Mechri désirait revenir à un projet plus personnel : « Retrouver un désir plus viscéral de raconter des histoires. Me défaire de ce milieu pour me réconcilier avec mon métier. Explorer mon histoire familiale aussi, essayer d’y trouver des histoires suscepti
Lire plus
Note d'intention
Le réalisateur se défend d'avoir fait un film idéologique : « je ne cherche pas à faire passer un message. Je ne crois pas aux films à thème. Je crois aux histoires et aux personnages. Quasiment tous mes films portent le nom de leurs personnages. Quand je dis que le film raconte l’histoire de ma mère, il s’agit plutôt d’un point de départ, une proposition où le cinéma me permettrait de raconter l’histoire de mes parents que j’aurais préféré
Lire plus