962 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
106 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
4 critiques
3
12 critiques
2
35 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cs-creation S.
191 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 juillet 2025
Vraiment Netflix soit arrêter de gâcher et se contenter de scénario aussi nul, mauvaise rythmique, on a l’impression d’être dans un film de série b. C’est vraiment dommage car j’avais apprécié le premier
Je ne vois pas beaucoup d'intérêt à ce film beaucoup trop long pour ce résultat. Ça traîne et c'est plutôt inintéressant. Malgré tout, l'histoire s'étoffe. J'espère juste que ce film va marcher pour qu'on puisse avoir la fin, parcequ'avec Netflix on ne sait jamais ... il serait capable de nous laisser avec ça !
Film vraiment mauvais comparé au premier opus, trop d'incompréhension et d'illogique dans les choix et actions des personnages, de plus nous n'en apprenons toujours pas d'avantage sur pourquoi ils ont été "choisis" pour devenir immortel, très mauvais scénario + simplicité scénaristique trop présente.
Tout ca pour ça. L'histoire est totalement nulle. Dans le premier il y avait de la nouveauté et le scénario ne tenait pas sur une feuille de papier toilette... Ne perdez pas votre temps. spoiler: En plus il y a même pas de vraie fin . Arnaque totale ce film.
Suite ratée J’ai revu le premier film qui est quand même pas mal du tout pour bien m’imprégner de l’univers et cette suite m’a franchement déçu. Le premier film avait le don de créer des personnages qui avaient tous une identité, un style. C’était la force du premier film. Cette profondeur dans le traitement est cependant vraiment absente dans ce second opus. Les personnages sont tous traités à l’identique comme étant un groupe sans individualité. C’est très léger avec l’intention de faire du film un bête blockbuster où l’action est reine sans originalité. Oui, des combats parfois un peu stupides qui alimentent une histoire pratiquement inexistante. Voilà, rien d’autre à ajouter si ce n’est que le film est fade et peu intéressant. La fin appelle une suite mais est-ce finalement nécessaire ?
Intéressant, ça reprend vraiment la suite, on n'est pas déçu si on a aimé le premier... L’histoire se dévoile petit à petit, et de belles scènes d'actions..
Une suite qui permet d'approfondir l'univers et de répondre à pas mal de questions laissées en suspend lors du 1er. Les personnages sont toujours aussi attachants
Charlize Theron est la star type capable de porter un film à elle seule. Bon évidemment quand c'est pas bon, ça ne fait pas tout. Le scénario est vraiment mince : des méchants sans objectif clair, des gentils qui se battent avec style contre des ennemis interchangeables (en jeu vidéo on appelle ça des MOBS). Immortel, plus immortel, potentiellement immortel de nouveau. Y'en a un premier et un dernier (aucune idée pourquoi). Bref, on patauge dans l'approximatif avec désinvolture pourvu que ça occasionne des combats.
Ne perdez pas votre temps. Digne d’un trop long épisode d’une série qu’on regarde car on a rien d’autre à regarder. J’ai (re)vu le premier hier en me disant que je fais les deux d’affilé histoire de tout avoir en tête…le premier était plutôt bien (un 3,5-4/5). Mais le second est une vraie perte de temps.
Perso j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, ma seule déception c'est que c'est véritablement que la 1ere partie et ça aurait été bien d'être informé de cela dans le titre.
Un film d’action ? Oui. Mais surtout un film de conscience.
The Old Guard 2 m’a surprise par sa puissance morale bien plus que par ses scènes de combat – pourtant excellentes.
Ce n’est pas juste une histoire de vengeance et d'immortalité. C’est une réflexion profonde sur le poids des choix, la solitude des êtres qui ont trop vu, et la frontière entre justice et destruction.
Chaque personnage est traversé par des dilemmes éthiques puissants : – Quỳnh, brisée, qui croit encore pouvoir réparer par la violence. – Andy, lasse, qui cherche un sens plus grand que les missions. – Booker, rongé par la culpabilité de ses actes passés.
Ce que beaucoup n’ont pas vu, c’est que ce film parle avant tout de rédemption, de libre arbitre, et de responsabilité. Quand on ne peut pas mourir, alors chaque geste compte encore plus. Et c’est ce que ce film raconte, avec pudeur, intensité, et un courage rare dans ce genre.
Les critiques sont dures, parfois injustes. À croire que certains oublient que ce n’est pas si facile d’écrire une œuvre qui ose mêler action, émotion, et philosophie.
Moi, j’en ressors bouleversée, inspirée. Et avec une seule envie : voir le 3.
Absolument aucun intérêt. Scénario qui doit tenir sur une demi page. Multiplication de scènes de combats qu'on peut désormais voir dans tous les films du genre: tuer un maximum d'assaillants en un minimum de temps en faisant preuve d'une virtuosité absolue. Et pour couronner le tout le charisme des personnages a totalement disparu!
À la vue de la note générale des spectateurs, je m'attendais à un très mauvais film... Après avoir regardé le film sans grande attente, je suis agréablement surprise !
La suite de The Old Guard ne mérite pas du tout cette mauvaise note. Je trouve que c'est un bonne suite, on ne s'ennuie pas et les scènes d'action sont sympas avec des chorégraphies qui changent de ce qu'on a l'habitude de voir.
Nous sommes contents de retrouver la bande d'Andy , l'histoire est cohérente, les dialogues ne sont pas neuneus et il n'y a pas de scènes débiles.
Ce second volet est parfait pour annoncer le Old Guard 3 et j'ai passé un bon moment.
Je ne serais pas aussi sévère que la plupart des critiques ici, malgré la frustration partagée sur ce demi-film dont la suite n’est même pas encore signée et dont on ne verra peut être jamais le jour, mais dans l’ensemble j’ai plutôt aimé cette demi-suite, le show est au rendez-vous, avec son lot de bonnes scènes d’action, mais là où ça pêche le plus c’est sur le scénario car c’est quand même assez alambiqué et incohérent, je parle bien entendu de cette histoire d’immortalité que je ne spoilerais pas ici. Je me suis à la finale contenté du duel Theron/Thurman (belle surprise en passant) et ne retiendrait que cela ainsi que la jolie performance de Veronica Ngo dans le rôle de Quynh.
Bref, passez votre chemin ou attendez une éventuelle suite afin de tout regarder d’un seul bloc.