Le Monde après nous
    2,8
    4520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde après nous ?

NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 9 décembre 2023
    Thriller apocalyptique bien écrit, suspense jusqu'à la fin, quelques scènes glaçantes bien filmées, réflexion sur notre dépendance à internet, bonne interprétation. Pas un grand film mais on passe un bon moment.
    Aegnor
    Aegnor

Publiée le 20 décembre 2023
    Un film de Sam Esmail porté par un casting clinquant avec des comédiens en pleine forme ! L'adaptation de ce roman est rondement menée et nous tient en haleine tout du long. Netflix nous propose là un film glaçant car un peu trop actuel sur certains aspects.
    aurel339
    aurel339

Publiée le 16 janvier 2024
    Un chef d œuvre, une claque comme j'en n'avais pas pris depuis longtemps. Une réalisation ultra léchée et un film complexe à regarder bien concentré...
    Mithra77
    Mithra77

Publiée le 11 décembre 2023
    j'ai vraiment perdu 2h21 de mon temps à regarder ce véritable navet. Premièrement la femme est insupportable, deuxio le scénario est franchement ténu et ce qui existe est mal ficelé, les personnages sont caricaturaux, et que dire de la fin ? ce n'est pas unn vraie fin mais simplement la gamine qui se met à regarder un DVD sans se soucis de sa famille alors qu'elle vient de trouver un super bunker... Comme c'est crédible... Et rien n'est véritablement expliqué.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 11 décembre 2023
    Ce film était plutôt bon sur le plan stylistique. Il correspondait parfaitement à mes goûts. Il était délibérément déstabilisant à certains moments, et j'ai aimé cela, la façon dont il brisait le quatrième mur, la musique étrange et perturbante qui semblait sortie des films des années 60, les transitions fluides des angles de caméra, l'association du rouge avec le bois, du vert pour la palette de couleurs, et son approche lente mais rythmée. Cependant, je dirais que ce film a essayé d'être trop intelligent pour lui-même. Je comprends le message évident tout au long du film, mais donner aux gens un sens de résolution aurait été bienvenu. Je pense souvent que transmettre clairement le message peut être bien plus puissant que le laisser ouvert à l'interprétation, et j'aurais aimé que le film fasse cela. Il a bien fait passer le message que la confiance était l'une des choses les plus importantes dans le temps qui approchait, et que tout ce sur quoi vous construisez votre vie devient redondant car au fond, les gens se retournent les uns contre les autres. Mais je pense qu'il aurait dû avoir un impact plus fort.
    Je trouve également que les performances étaient vraiment solides Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke ont absolument volé la vedette. Je dirais aussi que Farah McKenzie a fait du bon travail. Sa performance était intense et assez captivante, exactement comme je l'imaginais pour ce rôle. En comparaison avec les quelques films catastrophe récents sortis, je dirais que j'ai préféré "White Noise". Je pensais qu'il avait un message similaire mais sur le plan stylistique, c'était meilleur, le message était plus clair et les performances étaient meilleures. Ce film vaut définitivement le détour pour son histoire, ses choix stylistiques et ses performances
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 10 décembre 2023
    Bonne ambiance à la m might shamalyan, un super casting et des acteurs qui n'ont plus rien à prouver. La fin est déconcertante mais le collapse est expliqué. ( je n'ai pas compris le délire autour des cerfs par contre surement une symbolique qui m'aura échappé )
    Soso P
    Soso P

Publiée le 12 décembre 2023
    J'ai tout simplement adoré ce film ! Beaucoup de suspense , un jeu d'acteur parfait et des scènes a couper le souffle ! Nous avons passé un très bon moment
    Laurent Rizzo
    Laurent Rizzo

Publiée le 13 décembre 2023
    J’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les gens qui ont été déçu par la fin. Cette fin ne nécessite pas d’explication supplémentaire. Il faut croire qu’un film qui fait appel à l’intelligence et à l’imagination des gens, ça peut perturber.

Pour ma part, j’ai passé un bon moment devant ce long métrage. Les acteurs sont excellents, la pression est constante et on découvre ce qu’il se trame en même tant que les personnages, tout en ayant matière à réflexion sur notre condition humaine en 2023. Mention spéciale pour spoiler: le discours d’Ethan Hawke complètement perdu sans la technologie à la fin du film.

En temps normal, j’aurais mis quatre étoiles car les effets spéciaux, notamment avec les animaux, ne sont pas terribles. Mais ce film intelligent ne mérite pas ce déferlement de haine et est probablement un des meilleurs films que j’ai vu sur Netflix cette année.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 26 décembre 2023
    Une vision assez pessimiste de l'avenir de l'humanité, mais d'une réalisation impeccable, notamment grâce à un scénario original et très bien réalisé.
    lazenaussipopo
    lazenaussipopo

Publiée le 10 décembre 2023
    J'ai beaucoup aimé ce quasi huis clos.
    Je suis surprise des commentaires pourris qui débinent le film.
    J'ai trouvé que c'était plutôt bien joué, à la hauteur du casting 4 étoiles.
    C'est angoissant à souhait et la fin n'est pas rassurante ... Le début de l'apocalypse !
    CinéFille
    CinéFille

Publiée le 16 décembre 2023
    Hellotout tout le monde!
    Voici mon premier commentaire sur ce site!
    J'ai décidé de mettre 5 étoiles car je souhaite remonter un peu la note.
    Alors, j'ai eu envie de regarder ce film malgré que dans mon entourage tout le monde m'a dit je cite " c'est un film de merde, tu vas perdre 2h30 de ton temps"
    .......
    Bha figurez-vous que moi, j'ai adoré !
    spoiler: En discutant avec des gens, la plupart me disent que c'est un film de fin du monde et que finalement on sait rien du tout sur ce qu'il se passe et il n'y a pas de fin. Oui on peut voir les choses comme ça! Moi j'ai une autre version, apparement il y a que moi qui voit les choses comme ça, mais que j'ai raison ou tord dans tous les cas j'ai aimé ce film. Pour moi la jeune fille est désespérée de pas pouvoir voir le dernier épisode de sa série. Comme la plupart d'entre nous l'avons vécu dans notre adolescence, quand nous avons regardé une série pendant plusieurs année et que finalement elle se termine...c'est dur! Je pense que pour cette jeune fille, être privée de se dernier épisode c'est la fin du monde pour elle. Je me dis que tout ce qu'on voit a l'écran c'est finalement ce que ressent cette jeune ado qui ne peut pas savoir comment va se terminer l'histoire de ses personnages qu'elle suit depuis si longtemps. La fin du monde pour elle!

Voilà ! Hehe je me réjouis de voir ce que vous en pensez! Bon film!
    Lolo Bouin
    Lolo Bouin

Publiée le 9 décembre 2023
    Très bon film.
    Casting au top, histoire très originale, bande son excellente, intrigue qui monte petit à petit en intensité, pour un final qui pourra malgré tout en laisser certains sur leur faim.
    Boyaval F
    Boyaval F

Publiée le 14 décembre 2023
    Un film qui a été peu compris alors qu'il est simple à comprendre. En même temps, je comprends que peu on compris, sinon le monde actuel ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui!
    Dès qu'il faut réfléchir, ça y est on note mal, c'est plus simple de regarder des téléréalités bidon qu'un film qui doit vous faire réagir, mais là aussi c'est trop compliqué pour beaucoup!
    Bravo pour ce film, qui la fin dit tout 😊
    Christophe Schraenen
    Christophe Schraenen

Publiée le 8 décembre 2023
    Très bon film et surtout dans l air du temps. Ça donne à réfléchir. On est tenu en haleine jusqu’à la fin.
    Bart
    Bart

Publiée le 14 décembre 2023
    Je suis désolé mais ce film n’a absolument aucun intérêt ! Une perte de temps du début à la fin, qui plus est pathétique. Ne perdez pas votre temps avec ça , il ne se passe rien pendant les 2h20, aucuns rebondissements et aucune action…par contre 5 étoiles pour s’endormir c’est déjà ça