J'avoue ne pas trop comprendre la note aussi mauvaise et tous ces commentaires négatifs. Perso, j'ai passé un bon moment devant ce film d'action efficace au casting de stars. J'adore le personnage badass d'Andy et Charlize Theron est très convaincante dans ce rôle. Après, il ne faut pas oublier que l'on est sur une production Netflix du style popcorn donc il ne faut pas non plus avoir trop d'attente ni chercher de la profondeur dans tout ça... J'ai trouvé cette production divertissante et j'ai hâte de voir le 3ème.
j’ai adorer le premier opus j’attendais avec impatience le deuxième mais après coup je me dit qu’ils auraient dû rester sur le premier même si l’histoire est bien ficelée la fin est tout simplement nul et gâche tout le film
spoiler: On retrouve Andy et son groupe d’immortels, toujours en mission pour sauver l’humanité. Mais un nouvel ennemi fait son apparition, sous la forme d’une immortelle… et pas n’importe laquelle : c’est la première, et elle veut détruire les humains.
Andy va tout faire pour l’arrêter.
Histoire/scénario : On reprend les mêmes ingrédients, on ajoute une actrice bien connue, et on recommence… mais avec moins d’action et de logique.
Acteurs : On retrouve Charlize Theron toujours à la tête des immortels, mais cette fois elle n’est plus seule : Uma Thurman, une actrice plutôt connue, rejoint le casting. Je trouve cependant qu’elle a pris un coup de vieux — cela faisait un moment que je ne l’avais pas vue jouer. On retrouve également les acteurs et actrices du premier opus, et dans l’ensemble ils font bien le job.
Effets spéciaux/décors : Dans l’ensemble, tout est comme dans le premier : bien réalisé, avec des combats et des gunfights convaincants. Côté décors, on voyage quand même moins que dans le premier.
Je ne vous cache pas que j’ai largement préféré le premier opus : celui-ci a moins d’action et de combats, et la logique laisse franchement à désirer. Par exemple, il y a une scène dans une centrale nucléaire (ou quelque chose comme ça) gardée par seulement trois agents : les méchants y entrent comme dans un supermarché… ça m’a trop fait rire. Et cette installation immense, je veux bien qu’une centrale nucléaire soit grande, mais là, c’est abusé.
En plus, le film souffre de pas mal de longueurs, avec beaucoup de blabla et encore du blabla.
Bref, j’ai préféré le premier opus. Nous verrons si le troisième sera plus intéressant !
Comment réussir à s ennuyer fermé avec des moyens et un casting prestigieux. Il suffit de visionner ce nouvel opus ; scénario entendu, dialogues parfaitement creux, scènes d actions assez peu impressionnantes, tout tombe à plat … qui réussira à voir jusqu a la fin ? Encore une fois un budget gaspillé…
Déjà peu marquant, le premier Old Guard proposait au moins une idée : celle de guerriers immortels œuvrant pour des causes justes à travers les siècles. Cette suite, elle, semble avoir tout oublié. On assiste à une guerre entre immortels dont les enjeux sont flous, mal expliqués, et surtout sans réel intérêt. Le scénario peine à construire une tension, à développer ses personnages, ou même à justifier sa propre existence.
Charlize Theron, pourtant habituellement magnétique, semble absente, comme si elle traversait le film par obligation contractuelle. Son charisme ne suffit pas à relever un récit plat, aux scènes d’action mécaniques et aux dialogues sans saveur. Aucun moment fort ne vient briser la monotonie d’un film trop long, trop sérieux pour ce qu’il raconte, et surtout désespérément creux.
The Old Guard 2 s’inscrit dans la longue liste des suites produites pour les plateformes de streaming, sans nécessité artistique ni ambition narrative. Un film qui semble exister uniquement pour générer du contenu, au détriment de toute idée de cinéma. Une production fade, vite vue, vite oubliée.
Franchement, j’aurai jamais imaginé mettre 1 étoile sur 5 pour un film avec un tel casting.
Revoir Uma Thurman …
Sauf que ce film dont la fin amène un épisode #3 (déjà qu’on se dit vivement la fin alors .. quand on comprend qu’il va falloir attendre le troisième opus… aïe) est tellement mou, tout est vu et revu, rien ne marche, les scènes d’action valent même pas celles de Transporteur 3 (la scène avec la type E et la viper au début est vraiment… vide), alors qu’au fond, tout était là pour en faire une super saga
Très déçu donc, je sais même pas si je regarderai le troisième le jour où il sortira…
Je ne sais pas ce qui s’est passé. The Old Guard 1 m’avait laissé le souvenir d’un film d’action correct, sans être mémorable. Mais cette suite… j’ai dû abandonner. C’est mou, sans véritable histoire, avec des émotions tièdes. On a l’impression de regarder une soupe réchauffée, sans saveur ni surprise.
À un moment, la question du respect envers le spectateur se doit d’être posée... Surtout lorsqu’on voit ce genre de purge! Certes, « The Old Guard 2 » est un film de plateforme mais au vu du budget supposé conséquent, on se demande qui valide et pilote ce type d’ignominie qui ferait encore plus peur qu’un film d’horreur par sa nullité! Déjà, pourquoi faire une suite cinq ans après d’un blockbuster de 2020 certes sympathique et bien foutu mais totalement oubliable? Ensuite, comment peut-on oser capitaliser sur son succès pour en faire une sorte de film de liaison avec épilogue en queue de poisson avant un troisième opus que franchement pas grand monde doit avoir envie de voir? Et comment Netflix peut tout simplement proposer un résultat pareil et le vendre comme l’un des blockbusters estivaux de sa marque? Enfin, pourquoi Charlize Theron a accepté de signer pour une suite et réussit à enrôler Uma Thurman pas vue dans ce type de film d’action depuis des lustres. Pour les premières questions, hormis l’appât du gain, le manque d’imagination, la bêtise ou le travail algorithmique, on ne voit pas. Pour la dernière question, il est fort probable que ces dames soient venues cachetonner et payer leurs impôts. Clairement, « The Old Guard 2 » est mauvais à tous les niveaux!
Le script fait comme si le spectateur se souvient parfaitement du premier film pourtant sorti en 2020. Sauf que non, ou très peu. Et remettre dans le bain directement comme cela est une première mauvaise idée. Et la suite de l’intrigue ne va pas aller en s’améliorant et en nous alignant les pires poncifs vus sur un écran depuis un bail : méchante aux motivations triviales et presque désuètes, acteurs tous transparents et qui jouent sur un premier degré clairement pas salvateur, lieux de l’action aux quatre coins du globe sans raison pour faire cool, sacrifice final complètement ridicule ou encore personnages croqués à la truelle... Vous l’aurez compris, rien ne va dans cette suite et on s’ennuie. L’absence d’ironie ou de second degré rend le tout particulièrement imbuvable. Quant à la mise en scène de l’inconnue venue des séries Victoria Mahoney, elle est tout simplement laide au possible. On se croirait devant un téléfilm de seconde zone sorti dans les années 90. Les séquences d’action sont ratées, mal filmées, les décors au sein desquels elle se situent font toc et rien d’original ne vient jamais les dynamiser. Franchement, plutôt que cette daube, Theron aurait du signe la suite de l’excellent « Atomic Blonde ». Surtout que le duel final avec Uma Thurman est aussi raté (et frustrant) que le reste. À fuir!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Déjà que le 1er était loin d'être un bon film, mais alors cette suite qui aura tout de même mis 5ans à arriver, frôle le nanar tout en se prenant hyper au sérieux. Insipide à souhait, il ne se passe absolument rien, on n'a juste une succession de dialogues creux qui ne mène nulle part, à propos d'une immortalité perdue, mais en faite non, puis d'une trahisons mais en faite non plus..Un scénario écrit par des enfants n'aurait pas été pire. Dans la mesure où ce film ne conclues rien, reste à espérer que la trilogie se termine avant que les spectateurs oublient totalement ces films, et vu le temps qu'il leur a fallut pour sortir cette suite c'est pas gagné.
J'avais plutôt apprécié le 1er, même si on était loin du chef d'oeuvre, et bien que cette suite ne soit pas mauvaise dans l'asbolu, je la placerais tout de même un cran en dessous.
Même si les enjeux sont plus forts côté "immortels" et que ce 2ème opus répond à certaines questions qu'on pouvait peut-être se poser sur la "caste" des immortels, le film est également plus plat niveau rythme et action. Les scènes de combat restent bonnes, mais là aussi un ton en dessous du 1er à mon goût et en qualité et en nombre.
Plusieurs choses peuvent également gêner la compréhension de l'histoire, comme le fait que 2 très vieux immortels sortent du bois comme par magie (alors qu'ils sont tous "connectés" via les rêves) et il y aussi ce "transfert" d'immortalité qui sort un peu de nulle part et dont je n'ai pas bien saisi le concept pratique, à part si ça se fait par télépathie^^ mais la perte d'immortalité elle se fait bien par contact (indirect certes^^), donc c'est étrange.
Toujours au sujet des incohérences, et là c'est plus gênant, les scénaristes ont dû oublier qu'ils nous ont montré un immortel mourir dans le passé aux côtés de Andie et Quynh, or Nile n'existait pas encore à l'époque. Du coup, comment est-ce possible d'avoir perdu son immortalité ?
Pour le reste, ça se regarde plutôt bien et le casting, avec la présence de Uma Thurman en prime, fait le boulot ni plus ni moins. Charlize Theron a toujours un peu de mal à se dérider même si y'a du mieux ici. Son look à la Aeon Flux (pardon^^) fait toujours tâche mais faut faire avec.
En fait le plus frustrant est la fin du film qui annonce clairement une suite (pas du tout le cas du 1er) et donc nous coupe dans notre élan en quelque sorte, alors que honnêtement on pouvait s'arrêter là avec une "vraie" fin. Espérons que ce 2ème opus ne fera pas un bide sur la plateforme pour être sûr d'avoir le fin mot de l'histoire, même si je n'en "mourrais" pas si ce n'est pas le cas :D
Bon et bien mon sentiment est le même que pas mal d' autres critiques, ce film est ennuyeux ( et c' est un comble vu que c' est un film d' action) malgré le fait que certaines scènes de combat soient bien chorégraphiées. Le scénario est bancal, plus de développements sur certains personnages ( le rôle d' Uma Thurman par exemple) auraient été nécessaires. C' est un film de transition vers à priori une partie 3 donc autant profiter de la partie 2 pour développer, expliquer ce qu' ils ne font pas ici. Bref décevant et très loin de l' intérêt qu' avait suscité la première partie
Franchement inutile d'un point de vue scenario, il n'y a rien. C'est un film d'action très classique et franchement ca ne donne pas envie d'avoir un 3. Pourtant il y avait un début de matière et certainement bien mieux à faire.
Un peu en deçà du 1er volet, ce 2ème opus se laisse quand même regarder avec plaisir si vous n'êtes pas trop exigeant sur le scénario et amateurs de scènes de combat et de Charlize ! En attendant la suite...