Normale
Note moyenne
3,0
521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
12 critiques
3
18 critiques
2
16 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kevejek464
Kevejek464

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2023
Un très bon film à propos d'une histoire touchante.
On apprécie particulièrement de découvrir deux jeunes acteurs, une fraicheur salvatrice dans le paysage du cinéma français, même si la performance de Benoît Poelvoorde est elle est aussi de bonne qualité.
Un bonus pour la bande-son également.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2023
Le film est tendre, poétique et drôle à la fois. Benoît poelvoorde est poignant en père désarçonné, et la BO est au top.
Lperat7
Lperat7

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2023
Un authentique chef-d’œuvre. Olivier Babinet a trouvé le ton juste pour parler avec une tendresse lucide de la complexité des émotions. Les acteurs, bouleversants portent une histoire d’autant plus profonde qu’elle est simple. Un film qui donne à penser autant qu’il émeut. À voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2023
Le soir après avoir vu ce film j'ai fait des rêves étranges très agréables de mon enfance, comme si il m'avait réactivé des parties de ma conscience jusqu'ici offusquées.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2023
Super film très touchant, esthétiquement réussi, une bande son géniale et des dialogues mémorables avec un grand Poelvoorde !
Françoise Q.
Françoise Q.

14 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2023
Quel dommage. Il y avait une belle histoire a la base mais que viennent faire les zombies???? En plus deguise un garçon en papillon il est evident que les eleves allaient se moquer de lui. On aurait pu trouver plus vraisemblable. J'ai trouvé des passages tres longs. Vraiement decue.
Ulysse Ancele
Ulysse Ancele

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2023
Un film tendre et onirique qui saisit avec justesse l'adolescence. Sans oublier une BO aux petits oignons.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2023
Ce film est une bulle magique. J'étais émerveillé et ému comme un enfant et j’ai surtout beaucoup beaucoup ri. En plus d'être porté par un duo père fille aussi drôle que puissant, le film nous prend aux tripes, et au coeur, avec une générosité et une fantaisie qui restent. Des réminiscences de Donnie Darko, de l'humour et de la tendresse de Freaks and Geeks. J'ai adoré.
biankok
biankok

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2023
Film tout simplement magnifique avec Poelvoorde dans un rôle sur mesure, accompagné de jeunes acteurs très talentueux.
C'est drôle, fantaisiste et tendre à la fois.

Foncez voir ce petit bijou :) !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2023
Excellent film !!!
Olivier Babinet, le réalisateur, nous aspire dans un monde "Normal" et nous fait passer un très bon moment entre le rire, la tristesse, l'espoir et la tendresse. Une très belle proposition pour parler de sujets pas faciles.
Bravo !!!
roger begdegazes
roger begdegazes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2023
C'est un film magnifique, dont on ne ressort pas indemne. Aucun pathos dans cette histoire pourtant triste d'une ado prise entre ses rèves d'enfants et la dure réalité de sa vie familiale. Les acteurs sont hors du commun, et notamment Poelvoorde dont c'est l'un des plus beaux role.
Olivier Babinet confirme avec ce nouveau film qu'il est l'un des plus grands cinéastes de sa génération.
un bijou à voir absolument !
Syl
Syl

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2023
Julie, jeune adolescente très justement interprétée par Justine Lacroix émeut dès la première image. Dirigée avec justesse elle nous transporte avec beaucoup d’emotion et d’humour dans la relation presque fusionnelle d’un père malade et de sa fille.

Une maitrise de la mise en scène et de l’image qui souffle un vent réaliste et sincère dans la psychologie et l’imaginaire d’une gamine qui est prête à tout pour garder son père auprès d’elle.

On quitte la salle avec beaucoup d’espoir alors que le sujet du film pourrait laisser penser l’inverse. J’ai ri, j’ai pleuré, le réalisateur, Olivier Babinet, donne à voir de belles personnes et de belles façons de s’aimer sans jamais apitoyer le spectateur.

La musique de Air ravive l’intrigue avec nuance et parfois beaucoup de puissance.


Vu au Louxor en présence du réalisateur.
Stéphanie COUE
Stéphanie COUE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2023
Un film où la musique vous transporte au grès de l'histoire.
Les personnages ne sont pas nombreux ce qui rend l'intrigue intime avec le spectateur
Film engagé qui pointe des sujets de société et qui met en lumière la poésie de la vie
Allez voir ce film
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2023
Très étrange ce 10/10 de la part des Cahiers du Cinéma. "Normale" est un long-métrage tendre porté avec sincérité par Benoît Poelvoorde et Justine Lacroix. Mais franchement, on s'ennuie assez vite face à une trame qui manque terriblement d'entrain et d'émotion.
Patricia D.
Patricia D.

87 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2023
Vu en avant-première, le réalisateur, accompagné de la jeune actrice Justine Lacroix a expliqué qu'il souhaitait évoquer la situation des jeunes aidants qui consacrent une grande partie de leur temps et de leur énergie auprès d'un parent gravement malade. Benoît Poelvoorde est assez surprenant dans ce rôle de père aimant et fragilisé par une sclérose en plaques, dans un film attachant et drôle, délicat et plutôt atypique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse