4712 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
97 critiques
3
147 critiques
2
120 critiques
1
45 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Barbara C.
7 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 août 2024
j'ai bien aimé ce film, il y a de l'action et pas de longueur. C'était assez angoissant comme ambiance. Le seul reproche que je ferai sur ce film est la sombreur de la photo. Je sais que ça parle de tornades mais même quand c'est calme et qu'il fait beau il n'y a aucune luminosité, c'est pénible ce sépia tout du long.
Twisters film catastrophe sur les tornades qui s'inspire du film Twister de 1996 est un bon divertissement. Deux ou trois allusions au premier film qui font plaisir sans pour autant insister dessus ce qui est une bonne chose. L'histoire n'est pas très original, elle reprend un peu près le même scénario que Twister mais en changeant les personnages. Les effets visuels sont de bonne qualité notamment ceux de la grande tornade. Pendant toute la durée du film on ne s'ennui pas, l'action y est présente de la scène d'introduction à la fin.
Un reboot qui ravira les fans de l'époque et qui impressionnera les ados. Le scénario n'invente rien, mais remise au goût du jour avec les effets spéciaux est top. Un film popcorn comme on les aime !
Y a des fois, certains films ont beau être cool, leur fil conducteur ne nous embarque pas... Et c'est exactement le cas de celui ci. En plus d'avoir un jeu d'acteur bof et un traitement des tornades tantôt romantique et tantôt destructeur. Avec énormément de clichés. Je pense que ce film n'était pas fait pour moi. D'un énorme ennui de mon côté mais je ne renie absolument pas la qualité du film juste avec moi ça ne prend pas...
Scénario impeccable ! Le temps passe vite devant le film les effet spéciaux sont parfait pas de superflus et une histoire prenante ou au début on peut se poser la question vers où on va aller mais finalement le scénario est vraiment bien seul bémol une incohérence et l’actrice principal et le secondaire ne sont pas des acteurs de haut niveau mais bon ce genre de film ! 4/5
Un film de pur divertissement qui m'a ramené des années en arrière, à l'époque où j'allais voir des films catastrophe au cinéma, en enchainant les montées d'adrénaline entre deux bouchées de pop corn. On est tout de suite projeté au cœur de l'action, avec des effets spéciaux qui décoiffent dès les premières minutes du film et qui donnent l'impression d'avoir été filmés en conditions réelles. La réalisation aux petits oignons et l'acting impeccable donnent l'impression de faire pleinement partie de cette chasse aux tornades, avec une plongée savoureuse dans le folklore des petites villes américaines. Je trouve que l'acteur qui campe la position du faux méchant, et que j'ai découvert dans le même type de rôle dans le dernier Top Gun, est un excellent choix. Même les personnages les plus clichés sont irrésistibles et apportent une âme déjanté au film qui le différencie des blockbusters qui parfois se prennent un peu trop au sérieux. On aime ça et on en redemande. On est accroché à son siège jusqu'à la scène finale, climax en puissance, digne des meilleurs films qui ont marqué notre jeunesse (j'ai 36 ans). Je donne 5 pour remonter la note générale, qui ne fait pas honneur au film.
Un film qui se veut divertissant mais qui pour ma part reste inutile, ce film est un remue du film qui était sorti dans les annee 90, dont je le trouve bien meilleur que celui ci. En effet pour voir 3 4 super tornades en même temps qui menace les habitants dans les environs, c est certes bien fait mais a part cela rien du tout, un scénario écrit sur un ticket de métro, et tellement prévisible, au bout de 10 minutes du films on sait comment ça va finir. Quant au jeu d acteur, c est totalement risible, glenn powell joue le beau gosse scientifique dont on ne croit pas un seul instant le personnage est totalement mauvais. Daisy edgar jones qui m avait impressionné dans les écrevisses savent chanter, la elle fait à peine le boulot. Non à éviter personnellement.
Excellentissime, génialissime, extraordinaire, fabuleux... Que demander de plus pour un passionné des phénomènes extrêmes ? Les effets spéciaux sont fabuleux, les acteurs sont exceptionnels dans leurs rôles. J'ai envie de le revoir pleins de fois.
Pour être cash, si vous aimez les tornades, foncez ! Néanmoins, des termes techniques sont employés, il faut une certaine connaissance pour comprendre. Seuls les initiés en météorologie comprendront de quoi les acteurs parlent.
L'action est très présente, c'est très stressant par moment. C'est so américain !
- Quelques dialogues un peu lourdauds - Cliché de romance trop .... cliché ! - Pas assez de profondeur dans certains personnages - Fin... surréaliste mais bon c'est un demi point faible...
Les points forts:
- Décors sympas - Ambiance sympa - Romance malgré quelques clichés bien réussie et réaliste (C'EST RARE) - Histoire bien représentative de la vraie catastrophe - Échelles aux normes des tornades et réalistes - Assez de tornades et convaincantes - Suspense entier - Action bien menée - Pas de longueur
Résultat de critique: 4/5
Film agréable à regarder. Pas forcément fan des tornades mais cela est bien mené et sont réalistes. Chouette film, faudrait que je vois celui de 1996 hehe
Super film, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film sur les chasseurs de tornades. L'histoire, la bande son et les effets spéciaux tout est top. Rien a dire vraiment un film a voir !!
J’avais un peu peur de tomber dans le reboot à la Jurassic World. Et telle fut ma surprise de constater que si les clins d’oeils au précédent opus (vieux de 3 décennies tout de même ) sont bien là , ils restent discret et le film se déploie avec une intrigue bien à elle et des personnages plutôt bien développés. Ça reste classique dans la forme mais le scénario a au moins l’avantage de réserver quelques petits rebondissements et les tornades font le reste. Un bon divertissement pop Corn qui sent bon les années 90 aux vents du jour.
Même si le fil conducteur du scénario peine à se dévoiler de manière claire et n'affiche rien de nouveau, les tornades sont bien foutues et les effets spéciaux plutôt de haut niveau. Divertissant.