The Old Guard 2
Note moyenne
1,9
962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
4 critiques
3
12 critiques
2
35 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Baudouin Tetrel
Baudouin Tetrel

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juillet 2025
Je m'attendais a un univers incroyable et des histoires folle avec le premier films...
Malheureusement le deuxième et d'un ennui fous pire qu'un nanard Les dialogues sont creux (c'est pas gentil sont méchant et la vie est importante) et les scènes d'action oubliable .
Il faut parler des personnages qu'il nous présente dans le 1 qui ne servent plus a rien sauf parler d'une intrigue sortie d'un livre du cliché qui essaie d'être original et ce perd carrément.
A éviter si vous ne voulez pas perdre 140 min de votre vie et pourtant j'aime bien les mauvais film.
Sion H
Sion H

27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2025
J'avais adoré le premier, histoire pas mal, mise en scènes super bien imaginé, cast d'acteurs excellent et final satisfaisant, pour cette suite on perd quasi tout ce qui fait le sel du premier, histoire bancal qui mets un temps fou a ce mettre en place tout le long du film, pour au final pas grand chose sans compter que ca fait des incohérences avec le premier film et pas des petites, les acteurs on l'air moins dans leur rôles que dans le un et le film ce paie le lux de ne pas avoir de fin et de nous faire patienter pour un hypothétique 3, mon conseil attendez le 3 pour vous les faires tous les deux l'un derrière l'autre, seul ce film est tout juste passable et encore, si le trois ne sort jamais je dirai a fuire, d'ailleurs si le trois ne sort pas fin de l'année je viendrais lui retirer une étoile a ma note .
Anaïs
Anaïs

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2025
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de critiques car pour moi ce film est extrêmement bien fait. Il possède une intrigue passionnante et les scènes d'action sont d'un niveau très élevé que peu de films ont. J'attendais la suite avec impatience depuis des années et j'ai été très contente du résultat, vu sa fin ouverte j'espère cependant qu'il va bien y avoir un troisième film ;)
Je ne comprend pas toutes les critiques négatives qui diminuent nos chance d'avoir une suite .
Cam Hera
Cam Hera

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2025
J'attends cet épisode avec impatience. J'ai adoré le 1er film qui mélangeait science, mystique et action. Le groupe est cohérent et l'arrivé de la nouvelle permet de voir l'intégration d'un immortel. L'art de la guerre acquis au fil des siècles est parfaitement visible dans les scènes d'actions.
Le 2e épisode est bien plus fade et des incohérences scénaristiques apparaissent. Si la 1ere partie est plaisant à regarder, nous tombons rapidement dans un scénario prévisible et où l'action ne sauve rien. Andy est une cheffe de guerre et une combattante hors paire qui a traversé les siècles et assimilés les techniques modernes. Difficile de comprendre son impuissance à certains moments.
Vraiment déçu par cet épisode qui aurait mérité d'être moins lisse. Espérons qu'un numéro 3 soit meilleur mais au vu des appréciations publiques, pas sûr que Netflix donne son aval. Quant à moi, je vais certainement me tourner vers le roman graphique pour terminer l'histoire et faire passer ce goût d'inachevé de ce 2e opus.
Satanasprime
Satanasprime

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2025
Rien à voir avec le 1 qui était frais et dynamique.... Ici on s ennuie, les scènes sont pas terrible avec des effets spéciaux post prod.... Loin de la réalité lors des séquences D actions.
Nouvelle théorie sur les immortels tirés par les cheveux..... Bref un film un peu ennuyeux et qui a le mérite de ne pas finir sur la fin... On nous prends pour des jambons !
Chris C.
Chris C.

15 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juillet 2025
Par rapport aux bouses françaises qu'on nous impose cet été, j'ai bien apprécié ce numéro 2. Les actrices font tout le boulot et ça tient la route. Sans compter les voyages fabuleux qu'on nous propose de voir en réel et pas en décors rapportés Bref un bon moment bien rythme et positif. Ceux qui critiquent ont sûrement aimé Brutus et César, une daube...
Boris Becavin
Boris Becavin

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2025
Le deuxième opus à complètement perdu de son essence.
Le questionnement sur le sens de la vie; et donc de la mort, a laissé place au questionnement sur ce qui fait un film rentable, gros casting, beaucoup d’action et gros budget.
Seul le charme de Charlize demeure.

En bref, révisionnez plutôt le premier film !
YaPasPhoto
YaPasPhoto

25 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2025
Partant de l'idée amusante des immortels. Cette suite m'a laissé sur ma faim. Déjà que le film n'a pas de fin mais s'arrête au milleu de l'histoire. Ce n'est pas dérangeant en soit mais comme il a fallut 3 ans pour avoir cette suite, ma mémoire n'étant pas absolue, cela va être compliqué de ce souvenir. Déjà j'avais oublié qu'Andy avait perdu ses pouvoirs.
spoiler: La récupération de ses pouvoirs est aussi tarabiscoté.

Aussi avec les annulations des séries qui laisse derrière elles, une pile de série sans fin... Le risque de ne jamais avoir de fin est loin d'être nul. Surtout si une trilogie était prévue pourquoi ne pas tout tourné en une fois et faire la post prod ensuite.
J'ai mis "pas mal" car je laisse le bénéfice du doute.
Sinon Umma Truman avec un catana. Beatrix(Kill Bill) était immortelle?
J'ai quand même passé un bon moment. Si vous avez vu le 1 il vous reste le choix d'attendre ou pas la sortie du 3eme pour visioner les 2 en une fois.
NINJA TOP
NINJA TOP

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2025
Comme l'a bien dit quelqu'un les scénaristes sont en vacances ! Et les dialogues écrits pa un enfant de 12 ans. On frôle le nanard.. comment est ce possible de faire un film de série Z avec deux grandes actrices et un budget pareil. Incompréhensible. Et le ponpon c'est que le film n'a pas de fin en plus c'est genre la partie 1 
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2025
Je n’ai pas vu le premier épisode mais pas besoin pour suivre cette suite qui, comme vous l’aurez compris, est à mon sens indigente. Ce film est vraiment mauvais. Je n’ai rien à sauver de mon point de vue. Côté casting, beaucoup d’acteurs connus aux côtés d’inconnus, pour un résultat sans saveur. Charlize Theron est transparente, Uma Thurman fait le minimum syndical, Ejiofor est complètement égaré, et en définitive le seul acteur qui m’a paru investi c’est Matthias Shoenaerts, lequel hérite également du seul personnage avec un poil de subtilité et de relief. Vraiment, cette équipe de héros est fournie mais il n’en reste rien à la fin, on suit ces personnages avec l’indifférence que produit leur manque d’écriture, leur manque de charisme, et leurs dialogues balourds. C’est vraiment risible, et ça colle à l’écriture générale de ce film au scénario grotesque. Outre le fait qu’il s’agit uniquement d’un épisode intermédiaire, on a rien à se mettre sous la dent. Mou, doté d’enjeux dont on se contrefiche, en grande partie car on se contrefiche des personnages, l’ensemble m’a fait penser à du Highlander rencontre Fast and Furious mais dans une version téléfilmique, car il faut le reconnaître, le film est terriblement téléfilmique ! Les enjeux sont dignes d’un épisode filer de série télé et formellement c’est ignoble ! La mise en scène, comme souvent chez Netflix, a été confiée à une stagiaire qui nous tourne un épisode de The Sentinel (mais si vous savez, la série des années 90 !). C’est à peu près de cet acabit. Des effets numériques souvent approximatifs, une photographie tape-à-l’œil pour faire chic, quelques décors de la Riviera pour donner l’illusion d’un tournage sur place, mais ça ne trompera personne, on sent très vite que tout le budget est passé dans le cachet des acteurs et pas dans les scènes d’action, remarquablement plates. Pour tout dire il n’y a vraiment qu’une scène d’action qui se démarque un peu, et je vous rassure, vous n’aurez pas besoin de voir tout le film pour jeter un œil.
The Old Guard 2 est un produit Netflix dans ce que ça signifie de pire. Une réalisation confiée à n’importe qui, beaucoup de toc sur la forme pour donner un côté opulent factice, un ton impersonnel dans un scénario écrit par une IA avec des acteurs aussi motivés que Ducobu pour passer le bac juste ici pour prendre le chèque. Il n’y a rien à sauver dans ce The Old Guard 2, même pas la bande son, c’est de la médiocrité à tous les niveaux, et ça ne mérite pas du tout le visionnage. Je tenterai de donner une chance au 1 quand même.
Titi
Titi

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juillet 2025
Sans queue ni tête, rempli d'invraisemblances, et pour couronner le tout, pas de fin. S'il y a un 3 je passerai mon chemin
Dylhan C.
Dylhan C.

26 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2025
On retrouve pas le « peps » du premier volet , bien dommage , je recommande pas forcément , pas un navet , mais loin de rentrer dans l’incontournable du cinéma
Lachainemusic
Lachainemusic

22 abonnés 420 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juillet 2025
Une suite qui perd l’immortalité de son prédécesseur

The Old Guard 2 tente de prolonger l’aventure des immortels, mais le charme du premier opus s’est dissipé. Malgré le retour de Charlize Theron en Andy et l’ajout d’Uma Thurman en antagoniste, le film souffre d’un scénario confus et d’une mise en scène sans éclat. 

L’intrigue, centrée sur des enjeux d’immortalité et de trahison, manque de clarté et de profondeur. Les scènes d’action, autrefois un point fort, semblent ici mécaniques et peu inspirées. Le film se termine sur un cliffhanger frustrant, donnant l’impression d’un épisode intermédiaire plutôt que d’une œuvre complète. 

The Old Guard 2 est donc une suite décevante, qui n’arrive pas à capturer l’essence de son prédécesseur. Une expérience qui laisse sur sa faim, malgré un potentiel évident.
julien budin
julien budin

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2025
Je l ai trouver plutot pas mal apres ben cest pas trop une fin vu qu il y aura une suite .
Apres les gens critiquent pas mal , je pense qu ils sont trop difficile .
Stingray
Stingray

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2025
The Old Guard, The Old Guard 2... la qualité-et donc l'intérêt cinématographique-allant decrescendo, je n'attendrai strictement rien du 3ème opus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse