Derniers Avis : Ninja Turtles: Teenage Years - Page 7
Ninja Turtles: Teenage Years
Note moyenne
3,5
1945 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
61 critiques
3
64 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Univairs
3 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 août 2023
J'ai bien aimé ce film. L'animation est bonne, l'histoire est très sympa (ça dépoussière vraiment cette saga culte), et la VF bien qu'elle soit rempli de star, je la trouve plutôt bien. Malheureusement, ce film a aussi des défauts. Le film est un ''film pour enfants'', bien qu'il fassent beaucoup de blague que les enfants vont pas forcément comprendre, on s'en quand même une envie de rester dans le domaine pour ''enfants''. Dommage, j'aurai bien aimé que le film soit véritablement le nouveau ''Spider Man ATSV" de cet été Sinon en sois j'ai passé un plutôt bon moment !
Franchement c'est une petite surprise. L'animation est cool, l'histoire sympa et les scènes d'actions bien rythmées et fluides. On repassera juste sur la VF de la mouche faites par le rappeur Fianso qui est catastrophique. On a le droit à une petite origin story des tortues assez cool. J'aurais juste aimé un peu plus de complicités entre les tortues apart à la fin où ils parlent et s'amusent ensemble, le reste de leurs discussions est assez vides. Néanmoins si vous aimez les tortues ninjas c'est sur que vous allez passer un bon moment.
« Ninja Turtles : Teenage Years » est vraiment beau visuellement. Le film présente une origin story efficace en prenant en compte son époque et son média. C’est dynamique et très pop. Nos nouvelles tortues préférées et colorées se révèlent très attachantes. Ça manque parfois de sérieux et de profondeur, mais c’est plutôt réussi avec une partie finale à la hauteur de nos attentes.
La bande annonce montrant un design qui lorgne franchement sur ce qu avait fait Spiderman New Generation me faisait craindre un film manquant d originalité. Alors oui en multipliant les références et les clins d oeil cette nouvelle version des Tortues Ninja oublie par moment de construire sa personnalité propre, mais il n en reste pas moins une bonne surprise. Le design général très bande dessinée, brut sombre et un peu sale ne nie pas l univers des tortues New-yorkaises. J ai trouvé très intéressant la manière de les présenter comme des exclus voulant vivre à la surface comme des ados normaux, leur envie de se faire accepter et la peur du rejet transmis par leur père Splinter. C est amusant, rythmé, presque dansant avec une bande originale qui multiplie les hits. On en lâcherait presque un Cowabunga.
En plus de retrouver le dessin animé de notre enfance, le film est une merveille à tous les niveaux. Scénario sympa, graphismes exceptionnels, esprit street des années 90 avec une bande son avec des classiques (Ante up de MOP, No Diggity de Blackstreet pour ne citer que ça), waouh, une vraie claque !
Je ne connais pas grand chose de la licence Tortues Ninja (un peu trop jeune pour avoir connu son prime) mais j’ai été tenté par le film après avoir vu le trailer. Les animations très crayonnées et colorées sont clairement inspirées des succès des films Spider-verse. De plus, le film est pensé pour être abordable à tous, autant les fans hardcore que les nouveaux.
Ce style visuel rend assez bien, certaines scènes sont très cools même si à certains moments j’ai moins adhéré. Il y a clairement moins de finesse dans les dessins et les couleurs que dans Spider-verse. Moins de profondeur à l’histoire aussi. Il y a un côté plus enfant/ado avec l’humour (quoique je reconnais que j’ai bien ri à des blagues un peu débiles) et une intrigue plus basique.
Le film va puiser à fond dans des refs aux années 90, notamment pour la musique très rap et une BO en général au top ! L’association musique-animation donne des scènes d’action, des courses poursuites et des fights vraiment stylées.
C’est évident que c’est plus difficile d’accrocher à l’univers quand on ne l’a pas connu enfant. J’ai eu du mal avec certains personnages trop ridicules ou wtf. Je pense que les amateurs des Tortues passeront un très bon moment et pour les autres c’est un divertissement assez sympathique.
Excellent! Pour les plus petits comme pour les grands. Graphismes dans la lignée d'un Chat Potté 2 ou d'un SpiderMan new generation avec plein de références. Le film était également super drôle!
Les tortues ninjas sont de retour, dans un film d'animation qui porte sur les tout débuts de nos tortues adolescentes, dans la lutte contre le crime. Ce qui frappe en premier, c'est le visuel du film qui fait énormément penser à celui des derniers films d'animation de Sony sur Spider-Man. En effet, on retrouve l'animation saccadée, l'effet cartoon et crayonné, la mise en scène décomplexée et originale. Tout en ayant sa propre touche et en apportant quelques petites trouvailles, il a donc sa patte bien à lui aussi. Du point de vue des designs, tout n'est pas réussi malheureusement. Le design des tortues même si c'est un peu spécial passe, mais certains ennemis et personnages secondaires sont horriblement désignés. Maître Splinter en fait les frais ainsi que plusieurs autres mutants qui sont horribles. C'est vraiment dommage surtout avec cette identité visuelle vraiment très cool. Le doublage américain est pas mal du tout, mais il y a des voix qui ne correspondent pas aux personnages auxquelles elles ont été attribuées. On reparle encore de Splinter ? Certes, ce sont des grands noms au casting, mais ça ne fait pas tout. Les musiques, elles, sont plutôt tournées vers le hip hop et le rap actuels. L'ambiance est donc très jeune. Certaines musiques qui sont en décalage et par rapport au film, situations et combats sont bien utilisées et apportent un peu de fraîcheur dans l'univers sonore. Et d'ailleurs, on peut souligner que les combats sont assez bien mis en scène et très lisibles, avec une bonne touche d'humour aussi. En revanche, on peut noter de grossiers problèmes de faux raccords. Les enfants ne feront pas forcément attention, mais ça sautera au nez des adultes et c'est dommage que ça n'ait pas été corrigé. Le film se laisse regarder avec plaisir, l'univers et le scénario mélangent habilement la série animée de la fin des années 80 et le comics. Deux univers assez différents en fait mais bien mixés ici. Les thèmes du racisme, de la différence, de la tolérance qui revient souvent ces derniers temps dans beaucoup de productions de jeunesse sont mis en avant. Le plus gros problème du film pour moi, c'est son humour qui est totalement 2023 avec que des références actuelles. Si on ne suit pas l'actualité globale et culturelle du moment, on s'y retrouve perdu. Certes ça parle aux jeunes d'aujourd'hui, mais quand ce film sera visionné d'ici quelques années, est ce que ça restera compréhensible ou digérable ? Je ne pense pas, et c'est ça qui est dommage. Nous avons droit aussi à de jolis placement produits Doritos et quelques clins d'oeil à l'univers de Nickelodeon. Et n'oubliez pas de rester pour la scène post générique qui annonce une belle surprise. Un film sympathique à voir, qui a plusieurs défauts, mais qui tire son épingle du jeu par son identité visuelle originale et son animation.
Animation destinée particulièrement aux très jeunes, qui apprécieront les personnages un peu grossiers un graphisme probablement génial (?). Que dire de cette ambiance sombre et peu engageante ? Elle ne donne tout simplement pas envie aux plus "anciens" ... Et comme cela s'adresse aux tout-petits, j'ai trouvé les scènes violentes, et ne pas y avoir décelé de morale ou de bonne conduite.... Sans aller jusqu'à "Sale, affreux et méchant" une bonne partie de ces adjectifs conviennent parfaitement à un film mou, désespérant et sans plaisir.... !!**
Super film ! Franchement, j'ai adoré. Un design et un style d'animation très cool et original, cousin de spiderverse mais avec sa propre vibe. Les personnages sont géniaux, tortues comme "ennemis", Splinter comme April. Il y a plein de bonnes idées de scénario ou d'animation, de dialogues, de situations parsemées par ci par là, puis on plonge directement dans l'ambiance Tortues Ninja dans les égouts new-yorkais. Soundtrack très bien également. Les caractères et problématiques des personnages sont bien travaillées et drôles, franchement on s'est marré plein de fois. Je craignais un peu la VF, et j'ai tenté, pas déçu du tout, et Fianso fait un super boulot.
On nous donne tout ce qu'on avait envie de voir, et bien plus! Pour un gamin des années 90, c'est le renouvellement parfait d'un mythe, quel kiff! Fans de pizza, de combats, et de tortues ninja, foncez. Un vent de qualité souffle sur le monde de l'animation en ce moment, et qu'est ce que c'est bien.
(en VF) Pas spontanément attiré par ce film, je suis allé le voir après avoir entendu les avis positifs du JDG. Visuellement, ça surf sur la direction artistique employée dans les deux derniers Spider-Man, c’est inhabituel tout en étant fluide et riche côté animation, les décors sont plutôt correct: mais les êtres-vivants, bon sang: quelle horreur! que ce soit-côté mutant mais plus particulièrement côté être-humains, les dessins sont tout simplement a-troces! Mais bon, passons. En revanche… côté texte audio: une véritable punition. Je ne sais pas ce que donne le film en VO, parce que franchement en changeant les dialogues, niveau qualité générale on peut passer d’un extrême à l’autre; le film que j’ai vu est destiné aux très jeunes-enfants, TRES jeunes enfants, et en même temps.. c’est étrange? d’un côté on a des thermes d’un degrés de maturité plus élevé, voir même adultes, et de l’autre on se croirait retourné dans la trilogie live-action originelle, comme une sorte de continuel compromis entre une équipe de traducteurs en sans cesse désaccord quant-à la direction à prendre. L’antagoniste à lui tout seul aurait suffi à me gâcher le film, pas la moindre de ses répliques n’étant à sauver: in-su-ppor-ta-ble au possible: détestable; comme si une bande de vieux avaient essayés de s’exprimer comme un groupe de jeune des banlieues, c’était tout bonnement insupportable. Donc ça additionné à des petits détails par-ci par-là… Débilitant.