Dating Amber
    3,2
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dating Amber ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mai 2021
    Deux adolescents qui ne peuvent pas assumer leur orientation sexuelle par peur du regard des autres décident de sortir ensemble pour paraître "normaux" aux yeux du monde et ainsi tuer tout soupçon. "Dating Amber" est un film sur le passage à l'âge adulte, sur l'homosexualité, sur l'importance de rester soi-même et sur l'amitié. Cette amitié, qui est au centre du récit, est le point fort du film. La relation entre Amber et Eddie est attendrissante. On pourrait même parler d'amour platonique. Si le duo fonctionne bien, on peut regretter une histoire cousue de fil blanc qui ne propose pas grand-chose. Une fois que tout a été dit ou fait autour de cette fausse relation, il ne reste plus grand-chose. C'est plein de bonnes intentions, il y a un certain charme, mais on tourne vite en rond. Je retiens la fraicheur de Lola Petticrew qui est superbe, mais dans l'ensemble, le film est moyen.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 15 décembre 2022
    L'idée est intéressante et la mise en scène est efficace mais le récit est déceptif et les personnages manquent de profondeur.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 décembre 2021
    une évocation de l'acceptation et la difficulté de s'extirper de carcans conservateurs de l'Irlande des 90' et d'un environnement peu enclin à la tolérance afin de vivre sa vraie nature. Malgré quelques détails agaçants, un film frais, ponctué d'une bonne dose d'humour.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 24 janvier 2022
    Les tourments sexuels à l'âge de l'adolescence traités de façon adulte mais non sans une certaine légèreté.