4712 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
97 critiques
3
147 critiques
2
120 critiques
1
45 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jldee
6 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 juillet 2024
Remake de Twister, ça se differencie par la technologie actuelle, coté jeux d'acteurs c'est bien mais sans plus. le scénar ben c'est facile , il est déjà bien là et les dialogues ça passe. un bon film divertissant à voir avec une salle imax ou 4DX v'est mieux
Difficile de passer après le mythique Twister, long-métrage sorti en 1996, et devenu un classique assez culte pour bon nombre de passionnés des phénomènes climatiques. Pour ce Twisters, la première crainte étant de se retrouver en présence d’effets spéciaux disgracieux. Heureusement, sur ce point, le film est d’assez bonne facture. Les tornades sont représentées de manière assez fidèle et les dégâts qu’elles engendrent sont reconstitués de manière convaincante. Le scénario reprend globalement la trame scénaristique du précédent long-métrage : un évènement traumatique initial, des équipes de scientifiques et une pseudo-amourette. Sur ce point, le film est donc assez décevant puisqu’il s’avère être un simple remake plutôt qu’une toute nouvelle histoire. Les deux acteurs principaux, les peu connus Daisy Edgar-Jones et Glen Powell, peinent à convaincre lors de leurs premières apparitions à l’écran. Mais, le scénario leur enlève rapidement leurs postures caricaturales, et les deux interprètes parviennent finalement à se rendre crédibles et surtout attachants. Malheureusement, aucun second rôle ne parvient réellement à exister à côté des deux têtes d’affiches. Rythmé et spectaculaire, avec deux interprètes convaincants, Twisters s’avère fort agréable à visionner, mais le long-métrage manque de ces moments iconiques qui avaient fait la renommée de l’opus original. Et c’est bien dommage, car la thématique aurait mérité autre chose qu’un simple pop-corn movie estival vite oubliable.
Super film, pure production américaine tellement efficace ! Effets spéciaux très réaliste, pas de longueur, histoire bien ficelé et bande son au top si on aime la country ! Je me suis régalé !
Du même niveau que le premier. Il a des points positifs pour lui et négatif. Déjà ya plus d'action et elle est qualitative pour le coup, il y a également plus de tornades. Niveau effet spéciaux oui c'est boum boum mais purée vraiment pas réaliste, on est vraiment sur de l'arcade et du spectacle, et ça décroché, les tornade réagissent de manière non réaliste comparée au premier. Les persos sont fade clairement comparé au premier, malgré un petit twist qui fait plaisir sur leurs personnalités. En fait le film ne prend pas de risque, sont scénario est très bancal quand même avec de nombreux trou et moments expédié, ya des raccourcis non expliqué gros comme une maison. Et ça manque de moment marquant quand même, de vrai chasse à la tornade ou on lui court après. Il y a beaucoup trop de "allez vous cacher". Les persos comparés aux premiers sont trop hollywoodien ou caricaturé, ou trop "gentils" au final comparé au premier. C'est trop lisse, ya pas de prise de risque, le trailer vendait quelque chose de sombre et dangereux, mais bon voilà c'est très jovial et "so crazy". L'histoire bref n'as que très peu d'intérêt et elle est assez fade, mais a le mérite de ne pas être lente comparé au premier. Disons que c'est divertissant mais pas profond quoi. Disons que si on veut une histoire correcte faut voir le premier, et pour l'action celui ci. Les deux se complètent en fait, les défauts de l'un sont corrigé par l'autre.
Je croyais avoir tout vu dans ce genre cinématographique, et là je suis resté cloué sur mon fauteuil. 殺殺Du grand et beau spectacle, certes il y a des effets spéciaux mais le tout est bien fait. les protagonistes de ce film sont crédible, ❣️❣️❣️殺l'histoire parait sincère, et on passe un grand et beau moment. Ma note: 4 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Un bon film d'action catastrophe, bien mené, avec des rôles volontairement clichés, mais qui fonctionnent parfaitement. Des elements scientifiques intéressants aussi.
Twisters est-il un film de prévention ou catastrophes comme décrit par les médias ? Je parierais pour la première option car à par les scènes gigantesques à couper le souffle, je me suis tout autant intéressé à l'évolution des personnages car pour un film US, j'avoue que je m'attendais à de grosses caricatures : en premier lieu est l'exemple flagrant de Taylor qui sort des préjugés. Il y a aussi le journaliste Ben et bien sûr Boone et Kate, celle-ci joué par Daisy Edgar-Jones (que j'ai trouvé pour ma part fabuleuse). N'étant pourtant pas directement concerné par ces phénomènes météorologiques précis, Twisters nous alerte implicitement sur le dérèglement climatique en cours et la multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes.
Twisters est agréable à regarder (notamment à cause des conséquences post tornade). Et de Daisy Edgar Jones (regardé Normal People ... Please). Le personnage est bien construit/interprété, ça m'a assez surpris. Quant à la réal, ça fait le job. Mais sans génie ! En vrai ... En l'état, le film n'a rien pour justifier qu'il existe tant l'original réalisé par Jan De Bont (avec les superbes Bill Paxton/Helen Hunt), reste intouchable. Mise en scène plus percutante (oui) CGI toujours dingue, cascades incroyables et casting global BIEN meilleur. Donc oui. Ce "prolongement" ne sert en somme qu'à faire revivre le film par nostalgie (et faire découvrir un nouveau casting). Moins bon que ceux de l'original (le script ne les aide pas aussi hein). Même si Powell a du charme dans ce perso assez stéréotype de cowboy au grand coeur. Quand a la BO est assez sympa, certes pas meilleur que la music de Mark Mancina ... Et dernière chose David Corenswet (futur Superman), déjà une masse ici. Joue un très bon perso antipathique à souhait. Génial dans "Hollywood" que je recommande. Ou The Politician.
Jan de Bont avait très honorablement abordé le thème des tornades et de leurs chasseurs en 1996. Donc on part un peu méfiant devant un thème si similaire et un titre si..identique. Mais ce film d’action tient ses promesses ! De belles images, une Daisy Edgar-Jones resplendissante qui continue sont envol (on a hâte de voir la suite !) et une intrigue plutôt excitante. Ce film ne manque pas de rythme ! Dommage que Glen Powel (ou son personnage) soit un peu caricatural au début. On comprend que ça sert la suite mais est-ce qu’il fallait aller si loin ? Film à voir bien sûr !
Blockbuster de l'été, facile à voir et facile à oublier allais je dire mais d'excellente facture, si bien qu'on s'y laisse prendre et qu'on passe un bon moment à regarder ces américains tenter d'éliminer les effets du dérèglement climatique qu'ils ont eux-mêmes contribué à aggraver tout en polluant un peu plus ! Et en plus, beau rôle pour Glenn Powel, nouveau beau gosse de Hollywood qu'on a pas fini de voir sur nos écrans !
Alors oui c'est cliché, oui ça ressemble au premier film, oui le scénario n'est pas très original... Mais moi je vais voir un blockbuster de ce genre au cinéma pour passer un bon moment et pas le casser la tête. Et, devant ce nouveau ''Twisters'', j'ai passé un bon moment. Super effets spéciaux et des acteurs qui font bien le taff et sont agréables à suivre. Pas de temps morts, on voit pas le temps passer. Si vous voulez voir un film ultra intelligent, avec une histoire de dingue, passez votre chemin. Mais si vous allez voir des films d'action dans le genre pour vous éclater, alors foncez voir ''Twisters''.
Le souffle coupé, nous restons émerveillés devant nos héros décoiffés. Ce film d'action tient véritablement ses promesses, offrant une expérience palpitante du début à la fin. La bande originale est exceptionnelle, ajoutant une dimension supplémentaire à chaque scène. Cependant, un seul petit bémol : où est passée la vache emportée par la tornade, cette scène mythique du film de 1996 ?
Pas mauvais du tout,un bon blockbuster estival,et les musiques du films sont Top!…Quelques p’tits clins d’œil au film des années 90…À voir avec plaisir.
des acteurs pas connus et qd bien même le film est très réussis un bon moment de cinéma on s'accroche à tous ce que l'on peut sur son fauteuil qd la tornade arrive. des moments assez saississant. les effets spéciaux bien réussis et l'histoire plutôt réussie aussi mélangeant histoire d'amour et tornades.