4263 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
600 critiques spectateurs
5
163 critiques
4
192 critiques
3
131 critiques
2
64 critiques
1
32 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandra Jacques
1 abonné
31 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 juin 2023
Une pepite..... Je ne mattendais pas a ça avec kev'Adams... je pensais un film TROP axé sur la plaisanterie, mais il a sû avec art et savoir faire, manier la plaisanterie avec la réalité des maisons de retraites... faisant realiser la troste réalité de la fin de vie de nos parents ou grands parents... queffectivements sont souvent mis de côté car devenant un poids. Jai adorée, La larme a l'œil par moment mais cmse film fait ouvrir les yeux. Devrait etre diffusé dans les ecoles pour que les enfabts realisent l'envers du décor de nos papis, mamies, qu'on oubli trop souvent. Bravo. Je mattendais a rire, jai ri, pleuré, et adoré... jattendla suite avec impatience
J'ai apprécié ce film sauf le sentiment par moments que la violence est cautionnée ou alors j'ai mal compris le rôle de Moncef et la bande de ceux qui attendent que Milann rende l'argent qu'il a emprunté.
Une comédie géniale et vraiment d'actualité, qui voit Kev Adams, en jeune adulte paumé, se mesurer à 7 mercenaires retraités aussi drôles qu'attachants. Le casting épatant nous plonge dans ces vies de solitude et de solidarité avec tendresse et humanité. On se prend d'affection pour tous ces acteurs qu'on est heureux de retrouver et qui font preuve de beaucoup d'autodérision.
Rempli de bons sentiments et assez éloigné de la réalité des Ehpad, cette maison de retraite ressemble plus à une résidence sénior qu'à un logement pour personnes en fin de vie. En occultant ce fait, on apprécie la bonhomie de ses acteurs vieillissants et la sympathie du feu follet Kev Adams. L'histoire est prévisible mais ce scénario simple a pour but d'offrir une histoire basique et plaisante à suivre pour toutes les générations.
Un film sans prise de tête, frais et léger. Une belle histoire sur des personnes âgés délaissés dans leur EHPAD. On applaudit le casting des "séniors", de très grands noms pour un pur plaisir. De plus, moi qui n'aime pas Kev Adams ou encore Jarry, j'ai été incroyablement surprise par cette petite équipe de "Soignant". Une bonne comédie, sympathique à voir. Ce n'est pas le film du siècle mais c'est un très bon film, à la hauteur de ses promesses.
Une comédie bienveillante sur un sujet sensible dont l'atout essentiel réside dans le cabotinage attachant de la vieille garde du cinéma français, ne compensant pas malgré tout un scénario insipide. 1,75
Maison de retraite est un film qui possède ce beau mélange entre moment comique et moment plus profond, ce qui nous livre au final un petit moment plein de douceur et de beaume au coeur.
J'ai regardé ce film sans m'attendre à rien et passer le temps. Je dois avouer que je suis très agréablement surpris, il est bien tourné, bourré de leçons de vie et de morales très émouvantes, c'est un plaisir à regarder, et renforce le respect que l'on doit à nos anciens.
Depardieu, Prévost dans des rôles bien choisis et un K. Adams attachant qu'on a plaisir à voir évoluer.
D’une naïveté confondante, un scénario tellement peu crédible, des personnages ridicules… des dialogues tellement à côté de la plaque… Stop. J’adore chaque comédien(ne) qui joue dans ce film, mais je suis triste et en colère qu’on ne leur donne que cette bouillie indigeste et indigente à jouer. Après on s’étonne que le public délaisse les salles obscures…
Sympathique film .Au début on aurait pu croire à une comédie des plus classiques et non , le film est touchant avec de bons moments de rire et d'émotion. Kev Adams est vraiment bon . Et que dire de toute cette super distribution. Passé un bon moment...
Beaucoup d'acteurs connus vus et revus dans des rôles sans risque. Un scénario sans surprise. Une bonne daube française qui se veut être drôle. Heureusement, je n'ai pas payé pour la voir.
Comme de nombreuses comédies françaises, il faut s'attendre à un scénario peu élaboré et prévisible mais je suis allée le voir pour me faire du bien au moral et c'est réussi : Ce film a mis plus d'un sourire sur mon visage puis est plein de sagesse et de douceur.
A la lecture de la distribution, on ressent le capital sympathie qui émane de ce film et cela est encore plus vrai quand on le voit. Ceci dit, « Maison de Retraite » n’est qu’une comédie élémentaire où l’humour n’est pas sa seule priorité. Elle décrochera à coup sûr une grosse part de marché lors de sa diffusion sur TF1.