Le Monde après nous
Note moyenne
2,8
5614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
146 critiques
3
136 critiques
2
146 critiques
1
148 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Boyaval F
Boyaval F

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2023
Un film qui a été peu compris alors qu'il est simple à comprendre. En même temps, je comprends que peu on compris, sinon le monde actuel ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui!
Dès qu'il faut réfléchir, ça y est on note mal, c'est plus simple de regarder des téléréalités bidon qu'un film qui doit vous faire réagir, mais là aussi c'est trop compliqué pour beaucoup!
Bravo pour ce film, qui la fin dit tout 
Christellecarpediem
Christellecarpediem

8 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2023
Réussi sans plus.

Belles images beaux sons atmosphère angoissante réussie personnages cadrés.

Seul point vraiment réussi : spoiler: le message transmis ou la fin du monde organisée de type isoler diviser et créer la guerre civile version négative.


Ce qui interroge vu que c'est ce que crée tous les gouvernements pour notre bien spoiler: dit individualisme compétition et gagnant ou perdant version positive.


On croit que la fin est spoiler: la fin de la série regardée dans le film
et puis non ça choque on est déçu. Mais cela restera peut être ?

Dommage il a manqué des événements marquants pour en faire une œuvre puissante.

Et un message moins cliché et plus développé : diviser pour régner et attaquer sur les points faibles (la dépendance aux technologies).

Inabouti en fait la fin parle mieux que tout du tout .

3/5.
Lolo Bouin
Lolo Bouin

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2023
Très bon film.
Casting au top, histoire très originale, bande son excellente, intrigue qui monte petit à petit en intensité, pour un final qui pourra malgré tout en laisser certains sur leur faim.
CREOTIVEMEDIA
CREOTIVEMEDIA

109 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2023
Ce film était plutôt bon sur le plan stylistique. Il correspondait parfaitement à mes goûts. Il était délibérément déstabilisant à certains moments, et j'ai aimé cela, la façon dont il brisait le quatrième mur, la musique étrange et perturbante qui semblait sortie des films des années 60, les transitions fluides des angles de caméra, l'association du rouge avec le bois, du vert pour la palette de couleurs, et son approche lente mais rythmée. Cependant, je dirais que ce film a essayé d'être trop intelligent pour lui-même. Je comprends le message évident tout au long du film, mais donner aux gens un sens de résolution aurait été bienvenu. Je pense souvent que transmettre clairement le message peut être bien plus puissant que le laisser ouvert à l'interprétation, et j'aurais aimé que le film fasse cela. Il a bien fait passer le message que la confiance était l'une des choses les plus importantes dans le temps qui approchait, et que tout ce sur quoi vous construisez votre vie devient redondant car au fond, les gens se retournent les uns contre les autres. Mais je pense qu'il aurait dû avoir un impact plus fort.
Je trouve également que les performances étaient vraiment solides Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke ont absolument volé la vedette. Je dirais aussi que Farah McKenzie a fait du bon travail. Sa performance était intense et assez captivante, exactement comme je l'imaginais pour ce rôle. En comparaison avec les quelques films catastrophe récents sortis, je dirais que j'ai préféré "White Noise". Je pensais qu'il avait un message similaire mais sur le plan stylistique, c'était meilleur, le message était plus clair et les performances étaient meilleures. Ce film vaut définitivement le détour pour son histoire, ses choix stylistiques et ses performances
CinéFille
CinéFille

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2023
Hellotout tout le monde!
Voici mon premier commentaire sur ce site!
J'ai décidé de mettre 5 étoiles car je souhaite remonter un peu la note.
Alors, j'ai eu envie de regarder ce film malgré que dans mon entourage tout le monde m'a dit je cite " c'est un film de merde, tu vas perdre 2h30 de ton temps"
.......
Bha figurez-vous que moi, j'ai adoré !
spoiler: En discutant avec des gens, la plupart me disent que c'est un film de fin du monde et que finalement on sait rien du tout sur ce qu'il se passe et il n'y a pas de fin. Oui on peut voir les choses comme ça! Moi j'ai une autre version, apparement il y a que moi qui voit les choses comme ça, mais que j'ai raison ou tord dans tous les cas j'ai aimé ce film. Pour moi la jeune fille est désespérée de pas pouvoir voir le dernier épisode de sa série. Comme la plupart d'entre nous l'avons vécu dans notre adolescence, quand nous avons regardé une série pendant plusieurs année et que finalement elle se termine...c'est dur! Je pense que pour cette jeune fille, être privée de se dernier épisode c'est la fin du monde pour elle. Je me dis que tout ce qu'on voit a l'écran c'est finalement ce que ressent cette jeune ado qui ne peut pas savoir comment va se terminer l'histoire de ses personnages qu'elle suit depuis si longtemps. La fin du monde pour elle!


Voilà ! Hehe je me réjouis de voir ce que vous en pensez! Bon film!
Cla' R-G
Cla' R-G

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2024
Perte de temps monumentale. Le film avait plein de potentiel, mais celui-ci n'a pas été exploité. Grande deception!
Jimmy Thuillier
Jimmy Thuillier

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2023
Pour moi, c'est un "dommage".
Les interrogations se posent assez vite, l'ambiance type huis-clos fonctionne plutôt bien. On comprend aussi assez vite que tout les questions n'auront pas de réponse, ce qui n'est finalement pas bien grave.
Mais les personnages, c'est non. Des actions sans queue ni tête spoiler: (l'enchaînement du type qui ne voit le cadavre sur la plage que quand il tombe juste à côté, suivi 3 minutes plus tard par un crash d'avion à 20 m de lui pour qu'il finisse par rentrer à la maison plutôt zen juste un peu "trempé"...)

L'ado rêveur est là, la jeune fille qui voit mais que personne n'écoute est là aussi, et le bon vieux patriote solitaire est là aussi évidemment.
Et les liens entre tout ce petit monde n'ont absolument aucun sens.
Ça aurait pu être bien, mais c'est raté.
Will hallé
Will hallé

5 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2023
bon film dans l'ensemble. un casting à plusieurs étoiles mais malheureusement des personnages peu attachant voire même parfois détestable mais cela rajoute du réalisme.
Le gros point positif de ce film est la partie technique, des plan de caméra avec des traveling et des transition extrêmement bien travailler un montage qui fait monter la pression, une réalisation type des film d'angoisse à la Hitchcock
niveau scénario pas de grande nouveauté un pitch plutôt connu du genre catastrophe mais amené à la sauce angoisse et réaliste. pour ma part la fin est à mon sens décevante par elle nous laisse un goût de non fini, et cela est accentués avec les quelques longueur que possède le long métrage et le vide de certaine situation et dialogues.
Chazz68
Chazz68

7 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2023
Un film qui vous tient en halène jusqu'au bout, une grande tension règne tout au long du film. Malheureusement, spoiler: de par sa fin plus que surprenante, ce film va être mal noté car personne peu de gens vont comprendre que le sujet principal du film est notre dépendance aux écrans.
Christophe Schraenen
Christophe Schraenen

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2023
Très bon film et surtout dans l air du temps. Ça donne à réfléchir. On est tenu en haleine jusqu’à la fin.
Soso
Soso

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2023
Ne vous laissez pas avoir par la scène du bateau sur la plage, c'est le seul moment appréciable du film

Film lent, des scènes inutiles, trop de blabla, aucune explication, des incohérences, mauvais jeu d'acteur

Je vous laisse le meilleur pour la fin qui n'en est pas une

À fuir
Bart
Bart

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 décembre 2023
Je suis désolé mais ce film n’a absolument aucun intérêt ! Une perte de temps du début à la fin, qui plus est pathétique. Ne perdez pas votre temps avec ça , il ne se passe rien pendant les 2h20, aucuns rebondissements et aucune action…par contre 5 étoiles pour s’endormir c’est déjà ça
Philo
Philo

20 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2024
En dehors de quelques rares effets spéciaux, le film n'a aucun intérêt.
Dialogues interminables et ennuyeux. Philosophie de comptoir et final pseudo symbolique, sans queue ni tête.
Qu'est allé faire Julias Roberts dans cette galère ?
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2023
Quelque part entre White Noise et Knock at the Cabin, Le Monde après nous est un thriller psychologique plutôt malin. Même si le récit est trop long, l’aspect paranoïaque, et le discours sur notre société moderne au bord de l’effondrement, demeurent passionnants.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2023
"Si la nation ciblée est assez dysfonctionnelle, vous n'aurez plus rien à faire. C'est elle qui le fera pour vous."

Le créateur de «Mr. Robot» nous plonge dans une sorte de (quasi) huis-clos, alors que l'Amérique est en train de s'effondrer inévitablement.

Sam Esmail nous dresse le portrait d'une nation condamnée, à travers ce thriller psychologico-apocalyptique trop long pour ce qu'il a à raconter, accompagné d'une mise en scène ciselée qui flirte un peu trop souvent avec l'exercice de style, et finalement dans la continuité des thématiques déjà traitées dans son excellente série, mais ici en moins réfléchi, en moins subtil.

Une histoire d'écrans et de vérités qui manque un peu de tension par moments et n’aboutit à rien de vraiment surprenant.

Le genre de film propre et pas inintéressant, mais qui se la joue un peu en mode petit malin, alors que ce qu'il a à raconter (et à critiquer) reste un peu lourdaud et déjà-vu à mes yeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse