2593 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
243 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
98 critiques
3
77 critiques
2
29 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Muriel F.
69 abonnés
324 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 septembre 2022
Quel film vu à l'avant-première devant une salle comble ! Un autre cinéma d'un réalisateur, Sébastien Marnier, que je ne connaissais pas et qui vraiment m'a étonnée, embarquée, émue et fait sourire quand ce n'est pas rire et aussi fait frissonner dans ce film difficilement classifiable " L'origine du mal ". La famille, un huis clos de détestation et de débordements que tous les personnages illustrent avec maestria. Laure Calamy y est fabuleuse, filmée en permanence elle imprime de son jeu une pellicule qui fera date. J'ai aussi adoré Dominique Blanc autant que Jacques Weber et Doria Tellier. Les autres personnages, tout aussi remarquables, ne sont pas des faire-valoir car ils sont tous incarnés et très bien. Bref, ce film dans sa forme innovante me rappelle un certain jeune réalisateur canadien très talentueux... A VOIR !
Vu ce film en avant première avec la présence du réalisateur et de deux des comédiens. Sébastien Marnier a fait un choix très judicieux de comédiens formidablement à l'aise dans leurs rôles. J'ai adoré le scénario qui cache bien son jeu jusqu'à la moitié du film. Les femmes paraissent jusque là ignobles et Jacques Weber la victime malmenée de ces harpies. Mais c'était sans compter sur l'adresse du réalisateur pour donner soudain un tout autre aperçu de la réalité. Laure Calamy est toujours aussi excellente. Tout cela est admirable. Une bien belle soirée découverte.
Une petite pépite à savourer sans modération. Un casting surprenant, Un thriller en huit clos qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. J'ai réellement adoré.