4264 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
600 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
192 critiques
3
131 critiques
2
64 critiques
1
32 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DaeHanMinGuk
231 abonnés
2 457 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 juillet 2022
Une comédie un peu longuette mais avec une fin sympathique qui sauve quelque peu le film. L’un des deux moins bons films français parmi la quinzaine que j’ai vus ces derniers mois et pourtant celui qui a fait le plus d’entrées en salles : 2 millions, post-covid, c’est énorme ! C’est sûrement lié au sujet d’actualité avec les maltraitances dans les EHPADs. Ce casting de vétérans méritait pourtant mieux.
Une comédie "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" sur un sujet d'actualité, sans grande dérision (sur les vieux actuels), ni autodérision (les jeunes d'aujourd'hui - Kev' Adams compris - étant tous des futurs vieux). Ainsi, ces pensionnaires d'EHPAD sont loin d'être séniles ou impotents, pour éviter les plaisanteries à l'humour noir sur la vieillesse qui pourraient être mal pris. Et quand Thomas Gilou cherche à émouvoir le spectateur, c'est avec ses gros sabocrocks qu'il lui explique quelle morale et quelles valeurs sont importantes ici bas sur terre, avec tous les clichés du style "le mauvais garçon qui a finalement bon fond" ou "les petits vieux acariâtres qui sont en fait adorables". A retenir un casting relevé (G.Depardieu en tête), quelques gags/réparties réussis au début malgré tout et la phrase de Groucho Marx "dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé"
L idée de départ est pas mal... mais le scénario, l image et la musique sont dignes d un téléfilm. Bon point pour Kev Adams, Dulery et Depardieu. Il manque un peu de moyens pour réussir à faire un "intouchable" ou "tout le monde debout". Beaucoup de références la casa de papel, loup de Wall Street, Rocky, les chtis, intouchables, camping ... peu être un peu trop.
J'ai été vraiment agréablement surpris par le film, je m'attendais à un film avec une tonne d'humour lourd et pas du tout. J'ai ris, pleuré et aimé cette comédie touchante que je vous conseil vraiment pour passer un bon moment
Une histoire peu crédible, des dialogues vulgaires et des acteurs qui sur-jouent la vieillesse. Une moquerie plus qu'une comédie, Non, décidément, Kev Adams continue dans le facile. S'il y en a qui aiment, ça n'est pas mon cas.
Trés bon film, qui change un peu. Bon casino, bravo à Jarry et Depardieu entre autres. Un bon moment avec quelques passages émouvants. Il montre aussi un peu une réalité des HEPAD
Enfin un bon film et une bonne comédie avec Kev Adams. Ce dernier également producteur et à l'origine du projet a le mérite de traiter d'un sujet peu abordé au cinéma, les personnes âgées et les Ehpad. L'histoire, bien que non dénué de quelques façilités, est touchante, quelques scènes sont drôles et la participation de Gérard Depardieu, Mylène Demongeot, Daniel Prévost ou encore Marthe Villalonga apporte un quota sympathie supplémentaire à ce film positif et sincère.
Un scénario bien construit sur un sujet délicat, qui est abordé avec délicatesse mais qui va dans la profondeur, et en plus d'actualité. Il y a un côté très réaliste , même si on reste dans l'esprit "comédie" , mais on est dans la comédie de moeurs , un peu satirique , et même dans la fable sur al 2eme partie . Les acteurs sont touts excellents : Prévost, Depardieu et le jeune Kev Adams qui tient bien la répartie. Les dialogues sont aussi très bien écrits , avec de fines analyses sur la société contemporaine , et aussi très littéraire.
Kev Adam en vedette ce n'est pas ce qui dénote mais son rôle un peu simplet dans un scénario indigent qui fait la part belle à de la violence gratuite tant elle n'était pas utile dans cette comédie et des conventions tortueuses. Un sujet d'actualité sur un ton un peu trop léger et pour une fois la moyenne de la critique presse me semble pertinente. A force d'humour recherché par des jeux de comédiens la plupart bien dans le rôle de pensionnaire de maison de retraite. Et à côté d'un manichéisme bon teint, à l'évidence un manque de subtilité de multiples choix et de personnages spoiler: tel le faux Alzheimer, le vice de la vieille dans la superette ou le rôle de "gentil" joué par le truand en fin de film malgré les quelques bonnes intentions. L'humour ici montre qu'il est parfois à son plus bas entre crétinisme et convention populistes. Noté pour une moyenne entre très bien par certains aspects et quelques intentions et pas terrible pour le reste.
Un synopsis qui surfe sur l'écart des générations et qui n'échappe donc pas à bon nombre de représentations. Son traitement met du temps à passer la vitesse supérieure, sans toujours faire dans la subtilité et jouant sur certaines facilités, notamment émotionnelles. Un divertissement prévisible et inoffensif.
C'est un gentil bon à rien! Il est entouré de gentils bons vieux! Ce n'est pas du cinéma mais un téléfilm franchouillard avec des gags tellement minables : (Jarry en coach sportif : "On relâche les sphincters! et Mylène D. répond "C'est quoi un sfinster") Animations à pleurer sur des musiques de cafétéria! KEV qui rampe avec yeux écarquillés . Et Depardieu et son coup graveleux pipicaca de l'arrosoir! AU SECOURS!
Une très bonne surprise, il faut le voir pour le croire. Malgrès ce que l'on peut penser dans Kev Adams il joue plutôt bien ici. Que dire de Depardieu qui est toujours au top. L'histoire et le scénario sont intéressant, on a tous compris le clin d'oeil au scandal Orpéa. Les personnages sont touchants de Kev Adams aux derniers des petits vieux, on se projette bien et on y passe un bon moment. Une bonne petite comédie Française où l'on rigole assez bien et où l'on est touché de la situation qui est malheureusement... bien réel en France. 3,5/5