C'est quoi ce papy ?!
Note moyenne
2,1
1636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

58 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
5 critiques
3
11 critiques
2
16 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Simon M
Simon M

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2021
Film très sympa, joyeux et plein d'humour ! A voir en famille pour ce retrouver un peu dans les personnages !
Nathalie M
Nathalie M

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2021
Très divertissant à une époque où on ne rit plus beaucoup. Ça fait du bien. A voir en famille pour une bonne rigolade.
Deux acteurs exceptionnels en plus.
A voir
Bénévole de cinéma
Bénévole de cinéma

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 août 2021
Film français comme il y en a beaucoup beaucoup trop pour les apprécier...
Mignon au premier regard, puis on le détourne, fatigué du manque d'intérêt de l'intrigue, du manque de poids des personnages (en charisme et impact , pas en lourdeur) , de l'humour excessivement lourd, au point où on se demande si ce n'est pas juste une tentative de la ''subtilité'' digne d'une belle mère de nous faire réfléchir (sans rire) sur... quelque chose ? Sauf que non, c'est à côté de la plaque... Je détaille ça dans la partie spoiler.
J'ai pourtant bien aimé le jeu d'acteur, qui est tout à fait honorable, enfants et mamie papie surtout, mais tout le reste est une réelle perte de temps.
Rien ne commence et rien ne va jusqu'au bout. Comme un soufflet coincé et plein d'eau.
Bref , j'ai passé la séance à me demander si je devais sortir ou non.
spoiler: Entre le végan écolo qui se fait détester des animaux et ne voit pas de soucis à monter en ballon gonflé à l'essence, la militante féministe qui se fait sauter par tout le monde et ne sait même pas qui est le père de son enfant, le policier qui craque devant de la drogue, la bonne-soeur qui a pour credo ''de tout essayer'' et qui décide en 1 journée de coucher avec un homme gay, cet homme gay anti-raciste mais ultra raciste anti blanc, la mamie libre comme le vent et qui reproche à son ex-homme d'être ennuyant alors que c'est un gilet jaune, biker, cultiveur de beuh, a 4 chiens et un troupeau de chèvres... et j'en oublie sûrement !
Le seul message ''profond'' que je peux deviner ici c'est que la famille et le monde actuel.... c'est compliqué (merci bien). Ou que l'extrémisme en tout genre est toxique et inutile? Que tout le monde et tout le reste se contredit ? Tout est poussé à son paroxysme, mais sans jamais retomber ou trouver une résolution, on subit le ridicule d'un tableau grotesque sans avoir la satisfaction d'en trouver un sens.
Seule la fin est particulièrement mignonne et relève un peu le niveau. spoiler: Mais quand on a besoin d'un accouchement d'une fille de 18 ans qui a fait un déni de grossesse jusqu'à ses 8 mois pour achever son film sur une bonne note, c'est qu'on a échoué.

Résultat, une grosse presque déception, j'en attendais pas grand chose.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2021
Aurore perd la mémoire et se retrouve en convalescence dans une maison de repos. Ses sept petits-enfants décident de faire le mur pour faire évader leur mamie.

C'est une réalisation du Français Gabriel Julien-Laferrière qui continue sur sa lancée après C'est quoi cette famille ?! (2016) et C'est quoi cette mamie ?! (2019). Il a écrit le scénario avec Sébastien Mounier (Il a déjà tes yeux).

Je n'avais pas été spécialement fan des deux premiers opus, et celui-ci est dans la continuité. Il m'a laissé un peu indifférent en étant assez moyen.

Je dois avouer que je m’attendais tout de même à pire. En effet, généralement les sagas baissent de niveau au fur et à mesure des suites forcées, mais ce n’est pas le cas ici. Je dirais même que je l’ai préféré au second. Donc au lieu de me retrouver devant une catastrophe, j’étais devenant une comédie regardable, ce qui n'est déjà pas si mal.

Après malheureusement, je n’ai pas eu de fou rire. Le ton du film est porté sur le sourire avec toujours une atmosphère sympathique. Cependant, ce n’est pas assez pour convertir ça en rire généreux. Ce n’est jamais très loin, mais la tentative n’est pas convertie.

Par contre, j’avoue mettre régaler avec la performance de Chantal Ladesou qui continue ses folies dans le rôle de la mamie. Elle a toujours cette énergie agréable à voir. De plus, elle n’a rien perdu de sa répartie. J’en attendais un peu mieux de Patrick Chesnais. Il n’arrive pas à prendre le dessus malgré son côté rentre dedans.

Les gamins aussi sont marrants. Ils sont toute une ribambelle et cela offre donc un panel varié. Par contre, chacun tombe un peu dans la caricature. C’est trop par moments et cela fait surtout forcer. Quant au parent, leur valeur ajoutée va être proche de zéro et c’est navrant vu le casting.
Enzo Belforte
Enzo Belforte

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 août 2021
nul de bout en bout !

Le film est très ennuyeux, les acteurs jouent si mal, que je me suis endormi au milieu du film.
comment peut-on se faire avoir en se payant une place pour voir un navet
heureusement que Patrick chesnais est présent dans cette fable non comique !
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2021
Un début à la Ocean's eleven puis Mission Impossible pour enlever la mamie. Ensuite un convoi de range rover noires à la poursuite des jeunes fuyards est arrêté par les gendarmes de Florac, mais ce n'est qu'un épisode au milieu des magnifiques images des Cévennes . Tout ça fait un mélange des genres ma cuisiné quand on a pourtant de bons ingrédients pour faire une comédie. Une étoile pour la fraîcheur des comédiens, une étoile pour les paysages cévenoles et pour arriver à trois une étoile pour Patrick Chesnais chantant Joe Dassin. Patrick si tu n'existais pas tu manquerais au cinéma français.
AGENT A
AGENT A

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 août 2021
Que dire rien , car il n'y a rien a dire autant prendre un générateur de dialogue il aurait aussi bien fait c'est pas de la comédie et encore moins du cinéma
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2021
A un moment donné, il va falloir que le réalisateur Gabriel Julien-Laferrière passe à autre chose et arrête d'insister avec les tribulations de cette famille multi-recomposée et dans laquelle on a l'impression que les enfants sont plus matures que les adultes.
Après "C'est quoi cette famille?!" (2016), puis "C'est quoi cette mamie?!" (2019), voici maintenant "C'est quoi ce papy?!" !!
La trilogie de la franchouillardise !
Tout est lourd, surjoué et grotesque dans cette comédie, on a même l'impression que certaines scènes sont totalement improvisées par les comédiens !
Allez, pour rester constructif, Chantal Ladesou arrive à nous faire sourire avec certaines de ses réparties, et la présence de ce papy en la personne de Patrick Chesnais est un point positif également...
Pour le reste, c'est vraiment très faible... A fuir.
Site CINEMADOURG.free.fr
Mas921
Mas921

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2021
Excellente comédie. On rit tout au long du film. Cela fait beaucoup de bien. Merci pour ce bon moment.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2021
C'est très gentillet avec un scenario sans surprise. Vraiment dommage vu les acteurs adultes de bonne renommée et qui méritaient mieux. Les autres acteurs jeune et senior par contre en dessous.
Bernard M.
Bernard M.

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2021
Bon film divertissement sans
ce prendre la tête la Laslou nous fait un festival bien aidé par Patrick Chesnais et tous les autres dont Violette Guillon
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2021
Rares sont les suites de films vraiment réussie...et pourtant...,ce troisième volet, après "C'est quoi cette famille" et "C'est quoi cette mamie ?" , nous embarque avec toujours autant de plaisir et d'émotion dans les aventures de cette famille XXL.
Encore mieux que dans les épisodes précédents: la mise en scène des paysages magnifiques des Cévennes nous en met plein les yeux.
Foncez !
Valerie Z
Valerie Z

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2021
Je viens de voir ce magnifique fil en avant-première. Il est fantastique, pleins de rires et d'émotions. N'hésitez pas, les acteurs sont fabuleux ❤
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse