Gloups ! je suis un poisson
    3,4
    402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gloups ! je suis un poisson ?

Mathis RODRIGUES
    Mathis RODRIGUES

Publiée le 3 avril 2024
    Ce film est vraiment bien le méchant est cool les chansons top et l'intrigue pas mal. Je le conseil
    Acidus
    Acidus

Publiée le 9 février 2024
    "Gloups ! je suis un poisson" est un dessin animé gentillet destiné à un très jeune public. Efficace dans ce qu'il a à proposer mais ne fait pas d'effort pour se démarquer. L'histoire y est effectivement très basique avec un bon nombres de facilités scénaristiques. Manque une touche d'humour et les chansons proposées sont dispensables.
    Moyen.
    Katalys
    Katalys

Publiée le 30 janvier 2022
    Bon souvenir d'enfance :) Les mini - jeux étaient excellents !
    La fin n'est pas vraiment pour les jeunes enfants 😅 attention
    Gloups fan base du 93
    Gloups fan base du 93

Publiée le 24 octobre 2021
    Film pour cinéphile, de nombreuse références qui permettent une expérience hors du commun d'exactement soixante-seize minutes en comptant le générique de fin. Lui même exceptionnel. Une master-classe, à voir, c'est vraiment un grand opus.
    Des dialogues raffinés, des situations burlesques et un grand sens du mélodrame qui donne à ce film une grande profondeur digne des plus grandes oeuvres cinématographiques.
    Je n'ai plus qu'une chose à ajouter : "OMG, LOL, PTDR, JUU MORRRR XD"
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film d animation très agréable regarder ainsi que l histoire et ceux petits poisson touchant qui rappelle des similitudes avec un autre film
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 octobre 2020
    Petit dessin animé fort sympathique ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée à l'ancienne ! Des chansons, une histoire mignonnette, une happy end & moi j'ai passé une bonne soirée en compagnie de Fly, Stella & Chuck ! En plus le générique de fin m'éclate et j'adore le chanter avec ma belle fille ! Que demander de plus ?
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 juin 2020
    Dessin animé de 2000 assez soigné, dans le milieu aquatique. Les bons sentiments l'emportent mais le tout est cependant assez douteux. Il y a des personnages trop caricaturaux spoiler: le poisson mégalo, le requin crétin et violent, les crabes militaristes, le savant zinzin et la tante hystérique
    et l'humour de l'ensemble est limité. Le principe de la transformation se base de façon peu convaincante sur de la science et une sorte de magie spoiler: cela est dit dans le film
    de façon bien ambiguë. Tout est prétexte à un imaginaire qui se veut politiquement correct avec un déluge de clichés choisis dans ce sens spoiler: comme le gamin désobéissant du début
    et pour cela c'est réussit au vue de la critique d'ensemble. C'est surtout avec le recul et le temps un produit plutôt bas de gamme en ce qui concerne l'intention et les détails. Quelques aspects sympathiques comme l'hippocampe ami avec la fillette et aussi le fait que ce ne soit ni nul ni mauvais en soi car c'est juste hyper convenu.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 avril 2019
    un bon petit film d'animation certes méconnue mais cela n'empêche pas la qualité, un film qui au début pourrait nous faire croire qu'il ne prône pas de bonne valeur vue les expérience du chercheur et des pourquoi il fait ses expérience. Mais au final le film montre l'entraide qui est important au sein des familles et ce dont on ne parle pas assez au cinéma . et permet de se mettre à la place d'un poisson pour nous sensibiliser
    Publiée le 20 septembre 2018
    Ce film n’a aucun rapport avec « Le Monde de Nemo » de Pixar, comme j’ai pu le lire quelque part. Ah, si… Ce sont des poissons. Le rapprochement s’arrête là. Pour « Gloups ! Je suis un poisson », on ne peut pas parler de grosse production, ou de franche réussite. C’est un film moyen. La qualité de l’animation est jolie, en revanche les décors sont vides, pas du tout inspirés, souvent se résumant à un grand ciel bleu, ou une eau impénétrable. Les personnages ne sont pas vraiment attachants. L’histoire est tout juste passable : des enfants sont transformés en poisson à cause d’une potion trouvée dans un laboratoire secret où ils se sont aventurés. Le monde marin est chamboulé par cette même potion, car elle leur permet à ses habitants de devenir plus intelligents. Je suis partagé. Il y a autant de bons éléments que de mauvais dans l’ensemble. Mais c’est tout de même un film qui plaira aux enfants.
    Goldorakk
    Goldorakk

Publiée le 8 mai 2019
    Un film à couper le souffle ! Un vrai petit chef-d'oeuvre des années 2000.
    Des musiques exceptionnelles à la Hans Zimmer, des doublages fait par des acteurs aux Oscars qu'ont ne compte plus, des plans dignes du meilleur Tarantino et une profonde morale sur le sens de la vie : "Au fond, sommes nous tous des poissons ?"
    Bref une oeuvre cinématographiqque qui vous fera decouvrir le monde tel qu'il est vraiment...
    morn
    morn

Publiée le 5 janvier 2017
    Gloups est un film assez terrible car je ne cesse de le réévaluer au fur et à mesure que le temps passe. L'histoire du film est un vrai point fort, des enfants transformés e poissons c'est assez rare. La dramaturgie est très bien mené et le scénario bien que linéaire tient la route. L'animation 2d est excellente et le graphisme des personnages est excellent, leur emotions sont très bien transmises.L'amitié est bien représenté dans le film même si parfois c'est un peu mielleux. Le film est gâché par d'ignobles chansons ( mise à part intelligence et l'intro d'anggun). Le film d'animation est loin d'être ridicule à coté de certains Disney. 7/10
    Maksa
    Maksa

Publiée le 17 octobre 2016
    Un film que j'ai aimer regarder étant gamin, sans vraiment tout comprendre. Et même aujourd'hui je lui trouve beaucoup de charmes et d'originalité. L'histoire est bien menée de bout en bout. Les personnages sont attachant. Bref, il est agréable de voir qu'on peut retrouver un bon dessin-animé en dehors des société Disney, Pixar et Dreamworks.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Petite bulle d’oxygène
    ***
    Réalisé par Michael Hegner et Stefan Fjeldmark, Gloups je suis un poisson a été projeté sur les écrans en 2001.
    ***
    Réelle surprise, ce film d’animation danois semble constituer la somme d’un travail d’équipe efficace. En effet, quand les arts se mélangent dans le but de créer un ensemble homogène percutant, le résultat ne peut qu’être satisfaisant. Derrière la façade plutôt enfantine de l’affiche de cinéma se cache un scénario bien ficelé, un sujet intelligent, des dessins agréables au regard, ou encore une bande originale discrète doté d’une fraîcheur appréciable. Un dosage parfait se profile entre humour, douceur, action, suspens, émotion, autour d’une quête initiatique attachante. Les héros se battent, apprennent à coopérer, s’apprécier, afin de survivre dans une société dictatoriale, corrompue par le pouvoir. La complémentarité des personnages aux caractères bien définis séduit ; sans omettre le grand « méchant » charismatique, octroyant à l’histoire une part d’effroi bienvenue.
    ***
    Si la simplicité apparente qui se dégage de l’ensemble peut déranger aux premiers abords, ainsi que les répliques parfois faciles, l’unique regret porte sur un début d’aventure excessivement bref.
    ***
    Sans prétention, distrayant, savoureux, Gloups je suis un poisson remplit admirablement sa mission pour le plus grand plaisir de toute la famille.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 décembre 2013
    Les auteurs de Jungle Jack (véritable succès danois et fierté dans le pays nordique) reviennent en 2000 avec un nouveau dessin animé qui prouve définitivement que le Danemark est l'un des derniers maîtres en matière d'animation 2D. En effet, alors que les États-Unis et même la France commencent à s'intéresser de trop près à la 3D, les réalisateurs Michael Hegner et Stefan Fjeldmark (assistés de Greg Manwaring) démontrent que l'animation traditionnelle peut toujours autant impressionner, la preuve avec ce Gloups ! Je suis un poisson certes peu reluisant sur le papier mais magnifique à l'écran... Voici donc la mésaventure du turbulent Fly, de sa petite sœur rêveuse Stella et de leur cousin intello Charles, partis s'amuser près d'une rive et plus particulièrement dans le laboratoire secret d'un professeur déjanté. À la suite d'un accident, Stella est transformées en étoile de mer et nos jeunes héros vont devoir eux aussi se métamorphoser en poissons pour la secourir au fond de l'océan. Ils atterrissent alors dans un monde fascinant qui risque fort d'être sous l'emprise du terrible Joe, un poisson mégalo qui a lui aussi ingéré la potion permettant aux siens de devenir intelligents. Pour Fly et ses amis, le temps leur est compté. Côté scénario, c'est du basique, ça vole pas très haut mais c'est suffisant pour les tous petits qui vont se régaler face à des aventures décapantes. Avec une animation de très grande qualité et des graphismes proches de ceux de Don Bluth, Gloups ! Je suis un poisson a certes quelques années de retard mais réussit néanmoins à nous rappeler que la 2D n'est pas morte et est même capable de proposer des dessins animés convaincants à défaut d'être mémorables. Bien entendu, ici le résultat est un peu pauvre avec ses personnages peu travaillés, ses chansons entrainantes mais balancées à la va-vite et son manque d'humour drôle mais dans l'ensemble, le film de Michael Hegner et Stefan Fjeldmark est vraiment revigorant dans cette ère où le tout-3D s'est imposé. Un peu plus de magie et d'émotion aurait suffit à faire de ce petit long-métrage une œuvre plus marquante.
    Publiée le 25 août 2011
    Décors mal exploités, personnages pas attachant, histoire banale et peu crédible. Même les gosses devraient s'ennuyer.