685 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
78 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
17 critiques
3
17 critiques
2
21 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mis à part la magie féérique des paysages et la beauté grave et silencieuse de la somptueuse Belluci, le film ne récèle pas un grand intérêt. Les réactions des gens sont excessives (Tout le monde se retourne sur "Malena" et tout le monde ne parle que d'elle) et les personnages stéréotypés. Le film ne restitue pas l'atmosphère particulière propre aux oeuvres italiennes(allez consacrer plutôt 6 heures de votre temps libre pour regarder "La meglio gioventù"!!) et se présente plutôt comme un divertissement.
magnifique! un hymne a l'amour! ou plutot, aux amours. de l'excellent Tornatore. comparable sinon mieux que cinema paradiso. le film est tourne' dans le coeur de la sicile baroque, la magnifique Syracuse. c'est vrai c'est dommage que Monica Belucci est enfermee dans son role de belle femme. mais la femme fatale cadre tres bien avec l'histoire. la femme qui provoque l'envie chez les hommes sans vraiment le vouloir, mais aussi celle des femmes... malgre ce qu'ont pu dire les critiques, cette histoire a une morale universelle. le cinema italien parfois cadre la vie de village et ses convoitises en sicile (ex: divorce a l'italienne). mais ce n'est que pour mieux subjuguer le spectateur, pas pour faire une critique de la societe sicilienne (des annees 40). la raison pour laquelle M. Belluci parle peut est sans doute lie au fait qu'elle ne parle pas ni le sicilien, ni meme avec l'accent. ca n'aurait pas ete credible...