962 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
106 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
4 critiques
3
12 critiques
2
35 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Perchman.fr
25 abonnés
367 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juillet 2025
Très attendue, cette suite de The Old Guard peine à convaincre. Le potentiel était là, mais l’exécution manque cruellement de rythme et d’âme. L’intrigue s’étire sans jamais vraiment décoller, enchaînant des scènes longues et incomplètes sur 1h45.
Uma Thurman, pourtant une recrue prometteuse, hérite d’un personnage sous-exploité, sans réel impact. Quelques scènes d’action viennent réveiller l’ensemble, mais elles manquent de souffle et de nouveauté.
L’émotion, la complicité du premier film, la tension… tout semble avoir disparu. La réalisation elle-même paraît en retrait. Ce n’est pas un naufrage total, mais c’est une déception amère pour une suite qu’on espérait bien plus ambitieuse.
Avec un avis a froid, l'ayant regardé hier soir, dans l'ensemble oui c'est un tres bon film d'action ou l'on en sait beaucoup plus sur les différents personnages, ou pouvoir des immortelles. De tres bonnes scènes de combats, sa on ne pourra pas le nier, on a plus qu'à attendre le 3ᵉ, en espérant ne pas attendre 3 ans cette foi-ci pour le grand final j'espère explosif de tous les immortels encore en vie lol
Inférieur au premier opus. L’ensemble manque de rythme et certains combats sont mous du genou. Charlize Theron et Kiki Layne ne sont pas Bruce Lee ou Jet Li, mais on aurait pu mieux les diriger dans les chorégraphies de combats qui dans ce film sont assez médiocres, et dans un tout plutôt bavard. Quant à Uma Thurman , elle fait plus de la figuration qu’autre chose (nous sommes loin de Kill bill !). La fin laisse présager un troisième opus, espérons qu’il soit mieux inspiré.
Autant j'ai adoré le premier mais là par contre je suis très déçu. C'est une vraie daube ! Scénario nul, souvent prévisible et c'est bourré de clichés ! Et bien après une telle nullité, c'est même pas la peine de sortir le troisième !
attendre 5ans pour ca, c est pas terrible, le scénario tiens sur une feuille de cigarette, les scènes de baston sont digne de film de série z. dommage.
Pourtant on l a attendu longtemps cette suite du premier, qui promettait bcp . Malheureusement la sauce ne prend pas dans ce second opus . Des scènes de dialogues insipide, 0 action ou si peu et si vite expédiées. un échec absolu, on s ennui clairement et aller jusqu'à la fin est un vrai défi tellement rien ne va . l histoire de je suis plus immortel mais si regarde je te refile mon immortalité avant d' aller me jeter bêtement dans la gueule du loup pour prouver que je suis devenu mortel doit être le moment où l'on comprends ( si pas avant) que les scénaristes sont vraiment parti en vacances. La dernière demi heure filmé dans le noir ou l action arrive enfin mais où on ne voie quasiment rien doit être ce qui se fait de pire en la matière. Passer votre chemin il n y a rien !!! Une vrai déception
Ah wé 5 ans t’attente pour ça et c’est quoi cette fin mdrr on va attendre 10ans pour le 3? Ptdrr non c’est abusé c’est fait à la va vite ils ont pas su surfer sur l’intérêt du premier dommage
beaucoup d'avis négatif, pas du tout d'accord, je l'ai autant aimé que le 1er, il est tout a fait cohérant et non décousu. Andy est fabuleuse, un très bon jeu d'acteur. Par contre, on reste sur notre fin..... J'espère qu'il y aura un troisième volet
Extrêmement déçu, j’ai adoré le premier sorti en 2020 mais ce second volet est juste une introduction à un 3 ème film, qui aujourd'hui ne verra peut-être jamais le jour et pour sur sans sa Réalisatrice Victoria Mahoney déjà que le second avait mis du temps à être officialisé. Le film n’apporte rien d’utile par rapport au premier film on aurait dit un contexte pour comprendre ce qui va se passer après...
Après un premier film déjà au delà du 'bof, bof', Old Guard 2 peine à remplir son cahier des charge affligeant... Un Mauvais blockbuster standardisé, long et ennuyeux. Jamais Fun. A fuir
Nettement au dessous du premier. Toutefois j’ai malgré tout trouvé que les scènes d’action sont assez réussies. Il me semble qu’il y aura un troisième opus…
Le premier opus était de étonnamment correct pour une prod' Netflix. Là, c'est sans suprise : mal écrit, mal produit, avec un budget sans doute énorme et qui passe dans la CGI et les salaires des têtes d'affiche. Les pays où le film est tourné sont choisis suivant les options fiscales offertes. Bref, un film sans intérêt et opportuniste. Vivement la suite !
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 juillet 2025
« La peur de la différence peut rendre cruels même les hommes bons. » Les immortels sont de retour dans une suite directe qui exploite tout ce qui a été utilisé ou teasé dans le premier film comme les tensions dans le groupe, ceux qui sont partis ou arrivés, cette réflexion sur l'immortalité et surtout les retrouvailles avec une vieille connaissance dont on avait déjà eu un aperçu. "The Old Guard 2" est beaucoup moins porté sur l'action, car à part l'introduction et l'épilogue, il ne se passe pas grand-chose. Il s'agit simplement d'une mise en place des nouveaux conflits et enjeux. Une suite plus posée et réfléchie, mais aussi plus frustrante. Quand on voit qu'ils ouvrent la porte pour un troisième film après avoir passé deux heures à faire du remplissage, on se demande s'ils ne se sont pas foutus un peu de nous. Si encore il s'agissait d'une conclusion en deux parties rapprochées, mais là... Bref, "The Old Guard 2" est juste un film intermédiaire qui n'est pas mauvais, mais qui est agaçant et décevant, car ce n'est pas la suite qu'on avait envie de voir.
Très bon film mise à part quelques incohérences (PS : ne pas lire la suite si vous n'avez pas vue le film), spoiler: une grosse incohérences et le moment où ils expliquent que les charges placées dans cœur du reacteur permettraient de faire exploser le reacteur et irradier une énorme zone, or le reacteur vue dans la scène est un réacteur à Fusion nucléaire et pas fission nucléaire, et celui-ci ne peut exploser comme le réacteur de Tchernobyl, le reacteur n'est même pas en marche comme vue dans la scène (car ils ont pu entrer dedans), deplus celui-ci ne ferait que fondre le bâtiment où il est si les charges explosent. Sinon l'histoire est vraiment bien car on reconnaît la suite du premier film !