Une jeune fille qui va bien
Note moyenne
3,3
1282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
52 critiques
3
31 critiques
2
31 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 mars 2022
Ayant dormi une bonne partie du film, ma critique ne portera que sur ce que j'ai vu. Dormir n'a pas suffit à faire passer le film plus vite, tant il est long et ennuyeux, rien ne se passe. Les anachronismes omniprésents ne m'ont pas permis de réaliser tout de suite qu'il s'agit d'un film d'époque, il m'a bien fallut une demi-heure pour cela. Les personnages sont plutôt bien interprétés, mais leurs caractères ne permettent pas de développer de la sympathie pour eux. Le seul personnage attachant est la grand-mère, mais malheureusement mise de côté et pas assez développée. En somme beaucoup de blabla pour une fin avec très peu d'intérêt. À la fin une seule réaction possible du spectateur : tout ça pour ça...
Manon Gouin
Manon Gouin

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2022
Les acteurs sont magistraux et Sandrine Kiberlain les filme avec beaucoup de sensibilité et d'intelligence.
Gras Alain
Gras Alain

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2022
Une belle oeuvre rafraichissante...étrange puisque l'histoire se passe dans la période sombre de l'occupation et des lois antisémites mais une jeunesse continue à trouver le plaisir de vivre, la menace, les collabos, les nazis, ont moins d'effet sur eux que les masques aujourd'hui, mais l'immonde reste présent derrière leur monde, la dernière image le rappelle. Et pourtant l'on sort de là ragaillardi , le mal ne peut nous empêcher d'aimer la beauté que l'on trouve si on la cherche.
sowhat06
sowhat06

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2022
Un chef d'œuvre signé Sandrine Kiberlain!
Pour un 1er coup c'est un coup de maître... bref on peut sortir tous les poncifs, mais une chose est sûre il faut voir ce film ! Après la Vie est belle de Benigni qui fut une claque magistrale, la jeune fille qui va bien vous emporte dans son insouciance et sa joie de vivre malgré le climat nauséabond qui gronde. Ce film distille des gouttes de joie malgré la tension grandissante et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Courez-y !!!
Peter Pantaugas
Peter Pantaugas

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2022
Une héroïne qui tourne très vite à la caricature.
Bien dans sa vie à en tomber souvent dans les pommes, et des grooos plans bien appuyés, bien longs, à tel point qu'on lui voit un regard de quelqu'un qui consomme des champignons hallucinogènes.
Et puis, à la fin, on éprouve l'horrible sensation que ç'aurait été moins dramatique que ce fut la grand'mère qui se fit arrêter plutôt qu'elle, car forcément moins belle, moins jeune, moins douée, moins sensible et moins innocente que cette merrrveilleuse petite-fille.
Oui, ça été un énorme et terrible gâchis, cette époque, mais pour TOUS ceux qui ont dû en passer par cette horreur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2022
Excellent film que je recommande pour la qualité des acteurs , l'actrice principale dégage fraicheur sensibilité vérité ,tout semble vrai . Film très touchant par la situation de l'époque où il se déroule , à voir pour ceux qu'ils ne savent pas ou ont oublié combien il n'est pas facile de porter une étiquette , alors que la jeunesse , la vie est là sans arrière pensee.
La grand-mère dans ce film a toujours les mots justes , on pourrait la trouver sévère , elle est un bonbon , un sucre .Excellente.
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce film délicat, tendre comme la plupart des artistes qui y participent.
Belle histoire d'Amour.
Allez le voir ....bravo Madame Kiberlain
jerome s.
jerome s.

20 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2022
l'occupation a Paris et l'apparition des lois raciales vues de façon inhabituelles mais très intéressantes une très bonne mise en scène et une très bonne équipe d'acteurs
un bon film qui ne laisse pas indifférent
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 février 2022
L'idée était bonne... Mais le film est plutôt ennuyeux.
C'est lent et mièvre. Les dialogues peu percutants.
On finit par oublier le sujet, ce qui est dommage.
Bref, ce n'est pas un drame historique... Mais une romance édulcorée.
Seule la scène finale est forte... Trop tard !
Fathy D
Fathy D

15 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2022
Une belle surprise, Sandrine Kiberlain ayant bien présenté son parti pris de ne nous montrer l'insouciance de cette jeune femme, si on accepte ce choix, alors on se laisse porter par ce joli film, plutôt élégant et tout en subtilité. De très beaux acteurs.
Merci Melle Kiberlain
Odile Richard
Odile Richard

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2022
Si par chance, je n'avais pas connu la dernière guerre, mes parents si et même s'ils ne nous avaient pas informé de ce qu'ils avaient vécu, nous avions regardé beaucoup de films et feuilletons sur le sujet pour sans-doute mieux prendre conscience de la réalité avec son horreur.
Ce film traite le sujet différemment pour la première fois avec cette jeune fille qui veut continuer à croire que la liberté lui est permise avec ses amies et amis où par chance le théâtre est un bon réparateur pour exprimer toutes ses émotions.
Ses évanouissements fréquents vains ou réels nous interrogent sur son état et jusqu'à quand va t-elle faire semblant de ne rien voir pour vivre normalement ?
La fin nous attriste mais nous confirme que face à une telle situation, nous sommes tous différents pour notre liberté et celle des autres où souvent nous avons plus de chance ou de malchance avec notre histoire mais qu'importe, le courage triomphera toujours, peu importe nos situations et qu'elles soient justes ou injustes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2022
jolie film émouvant. très beau premier film ! j ai adoré les personnages du père et de la grand mère. à voir ! à réfléchir. il ne laisse pas neutre.. c'est certain..... j attend le prochain avec impatiente. le sujet est bien choisi!
rester insouciante ! la peur n evite pas le danger.
Carole D.
Carole D.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2022
Très décevant... le parti pris d'occulter le contexte de l'époque met mal à l'aise. Première partie du film longue..... a côté de la plaque
Stephanie
Stephanie

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2022
Une jeune actrice lumineuse ; néanmoins toujours les mêmes scènes, mêmes plans ... ce qui rend le film long et ennuyeux alors que l'idée de départ semblait intéressante...
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2022
Sandrine Kimberlain écrit et réalise son premier long-métrage. L'histoire est originale où l'on suit une jeune fille dans son rêve de devenir actrice durant l'occupation nazi. Le premier amour, l'insouciance, l'envie de vivre l'embrassent, quitte à oublier le contexte dangereux dans lequel elle vit car elle est juive. Le scénario est bien ficelé et nous embarque facilement mais la réalisation nous fait souvent réatterrir. En effet le manque de rythme, certaines situations tombent à plat ou le jeux des acteurs nous empêchent de nous élever dans cette belle histoire. Ce n'est pas très bien filmé, il manque de l'originalité. Par contre le trio Père, Fille, Fils est superbe ! Un film qui avait de belles promesses mais qui ne cochent pas toutes les cases...
Olivier T.
Olivier T.

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2022
brillant !

Des acteurs qui surpassent leur rôle pour nous emmener entre joie, rire et drame sans que jamais la vie ne soit oubliée.
Merci Sandrine de ces sensations procurées. chapeau l'artiste ! bravo les artistes !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse