Maison de Retraite
Note moyenne
3,2
4264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

600 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
192 critiques
3
131 critiques
2
64 critiques
1
32 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2022
Si on m’avait dit qu’un film avec K.Adams saurait me séduire, je n’y aurais pas tellement cru.
Bon n’exagérons rien non plus tout de même.. C’est loin d’être un inestimable bijou mais j’ai passé un bon moment . J’ai trouvé que l’interprétation était honnête et que nous avions droit parfois à des dialogues savoureux..
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2022
une petite comédie avec un pléiade d’acteurs vus depuis des années, ces derniers jouent les résidents d’un Ephad, et cela fait partie du charme de ce film et qui tente de passer des messages sur le 4 ème âge, la vision des #vieux#, sauf que l’on peut être déçu du poncifs,
sinon, le film est gentillet tous les acteurs ne sont pas au même niveau, on a un peu d’humour , un petit film français qui se laisse regarder gentiment
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2022
Une comédie somme toute classique dans sa réalisation, sa mise en scène mais malgré tout un film qui se regarde sans difficulté. Il y a de l'humour et aussi un sujet de film intéressant et différent de ce que l'on voit habituellement. Le casting est sympathique dans son ensemble et c'est plutôt une réussite.
Matteo Dominici
Matteo Dominici

10 abonnés 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2022
Comment ne pas être touché par ce film.

Milann, est un jeune garçon ne travaillant pas vraiment et lors d'un travail dans un supermarché, il va y avoir un accident avec une personne âgée et c'est à ce moment qu'il va avoir un travail d'intérêt général qui est de travailler dans une maison de retraite, toute ceux que n'aime pas ce garçon.

Quoi dire de ce chef d'œuvre, un scénario incroyable, tout ce lie. Les personnages sont très sérieux et hyper bien joué, tout le monde notamment Depardieu, on retrouve notre grand acteur très touchant.
Et puis surtout on va se sentir concerné car ça parle d'un vrai sujet de société qui peut nous toucher car ça peut être un de nos grands parents ou amis qui peut s'y trouver. Donc aller le voir il est génial !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2022
J’étais plutôt retissant sur Kev Adams qui ne m’a jamais surpris et même plutôt déçu , j’y allais en curieux .
Très beau film émouvant des acteurs exceptionnels franchement pas déçu du tout !
A voir absolument.
Cela m’a sûrement réconcilié avec l’acteur principal, qui avait l’air très bienveillant tant dans son rôle que dans ses interviews .
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2022
Vu le 17/08/2022.
Une excellente petite comédie française que je ne pensais pas apprécié au départ (je l'ai regardé pendant mes vacances un peu par hasard) mais finalement, j'ai passé un excellent moment avec Kev Adams et sa bande de vieux bien rigolos.
Le casting est excellent et les acteurs tiennent bien leur role: Kev Adams (Milann Rousseau), Gérard Depardieu (Lino Vartan), excellent en ancien boxeur à la retraite, Daniel Prévost (Alfred de Gonzague), Mylène Demongeot (Simone Tournier), Jean-Luc Bideau (Edmond Van de Wer), Marthe Villalonga (Claudine Valège), Firmine Richard (Fleurette Jean-Marie) avec son accent toujours aussi chantant et Liliane Rovère (Sylvette Leroux).
Je ne connaissais pas trop Kev Adams en tant qu'acteur mais je trouve qu'il joue bien sa partition avec son aspect fragile et maladroit mais plein d'envie et finalement attachant. Les scènes sont sympas, les punchlines se succèdent avec plaisir. Le seul hic de ce film c’est que les racailles de début de film (menés par Moncef) qui rackettent Milann et qui vont intervenir à la fin pour mettre fin aux agissements du directeur de l'établissement (joué par Antoine Duléry) s'en tirent sans aucun souci, ils ont presque le rôle du héros alors qu'ils mettent à sac un appartement (celui de l'ami de Milan joué par Omar Mebrouk que j'ai trouvé solide). Dommage pour le coup, j'aurai aimé une fin plus juste pour ces gens là... Mais bon, c'est sans doute à l'image de la société d'aujourd'hui malheureusement...
Tiagohakai
Tiagohakai

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2022
J'ai beaucoup aimer ce film, il est riche en émotions vers le milieu du film. Mais beaucoup de thèmes qui ne s'accordent pas
Jpower
Jpower

6 abonnés 76 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2022
Gentillet me semble le qualificatif le plus adapté...On retrouve avec plaisir quelques formidables actrices et acteurs mais c'est quand même très léger et convenu, on vois tout arriver bien à l'avance. Quand à Kev Adams s'il est carrément mauvais au début du film il s'améliore nettement vers la fin...
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2022
C’est sympa mais c’est très utopique et plein de bons sentiments. Tous les personnages ne sont pas aussi intéressants et attachants. Il y a de bonnes idées avec des scènes réussis, mais ça reste une comédie assez faiblarde et rocambolesque sur les résidents d’un EHPAD.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2022
C'est une excellente comédie. Un casting exceptionnel pour les résidents de l'Ehpad. Une vraie intrigue avec de vrais enjeux. C'est drôle, prenant. Je vous le conseille.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2022
Un film à la fois drôle et touchant, avec un bon scénario (qui a fait écho au scandale de la maltraitance dans les EHPAD). Sans oublié le casting qui est réussi.
Le Bouill Isabelle
Le Bouill Isabelle

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2022
J'avais un a priori car je n'aimais pas trop Kev Adams mais j'aime bien Depardieu.
J'ai regardé un film sensible, gai sur un sujet brûlant d'actualité et pas très gai à la base.
Je recommande ce film pour sa bonne humeur et ses excellents comédiens.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2022
Kev Adams est étonnamment sobre et plutôt bon dans ce film aux allures de téléfilm mais assez distrayant voire parfois drôle et émouvant. C'est très balisé mais on ne passe pas un moment désagréable grâce notamment à un casting qui pioche allègrement dans la vieille garde du cinéma français.
Marie-Hélène A
Marie-Hélène A

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2022
Heureusement que je ne me suis pas arrêtée aux avis très négatifs de critiques blasés.... Ce film est sans prétention, un peu déjanté, émouvant et drôle.... On passe un super moment et au delà, pousse à une vraie réflexion sur la place que l'on donne dans notre société à nos anciens.... L'idée de la fin, que je ne dévoilerai pas, est vraiment à creuser.... sans jeu de mot scabreux!
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 octobre 2022
Pour une fois que Kev Adams ne joue pas dans une comédie complètement débile et pas drôle. Bon, ici au moins, il y a un thème. Il est mal exploité car abordé de façon fantaisiste et/ou naïve, mais c'est déjà ça. Après, pour ce qui est de faire rire, c'est pas encore gagné. Le film est également cousu de fil blanc, je ne vais pas spolier car il n'y a même pas besoin. Du coup ça se regarde avec un intérêt limité mais bon, j'ai noté les progrès Kev, et on sait tous les deux que tu pars de très très loin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse