Twisters
Note moyenne
2,9
4712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
97 critiques
3
147 critiques
2
120 critiques
1
45 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre P
Pierre P

29 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juillet 2024
Très bien reçu par la critique outre-Atlantique, mais boudé en France.. Sommes nous définitivement lassés des films catastrophe ?

Twisters est un film à voir sans prétention, pour passer un bon moment devant un très bon film d'action. Les images sont impressionnantes, les tornades plutôt réalistes et les personnages attachants. Le film fait globalement honneur au premier mythique de 96. spoiler: Il lui ressemble d'ailleurs beaucoup dans le scénario (reboot ou sequel?), voir même dans la suite de tornades représentées
. Twisters est incrémenté de plusieurs touches scientifiques et pédagogiques intéressantes, et représente plutôt bien le phénomène de chasse étasunien spoiler: bien que le dénouement (c'est peut-être un petit regret) touche légèrement à la SF
.

À ce sujet, il ne faut pas chercher, comme pour le premier, à une intrigue extraordinaire, car c'est une chasse aux tornades, le concept est différent des films catastrophe traditionnels ou on peut se focaliser sur un seul évènement majeur, durant lequel les protagonistes doivent survire. Une tornade étant plus courte et localisée qu'un cyclone, volcan, raz-de-marée, séisme, etc.; si vous voulez en voir plusieurs à l'écran, c'est logiquement impossible de construire une histoire alambiquée. À noter que la VO sera surement bien meilleure que la VF, certains doublages ou traductions me paraissent limites ; j'y retourne prochainement en VO pour confirmer.

Il vaut objectivement un 4/5 : c'est un vrai bon film d'action : impressionnant, beau visuellement, parfois drôle, et avec un rythme soutenu, une belle BO et des acteurs sympathiques. Étant quand même pas mal sous-côté chez nous à mon gout (3.3 actuellement), je me permets de le rehausser à 4,5 : étant un très grand fan du classique de 96, je suis très content de ne vraiment pas avoir été déçu par cette belle suite. J'ai passé un vrai bon moment et j'y retournerai prochainement.

Le cinéma c'est aussi fait pour rêver, alors allez voir Twisters sans vous prendre la tête pour vous en mettre plein la vue en salle ; et si vous voulez vous creusez les méninges, Shutter Island, Inception ou Usual Supects sont toujours disponibles en VOD.
Joshua
Joshua

15 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2024
Un bon film divertissant, avec des scène impressionnante, les effets spéciaux sont plutôt réussi, les acteurs sont cool, mais mis à part ça j'ai été un peut déçut par l'action et j'ai pas trop frissonné mis à part au début du film. Mais aussi je pense que le film manque vraiment de moment émouvant, les personnage qui s'envolent dans les tornade, on s'en fout un peut vue qu'on est pas attaché à eux. Mis à part ça Glenn Powell est vraiment incroyable et c'est malheureusement le seul personnage auquel je me suis attaché. Donc un film qui nous fait passé un bon moment avec de scène impressionnante mais c'est tout.
ARGOL
ARGOL

35 abonnés 67 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2024
Une question vient à l'esprit quelques secondes après le dénouement, alors qu'on met un pied devant l'autre pour s'échapper de la salle : et s'il y avait une scène à sauver, une réplique à retenir, un moment émouvant... Mais non. Tout est absolument catastrophique du début à la fin. L'actrice pour laquelle nous étions allés voir le film joue tellement faux qu'il m'est arrivé de détourner le regard de l'écran. Quant à mes tympans, ils ont souffert comme jamais au cinéma. C'est une véritable torture. À éviter absolument.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2024
Pas besoin de sortir votre gel Schwarzkopft, vous ne serez pas décoiffé par cette suite mollassonne (et Glen Powell appréciera d'avoir le monopole du brushing parfait même en pleine tempête : Fixation Béton). On a donc Daisy Edgar-Jones (bouleversante dans Là où chantent les écrevisses) en pantalon marron et marcel blanc (oui, comme Helen Hunt), qui manipule une "Dorothy IV" (le dernier modèle survivant du premier film), et nous refait dans l'ouverture "la scène du pont" du premier film. Mais ne croyez pas ce petit "s" mensonger en fin de titre (à la "Aliens" : il y en a plus), car le spectacle est réduit : les tornades doivent batailler avec une histoire d'amour cucul (Glen Powell et sa mono-expression "beau profil et sourire narquois" oblige...) qui bouffe 50% du temps narratif, les tornades ne font plus peur (ce sont des accessoires rigolos pour influenceurs Tik Tok : ils se jettent volontairement dedans pour faire des "vues" sur YouTube, testent toutes les bêtises que les gens leur demandent en commentaires, on cherche à tuer les tornades avec des couches pour bébés... On n'a plus ce frisson de la puissance monstrueuse, incontrôlable, démesurée, vicieuse), tous les effets spéciaux sont numériques (même pour une voiture, on dégaine le fond vert... Les tornades numériques de Twister étaient datées, mais elles avaient plus de gueule que cette bouillie numérique), on a une équipe de "gentils" qui est ennuyeuse comme la pluie (des gens qui utilisent la technologie plutôt que leur cerveau et leur instinct, qui ne s'amusent pas du tout avec leur sujet d'étude, avec les grosses bagnoles bien propres... Les méchants du 1, ce sont maintenant nos héros. Berk.) alors qu'on voit débouler une équipe de concurrents qui est mille fois plus cool (les chiens fous crasseux et gueulards qui s'éclatent à chasser la tornade avec le doigt au vent... On peut monter avec eux, plutôt ?), et des scènes d'action faciles ("J'ai besoin d'un levier, oh, un levier !", "Il faut qu'on se retourne, oh, une voiture qui vole nous a retournés !"...). Avec des problèmes de montage grossiers (on a parfois l'impression qu'il manque des scènes). On retiendra malgré tout la scène de la piscine qui est plus intéressante (même si la caravane numérique pique les yeux) et une scène dans un cinéma qui aurait pu durer bien plus longtemps (l'idée était bonne, mais cela s'arrête trop vite, on voulait des péripéties, des personnages qui se rattrapent à tout et n'importe quoi, qui lâchent, et qui se rattrapent encore ! On veut du spectacle !), on retiendra aussi une spoiler: alliance finale
avec les "chiens fous" qui nous fait vraiment du bien (on n'est pas contre un 3, si on peut redémarrer directement avec cette équipe, et vraiment mettre les curseurs de l'action à fond cette fois-ci), et une BO faite de tubes folk (plutôt sympas). Twisters (le 2) n'est pas atroce, loin de là, mais il passe continuellement en courant d'air à côté de son concept de catastrophes naturelles démesurées, d'effets spéciaux qui doivent nous couper le souffle, de stress pour nos héros, de fun, juste de fun. La comparaison avec son original est peut-être ce qui fait le plus mal, il était un milliard de fois plus généreux en catas à la chaîne, en décors "matériels" qui s'effondraient ou s'envolaient, en scènes complètement maboules (la bagnole qui traverse la maison pièce par pièce, avec le nounours qui fait "pouic" sur le capot à la fin : vendu ! La vache qui vole, Philip Seymour Hoffman qui balance du rock à fond la sono toutes les cinq minutes, la maison qui s'écroule sur nos héros, nos héros retenus par une petite sangle en cuir... Vendu ! Vendu ! Vendu !). C'est cette générosité, ce grain de folie, cette envie d'en coller plein la vue et les oreilles à son spectateur, qui manquent à Twisters, une "suite" trop sage, trop mièvre (l'histoire d'amour avec le cowboy qu'on devine à la minute 1...), et dont les effets spéciaux numériques "trente ans après" ne sont pas forcément mieux. On attend maintenant un autre opus vraiment fou, rythmé, dangereux, avec la nouvelle équipe assez barjo pour nous embarquer avec eux dans des aventures vraiment décoiffantes, on attend que ça. Bref, dès que le vent soufflera, je repartira.
Helonia Feisthammel
Helonia Feisthammel

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2024
J'ai besoin aimé ce film et des tornades sur grand écran c'était génial et le son était incroyable pour moi c'est un très bon film a voir au cinéma
Fan_de_cine
Fan_de_cine

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2024
Vraiment très moyen, les scènes de tornades sont certes spectaculaires mais on n’y est pas dedans - et les acteurs non plus. Scénario plat de chez plat (comme après une tornade, ha ha)
knuweb
knuweb

5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2024
Dans le fameux genre des films catastrophiques !

Il est très difficile d’apprécier ce film, le scénario/pretexte est vraiment bas du front, l’histoire est cousue de fil blanc et met les pieds dans le plat niveau clichés et stéréotypes, une bonne partie du casting est énervant (big up à la scène d’introduction/origin story), et le côté redneck américain, sortez les drapeaux/faites du rodéo/roulez en pickups est trop présent. C’est clairement un film taillé pour le marché américain, qui ne trouvera que peu de résonance ici.

Mais le pire c’est que la partie tornade est finalement peu présente sur les 2h du film et la fin est un pétard mouillé. Je suis venu voir de la destruction massive, des sfx par milliers, du divertissement en étant prêt à pardonner qques errements. Et bien c’est raté, je ressors frustré de la salle en ne comprenant pas comment j’ai pu espérer passer un bon moment.
Joffrey Sené
Joffrey Sené

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2024
Étant fan de twister 1er du nom , le "remake" m'a clairement scotché autant au niveau des effets spéciaux que de l'histoire principale de l'oeuvre✨️, j'ai énormément adoré les clins d'œil au premier twister, notamment "dorothy" et l'une des phrase "c'est cool que tu revienne" -"non je ne reviens pas".
De nature j'aime les orages et les tornades, je devais donc visionner le nouveau twisters, je n'ai pas été déçu loin de moi cette idée, pour moi twisters fait clairement suite a twister '96, je recommande fortement pour ceux qui sont amateur de tornade et notamment du film twister
Olivier de VISME
Olivier de VISME

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2024
Un excellent film d’action dans le plus pur style américain sur un phénomène qui touche les USA chaque année. De bons interprètes et des effets spéciaux au top. Un bon moment
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2024
Je n’ai pas revu le « Twister » de 1996 mais ce Twisters, vu en 4DX, a été une très bonne expérience pour moi : les éclairs dans la salle, le vent et la pluie sur le visage, le siège qui bouge plus que de raison, vraiment on est pris dans la tornade. On retrouve le plaisir d’un film catastrophe assez basique côté scénario (les personnages sont tellement « lisibles » et les retournements de situation attendus) mais c’est tellement efficace qu’on en sort heureux de ne pas vivre dans ces régions des Etats-Unis.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juillet 2024
excellent film sur les tornades et digne héritier du film de 1996, il reprend tous les codes du premier opus qui ont marché, des clin d'œil comme la fameuse Doroty, les acteurs sont convainquant, mis en scène impeccable, effets spéciaux à couper le souffle, l'histoire ressemble au premier opus mais ça gêne en rien, il manquait juste un petit truc à la fin......je vous laisse deviner quoi.A voir absolument et sans hésitation.
Bribrimaculgia
Bribrimaculgia

17 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2024
Oulala ! Je ne sais pas par où commencer. J'ai été agréablement surprise au cinéma. Je ne m'attendais pas à autant aimer ce film que j'avais choisi par dépit! Mon Dieu ! Je ne regrette pas. Steven Spielberg a encore une fois frappé fort. Très belle réalisation et très bon film. Les acteurs sont supers. Je vous recommande d'aller acheter votre place, vous allez adoré la séance.
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2024
Très bon film, spectaculaire et puissant
avec une belle alchimie
entre les deux acteurs principaux.
Un agréable divertissement,
si vous aimez les films catastrophes, allez-y !
Sebastien Denis
Sebastien Denis

26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2024
D'un ennui mais d'un ennui...... On est très loin du 1er Twister d'il y a quelques années. Aucun suspense, aucune réelle tension, des effets déjà vus, histoire connue apres 2 min de film et jeu d'acteurs digne d'un spectacle de CM2 de fin d'année. Passez votre chemin !! même pour se détendre, ca ne marche pas, on regarde sa montre.
Jem
Jem

19 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2024
Un joli navet, bien mou, bien mièvre , avec des acteurs pas toujours bien charismatiques.
Je me suis ennuyé . C'est un comble!
A eviter, sauf si vous avez à perdre 8 euros.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse