Twisters
Note moyenne
2,9
4712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
97 critiques
3
147 critiques
2
120 critiques
1
45 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexandre F.
Alexandre F.

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2024
Vraiment incroyable rien à voir avec l'ancien pas de copié collé une histoire aussi intéressante des personnages intéressants avec un bon jeu d'acteurs sans oublier les tornades  de toutes tailles avec une certaine pression au fil de l'histoire.
The CritizMan
The CritizMan

55 abonnés 262 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2024
Pas surprenant, pas beau, Twisters de Lee Isaac Chung est vide de sens.

Ni un reboot, ni un remake, ni une suite, ni un prequel à Twister 1996. Alors, pourquoi ce film ?

Ça pue le fond vert à 1000 km.

Glen Powell, comme d’habitude, sans charisme. Le reste du cast’, c’est ok.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2024
Prenant, époustouflant ... Une digne suite au premier film, avec une nouvelle équipe et des effets spéciaux assez incroyables pour qu'on se croient nous-même à l'intérieur d'une Tornade !
steph33110
steph33110

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2024
Alors moi j’ai bien aimé , les effets sont top  j’avais bien aimé le 1 mais le 2 est encore mieux niveau effet , après c’est un film de tornades donc il y a que des tornades dans tout le film
nicolas.baudoin@laposte.net
nicolas.baudoin@laposte.net

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2024
Bon film. On ne voit pas le temps passé. Bien rythmé. Acteurs jouent bien. On a passé un bon moment.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2024
1996, le maître Spielberg donnait naissance au premier grand film de tornade, mettant alors en scène les chasseurs / météorologues et un ancien devenu présentateur météo, le tous sur fond de procédure de divorce. Un récit qui aura marquer le genre catastrophe par ses scènes puissantes, numérique impeccable pour l'époque (I.L.M.) et une dose d'humour parfaite servie par un cast culte. 27 ans plus tard, le même génie est de retour avec spoiler: la suite, ou remake mettant toujours les chasseurs et une ancienne devenue elle-même météorologue pour ensuite revenir. Sauf que voilà, ces 2h sont l'exact copier / coller ou chaque scène du premier y est certes réinventer mais sans l'ambiance de thriller apocalyptique, remplacée par une bande-son rock et country n'ayant pas du tout l'esprit du genre, ajouter à cela la présence, une fois encore, de l'étouffement des réseaux et leur défis d'une absurdité complète. Un échos d'ailleurs surpuissant à un tout autre récit qui, par son récit réellement fictif, donna naissance à des faits réels et grave, "Projet X". Ici, la stupidité de tirer de la pyrotechnie dans le cœur même des monstres est aussi bien de l'irréalisme total qu'une quasi invitation pour les fans hard de tempêtes, de les reproduire en vrai. Comment croire un seul instant qu'un 4X4 peut si bien survivre dans une F1 ou F2 sans même avoir bougé d'un 1 m ? On parle de vents à 200 à l'heure les gars !!!! Puis rajouter cela leur ventes de t-shirts et autres produits dérivés à des sinistrés venant tout juste d'échapper à ce qu'ils sont en train de leur vendre... NON MAIS SERIEUX !!! Qu'Hollywood cesse enfin la présence des réseaux, du superficiel et des mentalités débridées, pour une production Amblin, Warner & Universal, raté complet. Quant au duo Daisy Edgar-Jones / Glen Powell ("Tout sauf toi"...), l'humour potache et poussif de l'un ajouter à sa "passion" des réseaux ne parvient pas à réellement créer une osmose crédible avec sa camarade qui, par inversement total, reste authentique, piégée par son passé dramatique et ne traque les bêtes naturelles qu'à l'aide d'un instinct et de réelles connaissance scientifique. De plus, Glen reprend le rôle Cary Elwes sauf que, contrairement à ce dernier, le convois est bien plus "naturel" que les autres étant plus high-tech. Détail assez surprenant quand on y pense.
Enfin, si le final, que j'espérais nettement meilleur que l'ensemble, le fut avec la fameuse F5 (d'un visuel sublime), qui était une "ridicule" F2 au début, rajoute l'illogique scénaristique et scientifique mais offre néanmoins la puissance voulu et nécessaire au récit. Si la direction, la tension et donc le dynamisme avaient été comme tel depuis le départ, on aurait eu là un vrai catastrophe sans superflus digne du premier avec en plus, un numérique, son et bande-son grandiose. Décidément, faire une suite 20 ou 30 ans après s'il on respecte aucun élément, qu'on part dans l'artificiel et qu'en plus, on ne surpasse pas le précédent, d'une morale éternelle, les studios doivent s'arrêter. Faire du profit sur du mauvais, pas la peine. Encore une fois, le seul catastrophe référence restera "Le Jour d'Après". Dommage pour un genre que l'on avait pas réellement revu sérieusement depuis "San Andreas" (2015).
Caro Napo
Caro Napo

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2024
Très bon film qui n'a rien à envier à son prédécesseur. En effet, les acteurs principaux (Glen Powell et Daisy Edgar-Jones) sont les dignes successeurs de Bill Paxton et Helen Hunt. Par ailleurs, les effets spéciaux nous font directement entrer dans l'action et la tension du film. Les scènes de tornades sont impressionnantes.
Nathalie Riehl
Nathalie Riehl

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2024
Vu en 4DX on a adoré ! Fan du film de 1996 j'avais un peu peur mais franchement on a passé un très bon moment
dyrdyr
dyrdyr

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2024
Vu en 4DX entre amis. Moment très sympa. On sait parfaitement ce qu’on va voir, donc pas de prise de tête. On retrouve l’ambiance 90’ du 1er avec des effets très réussis. Mission accomplie 
Mathilde Coulbrant
Mathilde Coulbrant

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2024
Super film, on ne s’ennuie pas, le scénario est bien ficelé avec quelques rappels du premier Twister et les effets spéciaux sont top. Foncez !
Bataille Monia
Bataille Monia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2024
Il était incroyable on a vraiment aimé je recommande je vais aller le revoir et je vais le racheter en DVD POUR MA COLLECTION
Chillout And Relaxing
Chillout And Relaxing

17 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2024
Blockbuster estival, ce remake des années 90 tiens la route même si ça ne restera pas le film de l'année.
À défaut d'être géniaux, le scénario et les effets spéciaux sont réussis tout comme les acteurs de ce film qui sont convainquants.
Lee Isaac Chung, à qui l'on doit le superbe Minari, nous livre une copie sérieuse mais sans véritable éclat pour cette suite d'un film culte.
Ce film d'action tient pourtant ses promesses et nous offre 2h de divertissement garanti!
Surfeurfou974
Surfeurfou974

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2024
Un film assez divertissant, avec un Glen Powell assez qui montre toutes ses jolies dents, on ne s’ennuie pas il y a beaucoup d’action. On va de tornade en tornade. Les effets numériques des tornades ne sont pas trop mauvais. Par contre le scénario est inexistant. Il n’y a aucune émotion dans la relation entre les personnages. C’est un blockbuster plutôt de bonne facture, mais sans âme
caasi
caasi

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2024
Film nul Avec un scénario écrit en 15min, beauf et surjoué, je préfère encore regarder les tuches…
Steven Baril
Steven Baril

20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2024
Un blockbuster intelligent ! On découvre ici un reboot de Twister ( 1996 ), on aurai envie de croire que c'est sans intérêt mais au contraire... Tt est bien réalisé et amélioré par rapport au 1er film, une scène d'ouverture comme l'ancien, top, un cadrage avec les caméras impeccable, intelligent, immersif, la bande sonore est génial, l'ambiance est dingue, la thématique avec les rivaux est tjrs là mais prend une tournure différente par la suite, qui est très bien construite, les décors sont magnifiques, la profondeur des personnages est bien pensé, l'alchimie des personnages est top, les effets spéciaux sont grandioses, l'action est continu on s'ennuie jms, les 2h passe d'une rapidité déroutante, le film catastrophe de l'été pour sur ! 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse