Mon AlloCiné
    Gloups ! je suis un poisson
    note moyenne
    3,4
    334 notes dont 24 critiques
    répartition des 24 critiques par note
    4 critiques
    6 critiques
    8 critiques
    4 critiques
    1 critique
    1 critique
    Votre avis sur Gloups ! je suis un poisson ?

    24 critiques spectateurs

    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 371 abonnés Lire ses 3 616 critiques

    5,0
    Publiée le 28 novembre 2010
    Un des meilleurs DA (hors, Pixar, Disney, Dreamworks) que j'ai vu. Les personnages sont attachants, l'histoire est originale et bien menée de bout en bout. Un DVD à se procurer et à regarder de multiples fois par toute la famille.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 2 juillet 2011
    Tout simplement un DES meilleures films de l'époque... Avec des personnages attachants et si infantiles. Ce film se regarde sans problème avec beaucoup d'émotion.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 663 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    3,0
    Publiée le 9 décembre 2013
    Les auteurs de Jungle Jack (véritable succès danois et fierté dans le pays nordique) reviennent en 2000 avec un nouveau dessin animé qui prouve définitivement que le Danemark est l'un des derniers maîtres en matière d'animation 2D. En effet, alors que les États-Unis et même la France commencent à s'intéresser de trop près à la 3D, les réalisateurs Michael Hegner et Stefan Fjeldmark (assistés de Greg Manwaring) démontrent que l'animation traditionnelle peut toujours autant impressionner, la preuve avec ce Gloups ! Je suis un poisson certes peu reluisant sur le papier mais magnifique à l'écran... Voici donc la mésaventure du turbulent Fly, de sa petite sœur rêveuse Stella et de leur cousin intello Charles, partis s'amuser près d'une rive et plus particulièrement dans le laboratoire secret d'un professeur déjanté. À la suite d'un accident, Stella est transformées en étoile de mer et nos jeunes héros vont devoir eux aussi se métamorphoser en poissons pour la secourir au fond de l'océan. Ils atterrissent alors dans un monde fascinant qui risque fort d'être sous l'emprise du terrible Joe, un poisson mégalo qui a lui aussi ingéré la potion permettant aux siens de devenir intelligents. Pour Fly et ses amis, le temps leur est compté. Côté scénario, c'est du basique, ça vole pas très haut mais c'est suffisant pour les tous petits qui vont se régaler face à des aventures décapantes. Avec une animation de très grande qualité et des graphismes proches de ceux de Don Bluth, Gloups ! Je suis un poisson a certes quelques années de retard mais réussit néanmoins à nous rappeler que la 2D n'est pas morte et est même capable de proposer des dessins animés convaincants à défaut d'être mémorables. Bien entendu, ici le résultat est un peu pauvre avec ses personnages peu travaillés, ses chansons entrainantes mais balancées à la va-vite et son manque d'humour drôle mais dans l'ensemble, le film de Michael Hegner et Stefan Fjeldmark est vraiment revigorant dans cette ère où le tout-3D s'est imposé. Un peu plus de magie et d'émotion aurait suffit à faire de ce petit long-métrage une œuvre plus marquante.
    DarkParadise
    DarkParadise

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 1 032 critiques

    4,0
    Publiée le 28 juin 2011
    Ce film d'animation est vraiment excellent, original et jouissif, on retombe vite en enfance ! Paysages merveilleux avec un BO plaisante ! C'est vraiment du bon travail !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 1 janvier 2010
    Film sombre dans l'ensemble ainsi qu'une animation que je dois juger de noire. Pour enfants ? je ne suis pas trop trop certaine mais pour des gens un peu plus âgés c'est un bon film. De belles chansons, un rythme bien mené et surtout une profondeur assez remarquable. On voit bien les travers de l'hommes et sa soif de pouvoir. Quelques clins d'oeils aux dictateurs et sur une société d'argent et de gloire. Ce n'est pas handicapant, ça fait réfléchir. Mais un humour enfantin et une potion magique font de ce film un petit film enchanté. A conseiller !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 août 2011
    Décors mal exploités, personnages pas attachant, histoire banale et peu crédible. Même les gosses devraient s'ennuyer.
    bug bunny
    bug bunny

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 283 critiques

    4,0
    Publiée le 8 février 2021
    Un film d animation très agréable regarder ainsi que l histoire et ceux petits poisson touchant qui rappelle des similitudes avec un autre film
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 102 abonnés Lire ses 2 129 critiques

    3,5
    Publiée le 5 octobre 2020
    Petit dessin animé fort sympathique ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée à l'ancienne ! Des chansons, une histoire mignonnette, une happy end & moi j'ai passé une bonne soirée en compagnie de Fly, Stella & Chuck ! En plus le générique de fin m'éclate et j'adore le chanter avec ma belle fille ! Que demander de plus ?
    Xyrons
    Xyrons

    Suivre son activité 416 abonnés Lire ses 3 360 critiques

    3,0
    Publiée le 11 février 2011
    Gloups, je suis un poisson est un bon film d’animation de Michael Hegner et Stefan Fjeldmark. La technique et les images sont correctes, la mise en scène des réalisateurs est irréprochable, les voix françaises fonctionnent globalement bien et l’histoire a été travaillée, bien que peu originale. Néanmoins, on passe un bon moment. Trois étoiles.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 910 critiques

    2,5
    Publiée le 7 juin 2020
    Dessin animé de 2000 assez soigné, dans le milieu aquatique. Les bons sentiments l'emportent mais le tout est cependant assez douteux. Il y a des personnages trop caricaturaux spoiler: le poisson mégalo, le requin crétin et violent, les crabes militaristes, le savant zinzin et la tante hystérique
    et l'humour de l'ensemble est limité. Le principe de la transformation se base de façon peu convaincante sur de la science et une sorte de magie spoiler: cela est dit dans le film
    de façon bien ambiguë. Tout est prétexte à un imaginaire qui se veut politiquement correct avec un déluge de clichés choisis dans ce sens spoiler: comme le gamin désobéissant du début
    et pour cela c'est réussit au vue de la critique d'ensemble. C'est surtout avec le recul et le temps un produit plutôt bas de gamme en ce qui concerne l'intention et les détails. Quelques aspects sympathiques comme l'hippocampe ami avec la fillette et aussi le fait que ce ne soit ni nul ni mauvais en soi car c'est juste hyper convenu.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 10 février 2007
    Métaphore de notre hiérarchie sociale, gloups ! je suis un poisson manque parfois de rythme et souffre d'une animation assez vieillotte. Néanmoins, ce film d'animation possède quelques scène très intérressantes de par ses personnages assez bien croqués et aux caractères métaphysique ( comme par exemple le nazisme ) pouvant susciter un léger débat. Dans l'ensemble c'est potable et on en demandait pas plus.
    Laura des mots
    Laura des mots

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 129 critiques

    3,5
    Publiée le 16 juillet 2014
    Petite bulle d’oxygène
    ***
    Réalisé par Michael Hegner et Stefan Fjeldmark, Gloups je suis un poisson a été projeté sur les écrans en 2001.
    ***
    Réelle surprise, ce film d’animation danois semble constituer la somme d’un travail d’équipe efficace. En effet, quand les arts se mélangent dans le but de créer un ensemble homogène percutant, le résultat ne peut qu’être satisfaisant. Derrière la façade plutôt enfantine de l’affiche de cinéma se cache un scénario bien ficelé, un sujet intelligent, des dessins agréables au regard, ou encore une bande originale discrète doté d’une fraîcheur appréciable. Un dosage parfait se profile entre humour, douceur, action, suspens, émotion, autour d’une quête initiatique attachante. Les héros se battent, apprennent à coopérer, s’apprécier, afin de survivre dans une société dictatoriale, corrompue par le pouvoir. La complémentarité des personnages aux caractères bien définis séduit ; sans omettre le grand « méchant » charismatique, octroyant à l’histoire une part d’effroi bienvenue.
    ***
    Si la simplicité apparente qui se dégage de l’ensemble peut déranger aux premiers abords, ainsi que les répliques parfois faciles, l’unique regret porte sur un début d’aventure excessivement bref.
    ***
    Sans prétention, distrayant, savoureux, Gloups je suis un poisson remplit admirablement sa mission pour le plus grand plaisir de toute la famille.
    Fabios Om
    Fabios Om

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 1 190 critiques

    3,0
    Publiée le 26 avril 2019
    un bon petit film d'animation certes méconnue mais cela n'empêche pas la qualité, un film qui au début pourrait nous faire croire qu'il ne prône pas de bonne valeur vue les expérience du chercheur et des pourquoi il fait ses expérience. Mais au final le film montre l'entraide qui est important au sein des familles et ce dont on ne parle pas assez au cinéma . et permet de se mettre à la place d'un poisson pour nous sensibiliser
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 août 2010
    Films que j'ai vu il y a super longtemps mais que j'avais adoré !
    morn
    morn

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 369 critiques

    3,5
    Publiée le 5 janvier 2017
    Gloups est un film assez terrible car je ne cesse de le réévaluer au fur et à mesure que le temps passe. L'histoire du film est un vrai point fort, des enfants transformés e poissons c'est assez rare. La dramaturgie est très bien mené et le scénario bien que linéaire tient la route. L'animation 2d est excellente et le graphisme des personnages est excellent, leur emotions sont très bien transmises.L'amitié est bien représenté dans le film même si parfois c'est un peu mielleux. Le film est gâché par d'ignobles chansons ( mise à part intelligence et l'intro d'anggun). Le film d'animation est loin d'être ridicule à coté de certains Disney. 7/10
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top