4263 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
600 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
192 critiques
3
131 critiques
2
64 critiques
1
32 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mysterfool
15 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mars 2024
Un comédie française comme beaucoup d'autres, mais plutôt plaisante. De très bons acteurs sauf un. C'est pas Kev. Je ne dirai pas qui c'est car je l'aime bien.
Comme c'est une comédie, on échappe pas au blagues (drôles la plupart du temps). Donc le côté humoristique est validé.
Mais le film est plus profond que ça et explore des thèmes qui peuvent susciter l'émotion et l'attachement envers les personnages.
Je trouve ce film intéressant même si ça aurait pû être beaucoup mieux au niveau de l'écriture. Parfois ça tourne trop au stupide (notamment vers la fin).
Introduire le sujet des personnes âgées en maisons de retraite au cinéma s'avère audacieux. Le réalisateur ainsi que la troupe de comédiens s'en sortent bien et véhiculent plusieurs messages sur le manque de moyens du personnel médical ou sur la solitude et la maltraitance des résidents, tout en gardant l'aspect humoristique du film. Pour tout public.
Franchement le début ma bien énervé avec l'aide soignanteet sa phrase "TA CAPTER" phrase horrible ! Ensuite très très mal jouer vraiment , surtout la personne alzheimer . Pour avoir bosser auprès de ce type de public dans le film j'ai reconnu aucun résident ! Mais apart ca le fond il est pas mauvais.
Un bon moment beaucoup de fraîcheur une belle dénonciation du système capitaliste qui exploite à tous les âges des supers acteurs et un Kev Adams super doué qui se donne à fond ! Seule limite les clichés sur le grand âge qui ne sont plus d'actualité : en forme on n'est plus en maison de retraite, résultat ... la conclusion est erronée.
Divertissement cependant qui fait réfléchir en plus de faire rire et émouvoir c'est donc réussi !
Ce n'est pas hilarant si on compare aux films avec Pierre Richard mais si on compare aux comédies américaines, on décroche quelques sourires et l'histoire tient la route. Ça aurait pu être plus poussé et inventif car le sujet est bien trouvé. 3,2/5
Super moment passé en regardant ce film sympathique et émouvant. J'adore tous les actrices et acteurs. A noter la participation du Papa de Gad ElMaleh et de Stan Wawrynka, le Tennisman. Un film mignon qui détend, ça fait du bien.
Une histoire, un scénario est ce trop demandé dans les comédies françaises actuelles ? Quelque chose de réaliste sans pour autant être dénué de fantaisie ?. Triste vide abyssal, les seules phrases cultes qui resteront de ce film proviendront de Jean-Baptiste.
Scénario absolument pas crédible d'une part, d'autre part le ressort comique du film repose quasi uniquement sur le fait de faire des des trucs bien salaces aux vieux. Un film trop facile sans intérêt, franhouillard typique.