La 1ère partie du film un peu dans l'exagération avec kev adams et pas mal de clichés mais ensuite plutôt sympa, une belle histoire, belle morale qui se regarde comme un bon divertissement.
alors pour etre honnete je suis aller en reculant en mode "ca va etre une comedi nul a chier a la francaise " le debut pour moi un confirmer la regle mais a partir du moment ou kev adams rentre dans la maison de retraite ca deviend touchant ce film est beau et un peu drole a voir au moins une fois
Drôle et prenant, humoristique et grave (et dans l'actualité sur les abus en maison de retraite révélés récemment). Acteurs excellents campent bien leur rôle des plus jeunes aux plus âgés , des premiers au dernier rôles !
En voyant Kev Adams dans le casting, je ne m'attendais pas à grand chose de plus qu'un film divertissant mais quelle claque à l'arrivée. On découvre la solitude, l'isolement et la négligence de personnes qui sont coincées en maison de retraite comme l'antichambre de la mort. Le film alterne entre humour et émotion tout en gardant un ton juste. Depardieu est un mentor et le rédempteur d'un Kev Adams qui part d'un jeune paumé à un être responsable qui veut voir les choses évoluer et n'accepte pas l'inacceptable. En un mot, c'est un film bien plus profond qu'il en a l'air et qui est à voir.
Bonne surprise : Ce n'est pas un "grosse" comédie avec des gags convenus et lourd. C'est léger, on se surprend à sourire ou rire mais de bon coeur et surtout on se laisse prendre par l'histoire avec tout ces personnages très bien joué par des acteurs qui ont pris du plaisir (ca se ressent) !
Un bon moment avec ses acteurs réjouissants. Une intrigue un peu improbable mais on sait qu'on est dans une comédie et le jeu des acteurs est convaincant.
Film drôle, très drôle, c’est quand même rare d’entendre des rires francs et fréquent tout au long d’un film… en pleine actualité avec le scandale des maisons de retraite et de l’argent que certains se font sur le dos de nos ainés… Très chouette film… allez-y
J'ai sincèrement adorée ! C'est sans doute un de mes films préférer, des moments vraiment touchants! Je m'attendais à voir un film comédie, biensure il y à des moments drole, mais je ne m'attendais pas à être émue et touchée! De plus on y retrouve m.depardieu très émouvant.
Les comédies françaises se suivent et se ressemblent, même si elles cherchent toutes à se distinguer sur des concepts originaux, elles finissent quasiment toujours par utiliser les mêmes ficelles. Maison de retraite réunit un casting de vétéran du cinéma, la carte sympathie d'une époque révolue, ça marche toujours pas mal, dans ce monde teinté de "c'était mieux avant". Depardieu, Prevost, villalonga, c'est vrai qu'ils parviennent tous sans mal à se montrer attendrissant, pas comme Kev' Adams qui a toujours cette image de sale jeune qu'on aime à détester. Jarry, lui est toujours cool, d'ailleurs on ne le voit pas assez ! Les relations sont agréables, assez équilibrés, rendant le film plutôt sympathique. Le déroulement est forcément très prévisible mais la fin est parvenu à être réjouissante. Bref, même s'il ne sort pas du lot, ce film se laisse gentiment regarder !
Film drôle légère avec beaucoup d’émotion, on a adoré. Plein de bonnes idées, un Gérard Depardieu toujours un grand forme On le conseille vivement à tous
Bonne surprise qui mélange humour, sentiments et amitié. Kev Adams en rôle principal est plutôt à l'aise face aux 3 ème âge réunissant d'anciens comédiens comme Mylène Demongeot, Jacques Prévost, ...