"Gloups ! je suis un poisson" est un dessin animé gentillet destiné à un très jeune public. Efficace dans ce qu'il a à proposer mais ne fait pas d'effort pour se démarquer. L'histoire y est effectivement très basique avec un bon nombres de facilités scénaristiques. Manque une touche d'humour et les chansons proposées sont dispensables. Moyen.
un bon petit film d'animation certes méconnue mais cela n'empêche pas la qualité, un film qui au début pourrait nous faire croire qu'il ne prône pas de bonne valeur vue les expérience du chercheur et des pourquoi il fait ses expérience. Mais au final le film montre l'entraide qui est important au sein des familles et ce dont on ne parle pas assez au cinéma . et permet de se mettre à la place d'un poisson pour nous sensibiliser
Gloups est un film assez terrible car je ne cesse de le réévaluer au fur et à mesure que le temps passe. L'histoire du film est un vrai point fort, des enfants transformés e poissons c'est assez rare. La dramaturgie est très bien mené et le scénario bien que linéaire tient la route. L'animation 2d est excellente et le graphisme des personnages est excellent, leur emotions sont très bien transmises.L'amitié est bien représenté dans le film même si parfois c'est un peu mielleux. Le film est gâché par d'ignobles chansons ( mise à part intelligence et l'intro d'anggun). Le film d'animation est loin d'être ridicule à coté de certains Disney. 7/10
Petit dessin animé fort sympathique ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée à l'ancienne ! Des chansons, une histoire mignonnette, une happy end & moi j'ai passé une bonne soirée en compagnie de Fly, Stella & Chuck ! En plus le générique de fin m'éclate et j'adore le chanter avec ma belle fille ! Que demander de plus ?
Dessin animé de 2000 assez soigné, dans le milieu aquatique. Les bons sentiments l'emportent mais le tout est cependant assez douteux. Il y a des personnages trop caricaturaux spoiler: le poisson mégalo, le requin crétin et violent, les crabes militaristes, le savant zinzin et la tante hystérique et l'humour de l'ensemble est limité. Le principe de la transformation se base de façon peu convaincante sur de la science et une sorte de magiespoiler: cela est dit dans le film de façon bien ambiguë. Tout est prétexte à un imaginaire qui se veut politiquement correct avec un déluge de clichés choisis dans ce sens spoiler: comme le gamin désobéissant du début et pour cela c'est réussit au vue de la critique d'ensemble. C'est surtout avec le recul et le temps un produit plutôt bas de gamme en ce qui concerne l'intention et les détails. Quelques aspects sympathiques comme l'hippocampe ami avec la fillette et aussi le fait que ce ne soit ni nul ni mauvais en soi car c'est juste hyper convenu.
Un film que j'ai aimer regarder étant gamin, sans vraiment tout comprendre. Et même aujourd'hui je lui trouve beaucoup de charmes et d'originalité. L'histoire est bien menée de bout en bout. Les personnages sont attachant. Bref, il est agréable de voir qu'on peut retrouver un bon dessin-animé en dehors des société Disney, Pixar et Dreamworks.
Film pour cinéphile, de nombreuse références qui permettent une expérience hors du commun d'exactement soixante-seize minutes en comptant le générique de fin. Lui même exceptionnel. Une master-classe, à voir, c'est vraiment un grand opus. Des dialogues raffinés, des situations burlesques et un grand sens du mélodrame qui donne à ce film une grande profondeur digne des plus grandes oeuvres cinématographiques. Je n'ai plus qu'une chose à ajouter : "OMG, LOL, PTDR, JUU MORRRR XD"
Ce film n’a aucun rapport avec « Le Monde de Nemo » de Pixar, comme j’ai pu le lire quelque part. Ah, si… Ce sont des poissons. Le rapprochement s’arrête là. Pour « Gloups ! Je suis un poisson », on ne peut pas parler de grosse production, ou de franche réussite. C’est un film moyen. La qualité de l’animation est jolie, en revanche les décors sont vides, pas du tout inspirés, souvent se résumant à un grand ciel bleu, ou une eau impénétrable. Les personnages ne sont pas vraiment attachants. L’histoire est tout juste passable : des enfants sont transformés en poisson à cause d’une potion trouvée dans un laboratoire secret où ils se sont aventurés. Le monde marin est chamboulé par cette même potion, car elle leur permet à ses habitants de devenir plus intelligents. Je suis partagé. Il y a autant de bons éléments que de mauvais dans l’ensemble. Mais c’est tout de même un film qui plaira aux enfants.