Jaula
    Votre avis sur Jaula ?

Luiz
    Luiz

Publiée le 9 janvier 2023
    Thriller español suscitant un intérêt immédiat et constant. Les événements variés (on se demande parfois si on ne bascule pas dans la SF) et un casting réduit sont à mon sens les points forts.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 6 novembre 2022
    Très bon film avec des acteurs espagnols toujours aussi surprenants. Très bonne interprétation. Un suspense impeccable et une musique et des sons bien adaptés.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 5 novembre 2022
    Énième film de ce genre, qu'à force d'en voir, l'effet de surprise n'est plus toujours présent. Les acteurs sont bons, le rythme est mou, parfois j'aurais aimé que ça s'accélère un peu mais ça à jamais trop été le cas. Les décors sont assez fades. Un thriller plus qu'un film d'horreur qui reste assez prévisible dans sa construction et son développement, cette production espagnole se laisse tout de même regarder.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 novembre 2022
    Le cinéma outre Pyrénées a l habitude de s'illustrer dans des polars ou thriller bien menés, ce film en ai l illustration scénario et intrigue au cordeau, particulièrement bien géré dans son suspense, on est scotché jusqu'à la fin.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 8 novembre 2022
    Un film espagnol sans prétention et très efficace. L'ambiance est bien travaillée, pesante et angoissante. Les acteurs sont très satisfaisants, l'histoire est intrigante, bien ficelée et développée. Une réussite !
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 30 octobre 2022
    Tiens tiens, voilà un petit thriller bien sympa !
    Je mets 4 étoiles car dans ce style, il les vaut bien. C'est bien joué, c'est prenant, plein de suspens, certaines scènes sont bien angoissantes...
    Alors oui, on pourrait déplorer quelques ficelles un peu grosses, quelques incohérences, mais ça ne m'a pas gâché le plaisir.
    J'ai choisi de me laisser embarquer, et je ne regrette pas.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 novembre 2022
    Scénario ciselé, intriguant à souhait et qui tient en haleine jusqu'au bout. Encore un thriller hispanique de qualité servi par de bons acteurs. C'est travaillé, précis et sans temps morts. A voir ! 4/5 !!!
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 31 octobre 2022
    Les espagnols sont doués dans le cinéma de genre, peu importe son expression, que ce soit dans l’horreur, le fantastique ou encore le thriller. Bien plus que leurs voisins français et ce n’est pas faute d’avoir eu des tentatives du côté du cinéma tricolore. Et ces films de genres réussis de l’autre côté des Pyrénées n’ont pas toujours la faveur des salles françaises ou des plateformes de streaming, cela veut dire que beaucoup nous passent sous le nez. Ici, avec « Jaula », on est dans un suspense machiavélique qui vaut bon nombre de thrillers américains, ou sud-coréens pour changer un peu d’exemple. Il est de l’acabit d’autres excellents souvenirs espagnols comme « Que Dios Nos Perdones » de l’immense Rodrigo Sorogoyen (« Madre », « Es Bestas », ...) ou le très réputé « L’Accusé » avec Mario Casas. Si la mise en scène du long-métrage n’est pas son point fort et que l’on doit se farcir une première moitié plus timide et consensuelle, la tournure que prend le scénario ensuite est géniale, captivante et surprenante et les retournements de situations et rebondissement achèvent de nous convaincre.

On débute donc par une trame assez classique avec un couple qui trouve une enfant perturbée sur la route et décide de la garder avec l’accord des forces de police. L’intrigue prend son temps et tout le mystère est basé sur l’identité de la petite. Puis, des évènements de plus en plus étranges vont se dérouler faisant glisser « Jaula » vers une ambiance à la limite du fantastique. Mais, attention, ce n’est pas du tout un film d’horreur même si certains le rangent dans cette catégorie, ni même fantastique. On est dans le thriller pur et dur, à influence presque paranoïaque. C’est-à-dire où le personnage principal se demande s’il ne devient pas fou plus le film progresse. Si c’est le premier long-métrage d’Ignacio Tatay, et qu’il a su créer une atmosphère très angoissante, sa photographie est un peu trop saturée de filtres gris et bleus rendant l’image peu aimable et certains plans manquent de recherche. N’est pas David Fincher qui veut certes, mais ce thriller aurait pu avoir plus belle allure, même si le changement de lieu de décor du dernier tiers est plus probant au niveau formel.

Le plus réjouissant dans ce thriller reste sans conteste son scénario machiavélique qui permet au spectateur de ne jamais s’ennuyer durant l’évolution de l’intrigue et d’être soufflé par les nombreux rebondissements. Si la résolution de l’affaire est impossible à deviner et presque improbable, les scénaristes en ont conscience et offrent au spectateur d’ingénieux flashbacks explicatifs permettent d’avoir un avis encore plus positif de « Jaula ». En effet, c’est certes capillotracté mais cela rend le tout encore plus étonnant mais possible. De même, sachant le script quelque peu tarabiscoté, cinéaste et scénaristes apportent un soin particulier à ce que tout plein de petits détails soient crédibles et très réalistes. Notamment avec le génial postulat de la zone tirée à la craie dans laquelle veut rester la petite. Quant au dénouement, il est effarant et enchaîne les rebondissements. Il aurait d’ailleurs pu se terminer de manière nihiliste, ce qui aurait rendu le film encore plus puissant, mais un épilogue heureux et plus classique a été privilégié lors de la toute fin. Dommage. Il n’empêche, cela reste un suspense excellent et plus que palpitant dont il semble impossible de connaitre la fin.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    CathyLou
    CathyLou

Publiée le 26 octobre 2022
    vraiment quelle belle surprise que ce film, thriller spoiler: "horrifique"(quand on s'y attend le moins !)
    A découvrir ! c'est vrai le cinéma espagnol a de quoi nous faire jubiler
    LAMU1976
    LAMU1976

Publiée le 28 décembre 2022
    Alors oui il y a des incohérences (entre autres à quel moment une inconnue arrive dans un commissariat avec un rapport d'autopsie et on la laisse repartir) mais dans l'ensemble c'est un bon thriller. Par rapport à d'autres films espagnols dont la fin est souvent incompréhensible, ici ce n'est pas le cas
    kritik2film
    kritik2film

Publiée le 5 novembre 2022
    Après un début lent, qui pose une intrigue intéressante, le film réussit à absorber le spectateur. Quelques confusions au moment de la révélation qui pose un certain soucis de compréhension. La fin est un peu bâclée spoiler: (elle tient en un appel en visioconférence de 10 secondes)

La réalisation est bonne. On se sent tendu à certains moments.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 3 novembre 2022
    Jaula est un film d’horreur sorti en 2022 sur Netflix. Les couleurs et la pellicule du film ne m’ont pas forcément complètement convaincu. Il y a un mystère, une ambiance hostile qui montent crescendo pour finalement arriver à un film très correct dans son ensemble. La fin est tout de même à revoir.
    Marine Ryckembusch
    Marine Ryckembusch

Publiée le 26 octobre 2022
    Pour moi ce n'est pas vraiment un film d'horreur mais un très bon film avec une histoire qui a du sens j'ai beaucoup aimé.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 18 juillet 2023
    Honorable thriller, un peu confus et pas toujours évident à comprendre, mais qui tient en haleine, car on veut connaitre la suite. C'est assez original, malheureusement c'est un peu mou pendant presque tout le film. A voir une fois, mais certainement pas deux.
    Janere
    Janere

Publiée le 30 octobre 2022
    Thriller vraiment original et inventif. L'histoire étrange de cette petite fille prend des chemins détournés et on se demande comment cela peut bien se terminer. Le suspense est au rendez-vous. Rythme un peu lent mais sert le scénario. Décidemment, les Espagnols savent trouver un ton différent ! Et les acteurs sont talentueux. Alors, amateurs de thriller; ne bouder pas votre plaisir.