4264 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
600 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
192 critiques
3
131 critiques
2
64 critiques
1
32 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain Laroche
11 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 août 2022
Encore une mauvaise comédie française ! Le seul point "positif" que je peux donner à ce film est son casting âgé qui réussit à faire quelque chose mais alors Kev Adams et Omar Mebrouk sont totalement à côté de la plaque. Un montage beaucoup trop rapide qui ne laisse aucune place à l émotion et une fin extrêmement prévisible. Bref,raté!
Quelques moments agréables accompagnés de plusieurs présences que nous aimons bien comme principalement celle de Kev Adams, bien choisi pour ce rôle. L'humour et les blagues sont bien dosés. Moi qui n'aime pas trop Depardieu, ici je l'ai trouvé plutôt attachant. Une comédie légère et émouvante que je recommande pour passer un bon moment en famille.
Je suis bon public, mais là je suis tout de même étonné des excellentes critiques, car même si le film se laisse voir et les acteurs sympathiques, les dialogues sont pétris de bonnes intentions et font la part belle aux grands poncifs sans aucune originalité, limite bêtifiant ... mouais donc 2,5 / 5 et c'est bien payé.
Très agréablement surpris, Kev Adams a su réaliser un film drôle et touchant devant lequel nous avons passé un très bon on moment. Entouré de pointures et piliers comme Depardieu, Prevost ou Villalonga que nous aimons tous revoir. A voir et a ne pas rater
"C’est gentil et appréciable à regarder, tout en riant "
Une histoire touchante avec des passages drôles. Des jeunes de foyer qui se battent pour s’en sortir, certains réussissent mieux socialement que d’autres où c’est plus difficile. Des retraités sans famille qui s’allient pour améliorer leur quotidien dans une maison de retraite austère. Deux générations qui se rencontrent : se repoussent, se tolèrent, s’apprivoisent, s’aiment et s’entraident. Des personnages attachants et comiques, un bon jeu des actrices & des acteurs qui fait passer un moment agréable. Un film tristement d’actualité qui aborde le sujet avec une fin heureuse et porteuse d’espoir.
Comme à son habitude Gérard Depardieu sublime ce film et Kev Adams est également très bon dans son rôle. Scénario relativement original mais surtout intéressant vis-à-vis du récent scandale Orpéa même si ce film demeure une comédie. L’histoire est touchante et assez amusante même si certaines scènes sont un peu délirantes.
Un nouveau Kev Adams est né pour moi. Il a été touchant, drôle, émouvant, blessant mais ça semblait si vrai. Le duo Depardieu/Adams c'est du pur bonheur !! J'ai adoré me laisser porter par cette petite famille qui accueille un orphelin dans leur cercle si précieux. Un film a regarder tranquillement dans son coin et avoir la paix pour l'apprécier à sa juste valeur.
Merci de m'avoir fait voir que tout n'est pas perdu dans le cinéma français <3
Comme Milann, je préférai aller en prison que de bosser dans un Epadh, plein de bon sentiment, de leçon, c'est très convenenu, un divertissement sans surprise. Kev Adams fait son possible mais il n'y peut rien, je préférai presque aller en prison que de le revoir, c'est dire...
Des bons acteurs, quelques bonnes répliques, mais je pense que l'on pouvait faire mieux sur le scénario... Enfin c'est tellement facile de critiquer !!
"Maison de retraite" , comédie française réalisée par Thomas Gilou (le réalisateur de "la vérité si je mens"), sortie en 2022. Une bonne comédie, avec une bonne distribution : Gérard Depardieu, Daniel Prévost, Mylène Demongeot, Jean-Luc Bideau, Marthe Villalonga, Firmine Richard, Marie-Pierre Casey, Liliane Rovère, Antoine Duléry et Kev Adams dans le personnage principal. Un film bien réalisé. Une comédie agréable à regarder, drôle et touchante. Et n'oublions pas que : « Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.» (Groucho Marx)
Maison de retraite est le film que beaucoup attendait pour passer un moment de détente et de rigolade. Le premier est vrai mais le second un peu moins. Les clichés sont manquants et quand ils sont présent, ils sont bien trop peu marqués.
Attention petit spoil
La découverte de la magouille sur la maison de retraite aurait pu être accentuée voir mis en avant dans l'intrigue du film.