Maison de Retraite
Note moyenne
3,2
4264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

600 critiques spectateurs

5
163 critiques
4
192 critiques
3
131 critiques
2
64 critiques
1
32 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mars 2022
On retrouve Kev Adams et son humour lourd, l'histoire est surjouée et inintéressante, franchement y'a mieux. Le seul point positif c'est Depardieu mais il sauvera pas le film globalement trop mauvais.
Sylvyye
Sylvyye

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2022
Agréablement surprise ! Joli film sympathique, les acteurs sont drôles et attachants. Un beau moment et une fin comme on en rêverait !
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2022
Je suis allé voir ce film car je me suis dit que ça pouvait être sympa et au vu de toutes les critiques positives, j'ai vraiment bien fait. Une très bonne surprise, j'ai beaucoup rigolé devant ce long métrage. Les acteurs sont très bons, les dialogues et le scénario sont très bien écrits et la musique est superbe. Aucune longueur, aucun temps mort. Je ne suis pas un grand fan de Kev Adams mais ici, il incarne vraiment bien son personnage. J'ai aussi beaucoup aimé la prestation de Gérard Depardieu et surtout celle de Jarry. Il est à mourir de rire. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant ce long métrage. Une très bonne surprise, un excellent film que je vous conseillerais d'aller voir !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2022
On balance régulièrement entre rire et émotion dans ce voyage sans prétention qui nous permet de passer un excellent moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2022
On est allé le voir surtout parce que ça avait l'air bien. C'était même super, de bons acteurs qui ont bien résumés ce qui se passe en ephad. Tout le monde dans la salle a bien rit. On a passé un super moment
Stephan M.
Stephan M.

47 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2022
3 étoiles pour les acteurs qui entourent Kev Adams
Même si Adams est moins mauvais que dans ses autres films, cela reste une catastrophe, jamais il n'arrive au niveau et face a des monstres du cinema comme Depardieu, Vilallong, le géniale Daniel Prevost, ect........ il est transparent
D'ailleurs ce film sans ses acteurs, il n'y a plus de film
Evidement on n'échappe pas aux messages lourding progressiste qui a envahi le cinema et pollue le thème des vieux dans une maison de retraite qui est un sujet déjà très fort mais très mal eploité.

Je suis triste pour les acteurs géniaux à qui on ne propose des films à la hauteur de leur talent
Lassalle Victoria
Lassalle Victoria

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2022
J'ai adoré ce film vu 2 fois, excellent casting, très bon scénario, drôle, on s'attache aux personnages pendant ses 1h30. Bravo pour l'écriture qui défini bien les conditions dans certains Ehpad.
Je recommande vivement.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2022
Vu timidement au début en voyant que Kev A. était en tête d affiche et globalement pas un simple figurant... On sent que Kev A. a légèrement mûri, même si on assiste toujours a des blagues qui tombent à plat pour ne pas dire que certains sont vaguement piagier sur d autres comiques... On va dire qu il nous fait un peu comme Mickaël Y. l a fait... des conneries en début afin de faire du buzz etc...des spectacles et quelques apparitions diverses. Puis on le voit peu a peu au grand écran ou je dois reconnaître qu il s en sort ....(je ne suis pourtant pas fan du perso). On n échappe pas au cliché en général (tant pour les anciens que pour certains jeunes, dés qui se relèvent les manches ; d autres un peu plus traînard...). Mais d entrer de jeu, on se doute qu il faut mettre cela de côté et que l on ait plus là pour passer un bon moment où le final, plein de bon sentiment et évidemment prévisible assez vite mais pas pour nous déplaire. ; avec quelques surprises. Bref, a voir en famille afin de montrer aux plus jeunes que nos retraités, ici ; un casting de haut vol dans son intégralité. Peut amplement rivaliser avec les jeunes tentant de percer a l écran ou on évite le fichage "personne "âgé""retraité" et celui de jeune en général. On passe outre quelques incohérences (notamment du au métier, et aux fonctions d une personne en TIG...),mais cela n est qu un film et on est là pour simplement se divertir. Avec un rythme qui tient sur la longueur une fois la base de la trame assez vite posée. J ai même réussi à faire abstraction de Kev A.... Comme quoi cela reste malgré tout possible pour passer un petit moment en famille ou entre amis. Agréablement surpris.
Jonathan G
Jonathan G

11 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2022
J ai beaucoup aimé ce film. Les acteurs "vieux" sont très attachant et nous font passer du rire aux larmes. Mention particulière pour Gerard Depardieu que je n ai plus apprécié depuis Asterix.
Kev Adams est formidable dans ce film et on ressent que c est un sujet qui lui tiens a coeur. La fin nous met les larmes aux yeux.
Debo
Debo

9 abonnés 60 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2022
C'est un film bien agréable à regarder et qui donne à réfléchir sur une catégorie de la population bien souvent délaissée, malheureusement. On passe un bon moment avec ce superbe casting.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2022
Super film !
un sujet très bien traité, qui dénonce aussi malheureusement certaines vérités.
Drôle et émouvant.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2022
Une bonne petite comédie française avec un Kev adams touchant dans son rôle de jeune sans avenir qui évolue grâce à des pensionnaires attachants dont on retrouve en autre gerard depardieu.
Didier H.
Didier H.

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2022
J y suis allée en pensant voir un beau navet et il faut dire que les critique sont tellement durs avec ce film que mon opinion négative etait faite.
La première partie installe l histoire avec des scènes qui peuvent quand-même toucher ou écoeurer le spectateur..mais la suite arrive avec tous ces merveilleux acteurs. L intrigue est bonne, les acteurs sont touchant et très drôles. J avoue avoir pleurer de tristesse et de joie et je remercie ma fille de m avoir fait voir ce très beau film
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2022
film drôle et émouvant, rien à redire la-dessus. Des personnages attachants, drôle et très touchant.
Olivier P.
Olivier P.

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2022
Ce filme est super, je ne dirais pas un chef d'œuvre, mais il mérite une bien meilleure note que celle des critiques, d'ou ce 5 étoiles pour lui remonter sa moyenne car il le mérite vraiment, il faut aller le voir, bon moment garanti, et beau message. Bravo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse