4264 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
600 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
192 critiques
3
131 critiques
2
64 critiques
1
32 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hugo H
2 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 février 2022
Non je m’attendais pas à grand chose mais je ne suis quand même pas surpris par ce film. Par contre Lino joué par Gérard Depardieu vole la vedette à tout le casting. Après c’est plutôt destiné à un public agé du coup je n’étais pas ce public, certaines blagues sont assez drôles mais dans l’ensemble c’est assez faible.
petit film sympathique et très touchant avec des acteurs plus qu impliqués. j ai passé un bon moment de détente. Belle comédie ça se regarde facilement.
film très émouvant , kev Adams dont je suis pas fan au premier abord joue super bien moment très sympa et j'ai adorée la tendresse du film et un casting superbe , bravo
Afin d’éviter la case prison, Milann (Kev Adams), 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont un véritable enfer ! Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines...
Une excellente comédie, qui nous fait rire de bon cœur et nous fait apprécier ces anciens, toutes et tous des acteurs que nous connaissons et aimons. Ça fait d'ailleurs drôle de les retrouver dans des rôles de pensionnaires d'une maison de retraite, eux que nous avons connus jeunes et vigoureux. On se rend compte du temps qui passe. Ils sont tous excellents et le scénario est bien construit. Thomas Gilou, le réalisateur de "La vérité si je mens", signe là une comédie bon enfant et même s'il y a un fond de moral, celui-ci est traité avec humour. La scène où Depardieu - excellent, comme toujours - donne, dans un monologue, des leçons de vie à Kev Adams, est à la fois belle et bouleversante. Une des scènes de film qui m'a le plus marqué ces derniers temps au cinéma. C'est aussi le plaisir de retrouver certains grands noms, qu'on ne voit que trop rarement au cinéma et la fin est tout simplement une idée qu'il conviendrait de généraliser, tant les différentes générations peuvent s'apporter mutuellement. En bref, une bonne comédie comme on les aime.
Alors qu'habituellement je suis allergique à Kev Adams, il n'en reste pas moins que le casting qui l'entoure est de bonne facture. Mon engouement du départ n'était pas au beau fixe, je dois avouer que c'est une très belle surprise, de belles émotions et de beaux messages passées.
Merci à vous Kev .. je sors du cinéma . Quel bon film . J’ai beaucoup ri mais aussi quelques larmes et de l’émotion. Je vais dire à tous mes amis, septuagénaires comme moi, d’y aller. Les acteurs sont excellents ( Depardieu ).. et vous , vous êtes magistral.. la philosophie du film vaut pour les jeunes comme pour les vieux. Merci encore pour ce bon moment..bravo
On passe un bon moment et ça fait du bien,c'est l'essentiel même si malheureusement ce sujet est fait aujourd'hui parti de l''actualité. Belle brochette d'acteurs,et un Kev''Adams étonnant,attachant et émouvant.
Je vous le conseille, c'est un des meilleurs films humoristiques et surtout ça fait du bien de revoir Gérard Depardieu dans un film français. Belle histoire, touchante et triste à la fois.