Les Larmes du soleil
    3,1
    6088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 décembre 2008
    Que s'est-il passé entre "training day" et cette guimauve indigeste ? Le premier n'était-il qu'un coup de chance. En tout cas ici, on a juste droit à un gros bonbon Hollywoodien, à vous de voir si vous aimez.
    Bon film de guerre emmené par deux bons acteurs. Seul bémol, ça manque peut-être un peu d'action!!!
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 20 octobre 2013
    Émouvant, réaliste tout simplement vrai. Des hommes et des femmes qui se déchirent . La liberté est la seule raison du combat.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 février 2013
    Des scènes d'action sans relief, une approche scénaristique des plus simplistes, Monica Bellucci pas à son avantage, le film qui à mon avis démontre le mieux le creux de la vague traversé par Bruce Willis pendant les années 2000. Pro-américain, du déjà-vu. Une daube.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Ce film est unique on pourrait le qualifier de chef d'oeuvre dans son genre !! Une réalisation extra, des acteurs formidables, de l'action, de l'emotion... Ce film est tres proche de la réalité et peu choquer les plus sensible!! C'est un film a ne pas rater et à méditer longuement...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 octobre 2012
    Bon film , avec un Bruce Willis et une Monica Bellucci qui excelle dans ce film , film montrant la barbarie des hommes , dans n'importe quel pays l'homme est capable du pire , somptueux décors , bon film dommage que ce soit sur les horreurs pour faire un bon film

Publiée le 15 mars 2021
    Le personnage de Monica Bellucci est l'un des plus irritants que j'ai vus depuis des années. Comment une médecin expérimentée vivant dans la jungle peut être aussi naïve cela dépasse l'entendement. Elle pleurniche et se plaint et fait courir des risques extrêmes aux soldats. Ce n'était tout simplement pas crédible. Je ne peux pas imaginer que les soldats supporteraient cela dans la vraie vie. Le prêtre et les nonnes étaient également irritants et inutiles a l'histoire. Mais je suppose que cela pourrait vraiment se produire dans la vie réelle que des gens puissent être aussi naïfs et dévoués. Je pense que Bruce Willis avait une réelle chance de faire un film à moitié décent et qu'il aurait dû opposer son veto au casting. Le réalisateur a fait un bon travail de développement des autres personnages militaires mais son scénario a été détruit par le personnage de Monica Bellucci...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 25 décembre 2010
    On ne peut que deplorer le style Holywoodien de ce film et c'est ce qui le gache en particulier.L'histoire est sympathique et tiré d'une actualité bien reelle (epuration ethnique, fuite des populations)Mr Willis,infatiguable sauveur de la terre, decredibilise l'action de sauvetage par sa presence eternellement heroique.Bravo a Mme Belucci (orth?)qui joue tres bien son role!Les moyens technique sont bien là et assurent la credibilité du scénario mais tout ça est bien trop "américanisé" à mon gout.
    Publiée le 10 février 2010
    Un tres beau film de guerre, qui nous montre ces horreurs d'une facon assez direct! Bruce Willis tien la un des ses meilleurs roles!!
    cine94200
    cine94200

Publiée le 21 octobre 2010
    un must du film de guerre que nous sert ici antoine fuqua.Acteurs aux sommets de leur jeu (bruce willis et monica bellucii!!),une belle photographie dans des paysages sublimes et des scénes d'actions soutenues et épiques.Un film passé assez inaperçu mais qui vaut le détour.Hans zimmer et sa b.o génial vient ajouter la touche finale a ce chef d'œuvre du film de guerre.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Les Larmes du soleil ne mérite pas la fessée critique qu'il a reçu.Bon il faut reconnaître 2 choses:M.Bellucci est pathétique et le film est par instant assez pompier. Toutefois il faut arrêter avec les critiques du style:encore un film "monstrueux" où les Rangers sauvent les plus faible.Que voulez-vous?Un film de science-fiction ou l'armée nigérienne(ou même française) porte secours aux Etats-unis?Allons,je trouve que le film retranscrit assez fidèlement les faits,en adoucissant un peu les bords histoire de faire des entrées aux E-U(c'est l'objectif 1er d'un film je rappelle,rencontrer le public).Tout n'est pas rose pour eux dans ce film.Ils ne sont là que pour leurs ressortissants au départ,et quand le lieutenant décide d'aider les locaux il n'est pas soutenu par l'armée et le fait au nom de son humanité et pas par fidélité au drapeau à étoiles;au contraire il constate les limites de l'intervention américaine et renie ses supérieurs pendant le reste du film! Le procès du patriotisme outrancier de ce film est infondé. Par ailleurs la photo est sublime,la violence est sèche,Willis est convaincant(sauf dans ses dialogues avec l'autre italienne mais ça c'est universel),au même titre que les autres membres du commando qui ont une vraie place dans le récit(on y trouve C.Hauser et N.Chinlund,2 T.bons seconds couteaux).Enfin le dernier plan sonne juste: des africains célébrent le sauvetage de l'unique héritier du défunt chef tribal du pays,incarnant l'espoir de la paix,tandis qu'après ce coup de pouce, les américains retournent chez eux(!),laissant aux locaux le droit de construire eux-même leur avenir.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 4 septembre 2011
    « Les larmes du soleil », réalisé par Antoine Fuqua, est un film qui relate l'expédition d'un commando de militaires américains chargés d'évacuer une femme médecin humanitaire accompagnée de réfugiés dans un pays en pleine guerre civile, le Nigeria, où la famille du Président a été assassinée et où les exactions contre la population se multiplient. On ne peut nier le savoir-faire d'Antoine Fuqua pour la mise en scène et les scènes d'action. La reconstitution de séquences liées à l'épuration ethnique sont d'un réalisme saisissant. L'interprétation des acteurs est convaincante, à commencer par Bruce Willis, plus sobre qu'à l'accoutumée, dans la peau d'un « navy seal » tiraillé entre son devoir de militaire et la compassion qu'il éprouve pour ces populations martyrisées. Le malaise vient plutôt du traitement manichéen de l'histoire tendant à légitimer l'interventionisme américain et présentant des forces militaires principalement soucieuses de la défense de la population opprimée. Chacun sait que que ce schéma est assez simpliste, des exemples récents montrant bien que l'ingérence américaine est motivée autant par une action purement humanitaire que par des intérêts économiques et politiques. Ces derniers aspects sont complètement négligés par le réalisateur, ce qui rend le traitement du sujet assez rudimentaire et évite toute polémique. Un tel sujet aurait sans aucun doute mérité un script un peu plus étoffé.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 24 janvier 2012
    Pas un film exceptionnel, mais bien fait tout de même (la réalisation très efficace de Antoine Fuqua) et de bons acteurs. Il y a de l'émotion, mais surtout un affrontement très réussi à la fin. Un bon film qui fait passer un agréable moment.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    On attendait le réalisateur du formidable "Training day" au tournant et, forcément, on est déçu.
    D'abord le choix et le traitement du sujet qui met mal à l'aise vu l'actualité américaine. Ensuite les scènes mélodramatiques un peu trop longues et appuyées, surtout pour des militaires. Et surtout de la part d'un pro-guerre comme Willis.
    Enfin la vraie fausse jungle sud-américaine et les acteurs américains pour nous faire croire à des paysages africains et aux autochtones est un peu limite, même si je peux me tromper. Par ailleurs, Bellucci en infirmière humanitaire fait aussi sourire, mais bon.
    Tout cela mis à part, on peut apprécier le scénario, les scènes d'action et la psychologie relative des personnages. Même si l'on reste très loin d'un "Salvador" ou d'un "Platoon", ou tout simplement de son premier film.
    Reste quelque chose qui se laisse regarder et écouter avec sa musique afro hollywoodienne. Quant à l'anecdote des tortures, il n'y a vraiment que les américains pour découvrir cela aujourd'hui du Nigéria, mais il est vrai qu'il connaissent déjà mal les pays à pétrole, alors, les autres.
    anton06
    anton06

Publiée le 2 avril 2009
    Un des meilleurs film basé sur la guerre!
    Bruce Willis nous livre sa meilleur interprétation dans un rôle dure et touchant a la fois!
    Monica Belluci nous livre sa meilleur interprétation sans mettre sont corps en avant, ça nous change de l'habitude
    Un grand bravo a Antoine Fuqua pour la réalisation de cette merveille!
    Un film a voir absolument pr tous le monde