5614 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
822 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
146 critiques
3
136 critiques
2
146 critiques
1
148 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael R
138 abonnés
1 510 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 avril 2025
Un thriller apocalyptique presque parfait, par l'auteur de Mr Robot, lequel fait preuve d'une maestria folle derrière la caméra alors que devant, le casting 4 étoiles fait briller les yeux du spectateur tant il est convaincant pour habiter un scénario épatant de réalisme entre scènes spectaculaires et intimistes. Un grand film.
Visible sur Netflix, ce huis clos apocalyptique et psychologique de Sam Esmail, qui n’est pas sans rappeler «Knock au The Cabin», cartonne et divise énormément. Une adaptation de 2h20 lente certes mais bigrement intriguante même au-delà du générique. On a droit à une petite explication mais il y a pas mal d’interrogations qui restent ouvertes ce qui n’est pas, personnellement, pour me déplaire.
Le film est tout simplement long...terriblement long...quelques effets spéciaux, quelques messages sur notre époque mais pour le reste c'est ....mauvais et je préfère ne pas parler de la fin. Personnellement ce film m'a procuré aucune émotion et je n'ai pas besoin de le visionner pour me poser des questions et avoir de la réflexion sur le monde actuel. Je le déconseille vivement a part si vous voulez perdre + de 2 h de votre temps.
Tout le monde va se coucher à la maison, je dis juste que je regarde 10mn pour ne pas me coucher trop tard...mais au final 2:20 plus tard je me dit que vais faire des mauvais rêves cette nuit tant ce film m'a atteint. J'ai été happé aussi bien par le jeu des acteurs que l'ambiance du film. Ce quasi huis clos marche à merveille et a un côté réaliste assez flippant. J'ai adoré les dialogues entre les personnages, la réal est propre. Quand à la fin je crois qu'elle est plutôt limpide. Souvent déçu par les films Netflix, même si il y a de belles pépites, ce film est clairement pour moi l'un des meilleurs. Si j'avais payé au cinéma pour le voir j'en aurais eu pour mon argent.
Je ne comprend pas du tout le 5 étoiles de toutes ces personnes j’ai 30 ans et il me semble que c’est le film le plus éclater au sol Je ne pas vous raconter la fin car il n’y a pas d’histoire … j’ai perdu 2h30 de mon temps une veille de noël
Malgré de beaux discours, le monde après nous est un film qui manque cruellement de sens. Il est rare de voir beaucoup de problèmes poser sur la table sans réponse, et cela pourrait être novateur, amenant de vraies réflexions, sauf que le film fait tout l’inverse. En nous ne donnant aucune réponse, il enlève le côté réaliste et destructeur. Aucun des problèmes n’est poussé, que ce soit la maladie de lime, les animaux, ou même d’un aspect plus général les crashs et les communications. Les dialogues ne construisent rien et ne sont pas assez réfléchis à mon sens (peut-être à cause de la VF...). Les nombreuses répétitions (la série Friends et la mère disparue) écrasent le film et le rendent ennuyeux. Les plans vertigineux et verticaux sont vraiment horribles et sans réellement de contexte. Seuls les plans à travers la maison sont beaux. La fin aussi est plutôt bonne ; sauf que le problème est que la seule réponse que nous avons est celle qui ne nous intéresse pas.
Le film commence par un rythme lent, mais il s'accélère au fur et à mesure que l'histoire se développe. Les performances des acteurs sont excellentes, en particulier celles de Julia Roberts et Ethan Hawke. Ils sont convaincants en tant que couple qui se bat pour protéger leurs enfants.
Cependant, ce long-métrage souffre de plusieurs défauts. L'histoire est trop vague. On ne sait pas vraiment ce qui se passe dans le monde extérieur. Est-ce qu'il y a eu une catastrophe naturelle ? Une guerre ? Une cyberattaque ? L'absence d'explications m'a laissé perplexe et frustré.
La fin du film est également décevante. On ne sait pas ce qui va arriver aux personnages. Est-ce qu'ils vont réussir à survivre ? Est-ce qu'ils vont pouvoir retrouver la vie qu'ils avaient avant ? L'absence de réponses claires laisse le spectateur sur sa faim.
Quelques scènes bien tape à l'oeil, espacées de vides abyssaux. Et une fin totalement ridicule et vide de sens. Bref, encore une sacrée perte de temps !
Un casting de rêve pour un cauchemar très crédible. La réalisation est parfois appuyée mais le scénario est prenant et la photographie très réussie. On aurait pu aller un cran plus loin mais le film tient bien la route.
Nul!c'est longgggg mais LONG!rien ne se passe..2 h 20 de perdu. On reste pour voir si ça va être mieux,si il va se passer quelques choses,mais en vain.c'est ça netflix souvent hélas.
Creux, très creux. Cette production ne vie que par sa distribution. Le scénario est creux, et est étalé au maximum pour tirer 2h21 là où il n'y a de la matière que pour à peine 1 heure et demi. Une vague histoire de déstabilisation des USA après une gigantesque attaque cyber, mais le film est bourré de dialogues dans lesquels les personnes se plaignent et se désespèrent pendant de longues minutes. Et puis plusieurs passages avec des animaux au comportement étrange et qui n'ont aucun rapport avec le reste. Bref, pas cohérent, long et creux...
Le Monde après nous est un film qui a des qualités, mais qui est également handicapé par ses défauts. L'histoire est trop vague et la fin est trop ouverte, ce qui peut laisser certains spectateurs insatisfaits.
Cette fiction est également un peu lente au début. Si vous recherchez un thriller psychologique angoissant avec une fin satisfaisante, vous serez probablement déçu par ce long-métrage.
Bof, bof, bof…Avec de bons acteurs (Julia Roberts et Ethan Hawke surtout, on ne voit pas beaucoup Kevin Bacon), je m’attendais à un meilleur film. Cette histoire de catastrophe d’origine inconnue (cyberattaque, par qui ?) aurait pu être mieux traitée. Ce huit clos souffre d’un crépage de chignon permanent entre les deux femmes, avec la fille du propriétaire de la maison absolument exaspérante. Un certain nombre de thèmes sociétaux sont évoqués, mais cela reste superficiel , part dans tous les sens et on ne sait pas très bien où ce récit veut en venir, d’autant que la fin n’est pas très éclairante, à la rigueur on peut la considérer comme ouverte à l’interprétation de chacun. Film brouillon dont la narration aurait gagné à être mieux maitrisée.
Bon sujet, mauvaise réalisation. Dans le genre la série "Jéricho" pour ceux qui connaissent a fait beaucoup mieux.
Film très lent, interprété par des acteurs sur le "retour" (dont une Julia Roberts qui réussit à faire encore pire que ses derniers films) qui ne font que lire un mauvais texte.
Histoire limitée dans un univers de quelques personnages qui n'offre aucune crédibilité
C'est vraiment un film Netflix destiné aux dimanches pluvieux sans plus.
Bravo à Mr Ali qui arrive à conserver sa substance dans cette infâme soupe cinématographique.