4711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
97 critiques
3
147 critiques
2
120 critiques
1
45 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
287 abonnés
1 109 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 janvier 2025
Un film catastrophique. Je n’ai pas aimé. On est dans le pur format blockbuster américain où tout est prétexte au sensationnel. Oui, il y a une course à la surenchère spectaculaire avec des scènes toujours plus impressionnantes que les précédentes. Même chose pour les scènes dramatiques où les situations de malchance arrivent toujours à point nommé, à savoir comme les scénaristes l’on imaginé. Je ne suis pas scientifique mais le curseur improbable est tellement poussé au maximum que j'ai trouvé tout ça ridicule. En cause, des facilités scénaristiques et des incohérences à la pelle juste pour justifier les scènes visuelles incroyables. Quand aux prestations des acteurs : presque tous crient bêtement comme des ados un peu attardés à la recherche de sensations primaires. A cela j’ajoute un humour lamentable amplifié par des comportements stupides. Même les quelques scènes romantiques ne dégagent aucune intensité : on n’en a clairement rien à faire. Rien de positif ? Ok, c’est techniquement réussi et comme je l’ai dit visuellement impressionnant, ce qui plaira certainement aux moins exigeants sur le plan de l’improbabilité.
Dans son genre, de la belle œuvre avec des effets spéciaux à la hauteur et une histoire qui tient la route, contrairement aux vaches, voitures et autres maisons qui s'envolent au passage de la tornade!
Très bon film, très bon effets spéciaux, une bonne réalisation mais le plus gros défauts du film se sont les chansons Rock sur quelques scènes d'action qui m'ont laché du film vraiment dommage, ça puvait faire un plus grand film
Dans le thème réchauffé, avec des effets spéciaux modernes pour seul argument au film, il n'en vaut vraiment pas la peine. Un coté écolo et féministe qui lasse parce qu'on a l'impression qu'il faut cocher les cases pour obtenir le financement. A éviter.
Suite/reboot de la saga sur les tornades, ce Twister de 2024 emporte tout sur son passage. Même si le principe du film est le sensationnel, le grand spectacle, ce qui parvient à faire sans soucis, il nous offre aussi une histoire qui nous nous a plu. Ça tient la route, sans en faire des caisses, on s'attache facilement aux personnages, on parle de rencontre et pas vraiment d'une histoire d'amour gnangnan, ce n'est pas le sujet principal et c'est très bien. Et vraiment, visuellement le spectacle est là, on en frissonne, pour ceux qui sont fascinée par la nature et ses phénomènes, ce film est vraiment bon. En tout cas, nous, il nous a captivé !
Scénario et acteurs impeccables... mais le plus spectaculaire, c'est les effets spéciaux, tellement réussis qu'on ne doute pas qu'ils ne soient pas des prises directes de la réalité : époustouflants, c'est le minimum qu'on puisse dire. De plus, la tension est telle qu'on ne voit pas le temps passer, et enfin, cela fait réfléchir (surtout les américains je pense) sur ce qui nous attend d'un point de vue bouleversements climatiques.
J’ai pas de point de comparaison avec les anciens, mais celui-ci m’a tenu en haleine. J’ai beaucoup apprécié.
En allant voir ce film, j'étais persuadée d'assister à un remake minable du Twister original que j'avais tant adoré. Finalement, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce film dont le scénario est plutôt original. Beaucoup de références à l'original bien sûr et c'est ça qu'on aime, mais également beaucoup d'innovations et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Pour couronner le tout, un casting vraiment au top avec Glen Powell en cowboy ce qui rend le film encore plus agréable à regarder.. Ce film m'aura donné l'envie d'aller dans l'Oklahoma, hop billets réservés pour cet été !
Les tornades, censées être le cœur du film, se révèlent d'une prévisibilité désarmante.
Le casting, bien que charismatique, n’apporte aucune originalité : la chasseuse de tornades traumatisée, le héros au menton carré, l'ami imprudent…Rien de nouveau sous le vent.
Le film tourne en rond, tout comme ses tempêtes, sans jamais décoller. Si vous cherchez une histoire intelligente ou percutante, passez votre chemin.
Les images sont belles, certes, mais elles n'offrent pas grand-chose de plus.
Un tourbillon de déception, surtout quand on repense à l'impact du film de 96 et à son bouquet final.
Un divertissement où l'action tourbillonne en vain, sans jamais prendre son envol.
Complètement aseptisé, édulcoré, wokismé, et politiquement correct, cette sorte de reboot du classique de Jan De Bont est juste indigeste. Acteurs et dialogues niais, mise en scène ridicule, musique affreuse, humour à 2 balles, effets spéciaux limites, et pour couronner le tout aucun suspens, aucune moralité ou force dramatique. Un navet absolu, à ranger à côté du déjà très obsolète 2012
Dans cette suite du film de 1996, Twisters nous plonge à nouveau dans l’univers tumultueux des chasseurs de tornades. Le film suit une équipe de scientifiques et d’aventuriers déterminés à affronter les tempêtes les plus destructrices pour tester de nouvelles technologies d’alerte météorologique, tout en explorant les défis personnels de leurs protagonistes face à la puissance de la nature.
Note : ★★★★☆ - (4/5) - Très bon
Avec Twisters, Lee Isaac Chung livre une œuvre divertissante et visuellement impressionnante, bien que manquant d’originalité. Les effets spéciaux sont un véritable point fort, offrant des tornades saisissantes de réalisme, qui insufflent une tension palpable tout au long du film. Le jeu d’acteur est solide, bien que certains personnages secondaires manquent de développement.
La mise en scène est bonne et se distingue par des mouvements de caméra dynamiques et des cadres travaillés. La performance des acteurs, la bande-son énergique et la photographie immersive contribuent également à la qualité du film. On regrettera peut-être quelques clichés hollywoodiens, mais ils ne ternissent pas la puissance émotionnelle de l’ensemble.
Point fort : La qualité des effets visuels, qui recréent la majesté et le danger des tornades de façon époustouflante.
J'avais beaucoup aimé le premier volet qui est sorti il y a des années maintenant. Mais j'en gardais un bon souvenir. Ce nouvel épisode est moins marquant. Les scènes ne sont pas incroyables et on a aucun moment "woaw". Les acteurs ne semblent pas vraiment investis pour ce film. Bref, un film anecdotique.
Dès les premières minutes on voit le mauvais film arriver. Il faut aussi reconnaître qu’il n’y a aucun scénario viable possible avec des tornades. Une tornade ça tourne en rond puis ça s’en va et c’est exactement ce que fait le film.
Plutôt agréablement surpris, par ce Twisters version 2024, digne héritier des films catastrophes Américains des années 90. Le scénario est évidemment simpliste, déjà vu et sans surprise, c'est bourré de clichés, et les personnages, sont fades et clichés eux aussi. Trop de personnages inutiles et sans intérêts. Donc rien de bien nouveau a l'horizon. Option musique Country, drapeaux américains, humour, guimauve et love story... Cependant, malgré tout cela, les 2 acteurs/rice principaux sont plutôt convaincants, et les CGI sont vraiment de bonne facture, ce qui est assez rare depuis quelques temps. Le tout est plutôt bien emballé pour que l'on ne s'ennuie a aucun moment. Pas révolutionnaire, mais honnête.
Super film je conseille ! Le scénario est super bien ! Et les acteurs plus que géniaux !! Mais à mon plus grand malheur, il n'y a pas de baiser entre les deux acteurs principaux, je trouve que c'est ce qui manque. Sinon le film est super bien réalisé, les images et l'histoire sont top !