Jaula
    Votre avis sur Jaula ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 mars 2024
    ce film pêche par volonté à tout prix de vouloir faire dans l originalité. Au moins sur les cinquante premières minutes on reste intrigués puis on finit par saisir où le réalisateur veut aller et là c est la partie qui peut décevoir. L idée n est franchement pas mal mais brouillon sur la fin .
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 10 octobre 2023
    Quelle daube! Scénario impossible, explications inexistantes, incohérences à foison et j'en passe.
    Même pas envie de développer. Netflix se moque du monde. Mais il y a des gens qui aiment..... pitoyable. Si j'avais pu mettre moins 1....
    Hugo
    Hugo

Publiée le 28 septembre 2023
    Le synopsis donne l’envie de voir ce film, l’histoire est simple, un peu longue mais le caractère épique et piranyens ne donne pas la possibilité de voir le miroir de la vie émergente du saint gral.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 juillet 2023
    Un film assez inclassable, on croit d'abord que c'est du fantastique avant de s'apercevoir que ce serait plutôt un thriller. En fait c'est un fim d'angoisse et c'est ce qui fait sa force puisqu'il nous scotche, mais cela n'empêche pas les défauts notamment au niveau des déficits d'explications. (Que de question sans réponses et c'est un peu gênant). A souligner l'interprétation magistrale de l'actrice révélée par Almadovar, Elena Anaya, quand à la gosse, elle joue très bien
    Scofield
    Scofield

Publiée le 18 juillet 2023
    Honorable thriller, un peu confus et pas toujours évident à comprendre, mais qui tient en haleine, car on veut connaitre la suite. C'est assez original, malheureusement c'est un peu mou pendant presque tout le film. A voir une fois, mais certainement pas deux.
    Publiée le 9 juin 2023
    En regardant Jaula, je ne m'attendais à rien, je n'ai donc pas subi la même déception que certains.
    Je me suis laissée porter par l'intrigue, sans savoir où j'allais et j'ai apprécié me laisser surprendre.
    On n'est pas dans du grand cinéma, mais on passe un bon moment. Les acteurs sont bons, la réalisation est claire et sans prétention et le mystère qui plane autour de cette petite fille intrigue et inquiète.
    Seul bémol en ce qui me concerne : la longueur de la fin, spoiler: quand le film tourne au thriller aux astuces vues et revues dans le combat final entre les gentils et les méchants...

Dommage, on n'est pas passé loin du vrai bon film!
    Dominique Christnach
    Dominique Christnach

Publiée le 17 janvier 2023
    Trés bien joué.Bien suivre surtout.Le titre est bizard.mais trés bons acteurs, surtout la fillette.C'est plus un thriller!!Mais la fin est surprenante et bien finie.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 9 janvier 2023
    Thriller español suscitant un intérêt immédiat et constant. Les événements variés (on se demande parfois si on ne bascule pas dans la SF) et un casting réduit sont à mon sens les points forts.
    LAMU1976
    LAMU1976

Publiée le 28 décembre 2022
    Alors oui il y a des incohérences (entre autres à quel moment une inconnue arrive dans un commissariat avec un rapport d'autopsie et on la laisse repartir) mais dans l'ensemble c'est un bon thriller. Par rapport à d'autres films espagnols dont la fin est souvent incompréhensible, ici ce n'est pas le cas
    Max TRICHARD
    Max TRICHARD

Publiée le 19 décembre 2022
    Dernier film européen que je regarde pour ma part. Ça suffit les films à facilités scenaristiques bas de gamme qui se veulent intelligents alors qu'ils reflètent en permanence la pauvreté artistique et narrative du cinéma européen (Royaume-unis mise à part).
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 8 novembre 2022
    Un film espagnol sans prétention et très efficace. L'ambiance est bien travaillée, pesante et angoissante. Les acteurs sont très satisfaisants, l'histoire est intrigante, bien ficelée et développée. Une réussite !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 8 novembre 2022
    La bande annonce et les critiques laissaient présager un thriller ibérique teinté de fantastique, c'est en fait un thriller pour les nuls ! Je passe sur l'origine mystérieuse de la gamine (que j'ai rapidement deviné), puis le film fait du surplace pendant presqu'une heure (avec une ambiance sonore en parfait décalage avec les scènes, une lumière affreuse, des acteurs qui chuchotent et ne créent aucune empathie dont la gamine en 1er lieu), puis l'histoire prend un virage peu crédible, voire ridicule, puis grandguignolesque... une purge estampillée Netflix.
    Dans le genre, matez Prisoners (chef d'œuvre absolu).
    NammJones
    NammJones

Publiée le 6 novembre 2022
    Très bon film avec des acteurs espagnols toujours aussi surprenants. Très bonne interprétation. Un suspense impeccable et une musique et des sons bien adaptés.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 novembre 2022
    Si la première partie, entretenant le mystère sur l’enfant accueilli, son histoire, sa nature, est réussie, la principale révélation arrivant au milieu du film le fait basculer dans une œuvre terre à terre peu surprenante et pleine de facilités.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 5 novembre 2022
    Énième film de ce genre, qu'à force d'en voir, l'effet de surprise n'est plus toujours présent. Les acteurs sont bons, le rythme est mou, parfois j'aurais aimé que ça s'accélère un peu mais ça à jamais trop été le cas. Les décors sont assez fades. Un thriller plus qu'un film d'horreur qui reste assez prévisible dans sa construction et son développement, cette production espagnole se laisse tout de même regarder.